Vous n'êtes pas identifié.
vu que le temps c'est remis au soleil avec un peu de vent pour bien sécher ...............et en prévision de l'arrivée........prochaine de mon rouet j'ai teint un peu de norvégien
j'ai posé mes mêches sur du film plastique
j'ai mouillé mes mêches eau +vinaigre
j'ai préparé mes couleurs en faisant tremper du papier crépon dans un mélange moitié eau moitié vinaigre
j'ai posé ma couleur sur mes fibres avec un tampon de chiffon
roulé le tout dans le film plastique
et hop l'escargot 10mn à l'autocuiseur
j'ai laissé refroidir dans l'autocuiseur , quand le tout etait bien froid rinçage à l'eau froide .......et c'est entrain de sécher
Dernière modification par maman_sylvie (04-02-2008 14:05:57)
BRAVO, tu as vraiment un don, tu vas faire des choses magnifiques !!!!
C'est superbe toutes ces couleurs ! Bravo
Très joyeuses tes couleurs, vivement que ton rouet arrive.
Et bien, ça bourdonne comme dans une ruche pour le plaisir de nos yeux Sylvie !
Bien réussies tes couleurs
c'est vraiment super, bien réussi, tu me donne des idées j'en ai un peu du papier crépon, je vais faire des essais.
Merci de faire partager tes expériences, j'aime les gens généreux, qui donne d'eux même, pour les autres!!!!
le papier crepon c'est grand tient ? ou ça passe avec le temps
Ca va être intéressant de voir le résultat filé, en particulier pour le bleu-vert-jaune
ca a du bon d'attendre! si tu avais eu déjà ton rouet, tu n'aurais peut être pas fait tout ca! hihi!
je poursuis mes tests de couleurs, toujours au papier crépon: romney bleu/rose
et je l'ai très légèrement cardé parce que je vais récidiver dans le fil à bouboules .....ça me plait beaucoup
bonne soiré @ tous
Incroyable, ces couleurs. C'est superbe.
J'aime beaucoup ! J'ai hâte de les voir filées, ces fibres !
là, ca va faire une orange bleue! miam!
Sympa tes couleurs !
Soleil, le papier crépon n' est pas sensé être stable niveau couleur, d' après certaines fileuses qui l' on déjà essayé. Moi je n' ai pas essayé. Si c' est le cas, ce serai bien dommage, car tes couleurs sont très belles Sylvie.
Oui ,je trouve cela tres joli, dommage ci cela n'est pas stable ,je vais tenter un echantillon
et l'exposer sous ma veranda , je vous tiens au courrant
au lavage à l'eau froide avec lessive laine pour l'instant cela n'a pas bougé........à suivre
Très jolies couleurs ! Bravo
Superbe couleurs ! Je suis allée faire un tour sur ton blog et la technique au papier crépon m'a enthousiasmée (mais je m'enthousiasme vite et souvent ! ). Moi qui suis une adepte des couleurs alimentaires Wilton, je sens que dès que je passe devant une papèterie, je me procure du crépon !