Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est possible Paul, tu achètes un peigne (grandes dents) d'occasion et tu mets une cale en haut et en bas toutes les deux dents pour créer l'encroix ! Ainsi, tu as un peigne grandes dents à encroix qui fait toute la largeur de ton métier.
Plus facile à dire qu'à faire !
Si je mets deux fils dans chaque dents, je vais obtenir l'inverse de ce que je veux. Mon fil est mis en valeur mais il n'a pas beaucoup de relief, la fibre est écrasée, tu vois ?
Oui, Joëlle, tu as raison : transformer un peigne existant comme tu le dis est sans doute réalisable. Je pensais que tu voulais refaire le même peigne, avec trous et fentes...
Non, je te proposais de faire un essai en passant TON fil en double. Je voulais dire le fil que tu as fait, donc le fil fantaisie de trame, et pas le fil de chaîne. Lui, essaie de le prendre plus fin, peut-être (?)
Joelle puisque tu as un 4lames, pourquoi ne pas passer tes fils dessus. Si ton remettage, rentrage enfilage est suivi (1-2-3-4, 1-2-3-4,...) en faisant l'armure satin à la turque (marchage 1 - 2 - 4 - 3, une lame à la fois) tu auras ainsi un effet trame conséquent avec 1pris pour 3laissés. Je crois que tu as plusieurs métiers, il te suffirai donc d'en avoir un de monté en permanence pour ton échantillonnage (?) avec une chaîne passe-partout !
Merci pour tous ces conseils et avis. Pour l'instant, je reste sur le petit métier car il fait trop froid au hangar et je ne veux pas trop encombrer mon atelier.
Merci Paul pour le lien, je le garde précieusement pour le jour où .....