Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci Paul, car tu m'as donné le goût de me remettre au tissage ! Depuis tout ce temps.
J'ai installé mon nouveau petit métier de table de chez Leclerc et j'ai réalisé un petit sac avec mes propres fils filés main, couleurs choisies.
J'ai continué en réalisant un béret crocheté ainsi qu'une écharpe qui iront en harmonie avec mon premier tissage de table.
Je me suis bien amusée, j'ai envie de continuer.
J'ai dû mettre du fil de lin en chaîne pour pouvoir passer dans le peigne d'encroix.
quelques photos des étapes :
vraiment superbe tout ces travaux ,j'aime beaucoup le rendu de tes fils fantaisie:clap:
C'est léger et aérien Joëlle, vraiment magnifique ! En fait j'ai pratiquement le même métier que toi, ça me donne envie d'un coup...
Bravo joelle, j'avais déja vu le beret, mais alors, le sac tissé, c'est très très très très très très beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu
tu es vraiment douée, tu fais les choses spontannément, et le résultat est extraordinaire
encore bravo continus, c'est merveilleux!!!!!
ho ca brillllle! il a de la chance Saint françois!
Superbe ! Bravo !!!
Tu veux dire Leclerc l' hypermarché ????????????
C'est très joli Joelle, les couleurs, la matière
Tu as raison Laurence, un Métier comme celui ci à l'air bien pratique et fait des petites merveilles, Extra
Bravo, Joëlle ! C'est superbe !
C'est vrai que là, le fil de lin en chaîne rend le travail plus facile ! Tes fils fantaisie ne se prêtent sans doute pas trop à la chaîne, mais tu en as faits des plus réguliers qui pourraient aller !
Et puis l'avantage que tu as (sur moi), c'est que tu peux transformer le rectangle obtenu pour en faire... des merveilles !
Il est sûr qu'un métier de ce genre permet de faire de très belles choses, sans trop de difficultés, et l'armure toile est tout à fait adaptée à ce genre de fil de trame !
On trouve parfois des métiers semblables dans les brocantes ou les bourses aux jouets.
Non, Nansou, ce n'est pas le Leclerc des hypermarchés, mais un fabricant de métiers à tisser.
Il existe un mini métier chez Cultura, mais trèèèès mini ! (15 cm environ !)
oulala c'est beau beau !!! La texture a l'air soyeuse comme une caresse. où trouve t on des petits métiers comme çà , çà me fait envie moi aussi ....
Dernière modification par Loutre (29-01-2008 09:55:46)
Essaie d'aller voir sur ce site, Loutre :
site des Ets Leclerc
JOELLE quelle merveille cette laine !!!
Ca m'étonnait aussi beaucoup !!! MDr !
Merci Paul pour les infos ! Ca me tente drôlement...
joelle ,il fait quelle largeur ton metier à tisser de table ?
Joëlle, quelle belle façon d'utiliser ta super belle laine de fantaisie. Bravo pour les couleurs et la brillance.
ÉliDeNeige
Tes fils fantaisie sont aussi beaux bruts, qu'en tricot et maintenant en tissage
c'est magnifique Joelle!
Ce petit métier m'a été donné par un centre qui pliait boutique. Dans le lot, j'ai récupéré 3 autres grands métiers (4cadres, 6 pédales, métier à contrebalancé), j'en ai offert deux, j'en garde un que je n'ai pas encore essayé.
Sur mon blog, j'avais mis en vente un métier haute lice (tapisserie) de chez artifilum. J'ai pris la résolution de le garder pour pouvoir passer mes fils fantaisies en chaîne.
Sur ce genre de petit métier, on ne peut pas passer du gros fantaisie dans le peigne (tout accrohe au tassage de la trame et ça casse) ou alors on peut l'utiliser comme un métier à tapisserie en enlevant le peigne (je vais essayer) mais cela oblige à soulever "à la main" tous les fils pairs puis impairs.
Je ne me suis pas trop foulée pour un premier essai, bien que mes lisières (tu as remarqué Paul sont pas mal régulières hein ???).
Oui, la prochaine fois, je vais essayer de tisser la forme de mon sac directement dessinée sur la chaîne.
Tout est dit, y a plus K
y a pas à dire le tissage sublime tes fils fantaisies , on dirait qu'il y a des étoiles qui brillent dedans
Coucou Muriel et merci à tous. Pour répondre à Soleil, ce petit métier mesure 80 cm de largeur (peigne = largeur du tissage). La longueur n'est pas assez importante (0,60 cm + la rallonge en ficelle de 0,20 cm) ce qui fait un tissage de 80 x 80 cm.
Il faudrait que je bidouille deux barres pour rallonger la longueur de tissage et caler mes fils. Je m'y suis mal prise au montage, je vais trouver l'astuce pour faire plus simple.
Paul, si je veux faire ressortir mes fils fantaisies avec plus de relief, il faudrait que j'espace un peu plus ma chaîne mais j'ai un peigne d'encroix, cela va me faire sauter deux trous pour avoir le relevage des fils pairs et impairs, cela n'est pas trop sur ce genre de métier ? et former des trous ?
J'ai l'habitude avec le grand métier et les cadres mais là ?
Oui le tissage met merveilleusement en valeur tes fils, c'est tout en finesse
Joëlle, je ne vois pas bien ce que tu vourais faire... Faire un nouveau peigne pour des fils plus espacés ? A mon avis ce n'est pas réalisable. Percer les trous, oui, mais les fentes... ?
Un menuisier, peut-être... (?)
Crois-tu que ça mettrait tes fils plus en relief ? Je ne sais pas. Peut-être...
Mais ça risquerait de te faire un tissu qui ne se tiendrait pas, non ?
Fais des essais en passant ton fil en double, par exemple.
On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais ton fil est bien mis en valeur, il me semble, non ?
Ton idée de ralonger les barres pour un tissu plus long est intéressante, (et réalisable) mais il me semble qu'il y a des ensouples, donc la possibilité d'une chaîne plus longue, non ?
En tous cas, c'est super ce que tu as fait.
Heureux que tu aies redémarré le tissage !
C'est superbe, tout en douceur et en brillance
Beau, comme tout ce que tu fais Joêlle bravo, quelle brillance tes fils
Dernière modification par kty chien (30-01-2008 00:09:12)
ces fils et les ouvrages finis sont vraiment superbes Joelle