Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je veux bien me faire persécuter au vin d'Alsace , bon, le sérum de vérité, peut-être un peu moins . Allez, je finirai bien par parler de toute façon !
C'est si fin que ça le 19 microns ?
oh oui c'est très fin et quelle douceur!!
Dites je viens de relire le poste woollen/worsted qui date de quelques mois, je filais worsted et ai dernièrement décidé de filer woollen ( j'aime beaucoup mon fil est tout dodu et doux); je me suis donc dit au départ que pour le challenge, je filerais worsted mais finalement je me dis que peut-être woollen pourrait convenir... vos fils les plus longs, ils étaient woollen ou worsted???
Désolée pour la question si elle vous semble bête ...
question pas bête du tout !
mais je ne saurais pas te répondre, je ne sais pas si je file wollen ou worsted ...
Euh ben, pas bête non, mais difficile à répondre
Hier pour mon essai, j'ai opté pour le "double-drafting", on en parle ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=2071
Et à priori c'est plutôt woollen que worsted. En tout cas ça donne du très fin.
Ouais!!! Je suis contente de pouvoir être des vôtres.
Merci Kty de bien vouloir m'inscrire dans la section rouet.
Mon partenaire de jeu: Louet S10 (bobine, et epinglier standard)
Heu! On doit dire aussi en combien de temps on a fait les 20gr?
Ben j'espère pas qu'il faudra parler du temps... Déjà que moi avec ma reprise de boulot et mon fuseau, je sais pas si je vais avoir le temps de filer 20 grammes car après mes essais, ça va être très long et c'est vrai que la matière première ne diminue pas vite
Si je n'ai pas le temps, je vous dirais juste le nombre de tour que j'ai obtenu avec mon échantillon... Désolée !
que j'ai hate d'essayer! mais je n'ai pas de laine fine chez moi et mon colis n'est pas encore arrivé, j'espère l'avoir demain, pourvu que j'entende frapper le facteur lol
moi non plus je n'ai pas encore reçu la fibre , peut-etre demain
c'est long jusqu'à demain
@ Flora Si ca casse trop, ton frein est peut être trop serré ou alors c'est trop fin!
remonte assez haut pour raccrocher ton fil et tord un peu + pour repartir.... Courage!
@ Souffel, tu as dépassé les 400 mètres?? Si Si je vous jure que c'est possible
@ Isabelle 63, tu verra! j'ai été épatée, merveilleuse douceur et finesse le 19 microns de Florence, je n'en avais jamais vu
@ Minimiss, y a pas de temps limite, on attend tout le monde, bon pas 6 mois, mais tu as le temps....
Dernière modification par kty chien (12-02-2008 23:34:05)
J'ai reçu le paquet de Florence et j'ai commencé, mais pas la patience d'en faire beaucoup, ce sera un peu tous les jours
On n'avait pas parlé d'une île britannique où les mariées portaient un châle qui devait passer dans l'anneau de mariage?
Avec nos fils, ça devrait coller
Alors qui se marie? et qui tricote la dentelle?
Hé hé Souffel, c'est Kty qui a dû avaler le sérum de vérité, elle a vendu la mèche
Nan nan j'ai pas avalé le sérum de vérité Marie claire, j'avais oublié les points d'interrogation, c'était une question que je posais à Souffel
mais je suis sure que c'est possible de dépasser les 400mètres....
je tricote pas la dentelle et surtout je me marie pas
bien sur que c'est possible la Artisan Lace NZ Merino de Margaret Stove qui est une 2ply fait 300 mètres au 20 grammes.
Je crois que je filerai plutôt worsted. C'est plus solide pour cette finesse là, il y a un peu plus de torsion.
les fibres que j'ai envoyé en lettres sont déjà arrivés apparemment, les colis prendront un jour de plus je pense...
pour celles s'inquiètent de me payer, pas d'urgence, ayez pitié de moi, je déborde là! après ce fameux week end de l'artisan si vous voulez bien!
Merci pour la recherche sur l'étalonnage "count" ct , c'est du moins de cette façon qu'on l'appelait dans les sites que j'ai visité sur internet.
Je tenterai tout de même le coup avec du 23 microns, on verra bien ce que ça donnera, on aura de quoi comparer.
j'ai pas vu de mouton à côté de mon nom ! comment je vais faire ????
pourtant j'avais regardé et je croyais l'avoir vu !
J'ai filé worsted (woollen j'arrive pas trop). Et non...je n'ai pas dépassé les 400m. Je ne porterai pas le maillot jaune... . Mais je suis quand même ravie de mon fil, il est bien assez fin pour moi !
kty chien a écrit:
@ Flora Si ca casse trop, ton frein est peut être trop serré ou alors c'est trop fin!
Ah mon avis c'est trop fin et ptêtre pas assez tordu Je ne serre pas le frein, je le laisse juste là pour ne pas me faire attaquer par mon épinglier En tout cas merci pour ta réponse Kty Jvais ptêtre réessayer cet après-midi
Arcolan, il me semble l'avoir vu aussi ce mouton, tu devrais recevoir quelque chose si je ne me suis pas trompée!
Marie-Claire, ce sont les îles Shetlands qui sont réputée pour leurs dentelles arachnéennes. Et puis c'est vrai que quand on voit les métrages de fils industriels (en cône, pour le tissage), c'est époustouflants de finesse.
Je viens juste de démarrer avec mon fuseau ! Je ne peux faire trop trop fin car sinon le fil casse et le fuseau tombe au sol (pourtant il n'est pas très lourd : 22g) Mais le rendu est tout de même très sympa, on verra bien le métrage. d'un autre côté le poids du fuseau est aussi un "garde-fou", je suis sure que le fil sera tout de même d'une certaine solidité et qu'il pourra être utilisé.
l'idée fe Flo d'en faire cadeau est excellente je trouve, je suis sure qu'il y aura moyen d'en faire quelque chose!