Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 12-05-2006 09:04:30

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Sandrine pourquoi le clin d'oeil ne marche jamais quand je le fais c'est bien un point virgule tout de suite suivi de la fermeture de la parenthèse, je recommence zut alors wink


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#27 12-05-2006 09:05:42

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

sans commentaire wink et on ne se moque pas s'il vous plaît lol


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#28 12-05-2006 09:21:05

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Joëlle, ça n'a pas marché, car il faut mettre un espace entre ton dernier mot et le point-virgule suivi de la parenthèses qui eux n'ont pas d'espace wink

Hors ligne

 

#29 12-05-2006 09:44:23

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

merci Midian, j'ai donc réussi le deuxième par hasard. J'ai tout compris maintenant wink


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#30 12-05-2006 10:48:53

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Merci beaucoup Piérô pour toutes ces photos très intéréssantes !! Comme dit Florence, t'es un chou smile
Je ne savais pas qu'on pouvait faire un boudin directement depuis la cardeuse, personnellement je retire ma nappe et je l'étire ensuite pour la filer plus facilement (sauf si je veux faire woollen), alors là ça me donne des envies d'essayer de produire direct le petit boudin.
La cardeuse à 3 tambours de Pat Green a l'air super ! Sauf que comme me l'a fait remarquer mon compagnon, il n'y a pas de carter pour protéger le moteur. Quant à l'éffilocheuse, en fin de compte pour quelqu'un qui travaille le bois, ça ne doit pas être très difficile à fabriquer (hé Paul, un autre défi après le rouet ? wink.

Hors ligne

 

#31 12-05-2006 12:20:40

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Ca sert à quoi un carter ? Ok à protéger le moteur mais de quoi, c'est un capot pour éviter les poussières ?


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#32 12-05-2006 12:22:00

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Tout d'un coup, je sent mon rêve s'effriter sad


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#33 12-05-2006 13:22:56

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Joëlle, ça sert surtout à protéger nos mains des courroies, pour la sécurité donc. Mais je ne voulais pas effriter ton rêve en disant cela, j'ai juste été surprise, parcequ'en Europe, on ne pourrait pas vendre un moteur qui n'a pas 36.000 protections. Ca ne la fait pas moins bien fonctionner cette cardeuse, qui par ailleurs à l'air fantastique !!

Hors ligne

 

#34 12-05-2006 14:46:11

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Moi, je crois que c'est Piéro qui a enlevé le carter. Je vais retourner sur le site qui en vend et rêver un peu. Je crois que je vais acheter sur ebay une cardeuse matelassier à 50 euros (on peut en trouver, je ne prends donc pas de risque !). Je vais, j'aimerais, je pense m'acheter, me faire acheter, on verra la cardeuse à trois rouleaux électrique. J'avance, c'est sûr !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#35 12-05-2006 16:30:24

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Sandrine un carter c'est une enveloppe qui empèche les huiles de couler, c'est de ça que tu parle ou bien, d'un garde de protection?
Moi je vérifirais surtout le système d'ampérage, voir s'il est conçu pour l'Europe?
J'ai cru comprendre  qu'elle fonctionne en partie avec l'énergie solaire.   " Draws only 2 amps so is suitable for solar power."  ???
Voir:  http://www.patgreencarders.com/super.htm

Dernière modification par Monique (12-05-2006 19:21:25)

Hors ligne

 

#36 12-05-2006 16:39:30

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Oui tu as raison, les ampérages pour l'Europe c'est important, la prise électrique aussi donc. Moi je pensais en tout cas à ce que tu appelles "garde de protection" pour les mains. Quant à l'énergie solaire, je dirais que c'est une cardeuse électrique peu gourmande, donc pas besoin d'une installation "solide" au niveau puissance électrique. Mais les watt et les ampères, mon cher&tendre m'a déjà expliqué je ne sais combien de fois, j'oublie tout au fur et à mesure lol

Hors ligne

 

#37 12-05-2006 17:13:27

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Si vous voulez plus d'info, pour l'Europe niveau électricité, il me suffirais de vérifier avec eux, j'ai un numéro sans frais pour la Colombie Britanique. Z'avez qu'à me faire signe. wink

Je suis pas douée non plus, Sandrine, mais je le sais par rapport à l' expériences d'amis,
qui ne l'ont pas trouvé drôle. lol
Pour la sécurité, si elle ne vas pas plus vite que les plus petites, c'est peut-être pas plus dangeureux. Je dis ça comme ça. Piérô serais mieux le mieux placé pour en parler.
D'ailleur, Merci Piérô  pour toutes tes photos et infos, c'est très instructif, j'ai bien apprécié.
Et je vois que tu ne fait pas les choses a moitié. wink C'est beaucoup de travail en fin de compte.
Je comprends maintenant pourquoi tu est si bien équipé.

Dernière modification par Monique (12-05-2006 17:28:10)

Hors ligne

 

#38 12-05-2006 19:08:50

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

HO la la quel remue-ménage pour quelques petite courroies!

Cette carde roule à 100 tours à la minutes, donc c'est pas tellement vit et si l'on met son doigt près d'une courroie, elle débarquera et il n'y aura aucun blessé. Elle est très séuritaire et demande peu comme électricité. Je n'ai pas enlevé le "carter" car elle n'en a pas besoin tout simplement.
Cela répond-il à vos questions gentes demoiselles?
La cardeuse est conçue pour faire les "boudins" car les broches sont montées légèrement de biais pour que toutes les fibres se tiennent en un boudin continue.
Sur les cardes à tambour conventionnelles(Louet, AShford et tralala)les broches sont droites.
Bisous
Piero

Hors ligne

 

#39 12-05-2006 19:16:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Merci Piero pour tes précisions smile
Tu sais ici en Europe, je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais avec la CEE nous avons énormément de normes de sécurité, c'est pour ça qu'on appelle l'Europe le "vieux continent", non ?? big_smile

Hors ligne

 

#40 12-05-2006 19:47:48

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

merci Piero, c'est très éclairant comme photos. reste le prix...snif! et des occases, il n'y en a jamais?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#41 12-05-2006 20:31:35

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

J'ai écris sur le site pour demander les frais d'expédition pour la piqueteuse à 600 points. Piérô vient de me laisser un message pour confirmer qu'il vaut mieux prendre celle-là. Mon amoureux me l'offre pour mon anniversaire.... On a pas tous les jours ????  J'ose même pas écrire le chiffre tellement ça me fait peur mais vous le savez déjà. J'attends la réponse du site, s'il comprenne le français ?. Pour la cardeuse, je continuerai avec la louet mais elle aura déjà la fibre bien préparée par la piqueteuse, surtout pour les toisons que je récupère qui sont assez sales et imprégnées.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#42 13-05-2006 00:05:43

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

ho la veinarde! j'aimerais bien avoir...ans aussi! c'est un gentil ton homme dis donc!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#43 13-05-2006 12:02:00

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Je ne sais pas quel âge tu as Florence mais je à choisir, je préfèrerais être plus jeune même sans piqueteuse lol Les gens appellent ça le privilège de l'âge et puis j'ai pas mal bossé alors si je peux me faire plaisir et donner autour de moi, ça me convient lol
Pour 50 ans, je suis pas si mal quand même lol


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#44 13-05-2006 12:05:22

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Je raisonne un peu comme toi Joelle ! Je me dis qu'il faut en profiter tant qu'il est encore temps !

Hors ligne

 

#45 13-05-2006 13:37:54

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Moi aussi je suis de votre avis !

Hors ligne

 

#46 13-05-2006 14:31:19

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Joelle,  je suis vraiment contente pour toi, avec l'écharpilleuse, t'aura plus de temps à toi.  wink
Ça doit simplifier de beaucoup le travail. et Bonne Fête si c'est pour bientôt, c'est cool 50 ans.    wink

Hors ligne

 

#47 13-05-2006 19:41:13

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Merci Monique,
Je vais avoir 50 printemps, le samedi 27 mai. Je suis née un dimanche  en 1956 à l'heure du déjeuner, un jour de fête des mères.... Quel cadeau ! Ma mère me dit que j'ai passé ma vie à l'enquiquiner et que je n'ai jamais rien fait comme il fallait. Je reconnais être une emmerdeuse quelquefois, c'est pas de ma faute si je suis née sur un petit nuage et si j'ai le nez tout le temps dans les étoîles lol


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#48 13-05-2006 19:47:35

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

Reste y Joelle, tu y est bien à ta place et tout à fait comme il faut....pour toi, et c'est le plus important.  smile Faut savoir rêver pour réaliser nos rêves. Tu es gémeaux, en plus vous êtes 2 déjà, tu fait une belle gang à toi toute seule, j'en suis sure, et j'aimerais bien aller dans un party avec toi, tu dois être une joyeuse luronne. lol

Hors ligne

 

#49 14-05-2006 10:09:29

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

C'est pas donné à tout le monde d'avoir la tête dans les étoiles, je suis bien d'accord avec Monique smile

Hors ligne

 

#50 15-05-2006 05:18:27

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Le filage et le feutrage(humide et à sec)...un livre

C'est le seul gars qui répond...
Moi aussi j'ai plus souvent qu'à mon tour la tête dans les nuages...peut-être trop de projets en même temps? En tout cas j'essais de réaliser autant de rêves que je peux car la vie est parfois si courte...
Je suis né le 10 novembre 1960(scorpion). Je crois que j'aurais fait un bon enquêteur car quand je cherche, je trouve et il faut que j'aille jusqu'au bout; il faut que je trouve les solutions et les réponses sinon je ne m'appelle pas Piérô.
J'adore écrire, dessiner, lire et surtout créer!
Bisous à vous toutes!
Piérô

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr