Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai payer 10 euros 64
gaetane a écrit:
j'ai payer 10 euros 64
je crois que tu n'as payé que les suppléments des fdp.
Le spindolyn est à 26$.
il faut d'abord cliquer dans "add to cart" à gauche dans order a spindolyn 26.00 puis "add to cart" à droite pour les fdp.
Pour l'europe, ça donne 26+5+15> 46 $ soit un peu moins de 32€.
Dernière modification par alcyone (08-02-2008 15:35:29)
Tu as raison j'ai fait une bêtise, je vais rectifier voila ce que c'est de quand on ne regardes pas bien, partout:bombom:
Elle expédie en priority mail. Comptez 10 jours.
Merci Flo j'espere qu'elle va comprendre ce que je lui écrit
OK j'ai tout compris.Je crois que je vais me laisser tenter.La démo est top.Assise en tailleur le dos bien calé, çà doit être cool.
Hé oui, je le sais pourtant car j'ai bien appris le Wiki LOL On devrait filer du fin avec un fuseau très léger et du gros avec un fuseau lourd... Mais bon, à chaque fois je fais avec le 49g et ça marche alors...
Oui, je suis pressée d'avoir ton avis sur ce fuseau Gaetane... Espérons qu'il arrive vite alors
Si j'en crois ce que dit Flo il devrait être la en fin de semaine prochaine
Tout ce que je commande en priority mail arrive en 6 à 10 jours, une fois que c'est envoyé ! Je guette mon facteur depuis deux jours car j'attends un colis.... et je viens de recevoir un mail de mon vendeur qui me dit l'avoir expédié aujourd'hui seulement !!
j'ai vu recevoir de laine d' Angleterre en 48h ça c'est top, Colourmart.com
Dernière modification par gaetane (08-02-2008 20:23:07)
Rholala, il est pas cher le Spindolyn fdp compris ! Groumpf, maintenant va falloir que je choisisse entre spindolyn et bobines pour le rouet... ça va être dur
Pour la perte de poids entre la mèche et le fil filé, c'est normal, quand on épluche la fibre avant de la filer, il y a toujours un peu de perte ...... je retrouve toujours des fibres dans l'aspirateur
Mais à ce point ? Ça semble beaucoup quand même, je ne pense pas qu'il y ait 1 ou 2g de fibres tombées par terre. Sans doute que c'est une histoire d'hygrométrie comme le suggère Flo, et je pense que l'air contenu dans la fibre avant filage joue un peu aussi. Ou alors c'est "la part des anges"
J'ai du ruban merinos de chez Florence. 1 gramme c'est à peu près ce qui se détache lorsque avec une main on tire sur le bout du ruban alors que l'autre main tient bien fermement le ruban, ça correspond à la longueur de la fibre, c'est aussi ce que je prends pour filer dans le pli.
Comme je n'épluche pas la fibre pour filer, je vous dirai si j'ai de la perte de poids. Mais ça me paraît vraiment beaucoup, je ne retrouve pas tant de fibres que ça quand je file. (en tout cas bien moins que lorsque je tricote mohair ou angora)
pour parler un peu "pratique", je ne crois pas avoir l'adresse de tout le monde (mais entre les noms et les pseudo, je m'emmèle souvent les pinceaux...) alors, envoyez moi votre adresse en Mp celles (zéceu!) qui ne l'on pas fait, ca commence à urger!
particulièrement: Alcyone, Mic (pas sure de retrouver dans mon fatras!), Foulette (rappelle moi ton nom stp!), Isabelle 63, loutre (je ne suis plus sure, la honte!)..... s'cusez, mais je deviens vieille, j'ai la mémoire qui flanche.... et j'ai beaucoup de trucs en route en ce moment!
Moi non plus je n'épluche pas, surtout avec une fibre préparée "industriellement". Tu en enlèves vraiment beaucoup, Midian ?
je crois aussi qu'il y a une espèce de "poussière" sur les mèches, poussière de fibre, de machine, de je ne sais quoi, peut être le poids de l'air, de la poussière, la petite perte et l'hygrométrie explique la différence entre mèche et filé...
et pour revenir à mon post sur le compte "s" de la laine, vous parait il possible que 20grs de 100'S donne (théoriquement!) +/- 4000 m de fil?
Heuuu, je vois qu'il y a un mouton à côté de mon nom en page 2... Mais j'ai tout ce qu'il me faut alors pas la peine d'envoyer pour moi Florence
Florence, honnêtement, ça m'étonnerait ...
Heu, vu mon résultat à moi, ça me paraît carrément pas possible !
Souffel1990, je file en général par 100gr et je n'ai jamais pesé la perte, je pense à 2 ou 3 gr , mais il se peut aussi que ce soit la balance !!!!!!
4000 m, il y a des limites aux miracles
à oui, miracle, mais le livre parle bien de longueur THEORIQUEMENT possible, je demandais juste si mon calcul vous parait correct? si j'arrive à125m je serai très très contente!
ok Minimiss, je te raye de mes listes!
J'ai fais un essai aussi sur 20 gr pesé et au filage j'avais ... mètres et 18 grammes, j'ai aussi perdu 2 gr, y avait des bouboules que j'ai enlevé à mesure du filage, mais y en avait pas 2 grammes
Florence je suis CERTAINE que tu dépassera les 125 mètres, Souffel aussi, je prend les paris de suite
je vous rassure j'ai pas fais 4000 mètres, ils parlent peut être de ce qui serai réalisable en machine?
je ne sais pas au juste leur critère, peut être juste le nombre de fibres nécessaire pour que ca tienne (Flo disait 10!) toutes mises bout à bout..... je ne m'amuserai pas à essayer!