Vous n'êtes pas identifié.
bon comme une andouille pour une fois que je suis raisonnable et que je ne prends pas 3 fois trop de laine... cette fois j'ai gagné j'ai pris seulement 3 toutes petites pelotes... conclusion je n'aurai pas assez pour me faire une bonne écharpe bien longue comme j'aime... mis à part tout défaire pour faire moins large (j'ai 2 pelotes de déjà tricotées) vous avez une idée ???
ça m'apprendra, la prochaine fois je ferai comme d'hab, je prendrai trop de laine
Pas de problemes Zouzou. Tricote toute la laine que tu as avec le meme point. Trouve une autre laine complementaire et continue avec un point different, une jolie dentelle par exemple, des pointes, ou ce qui te fais envie. Comme ca ton echarpe sera differente a chaque extremites. Quelle sorte de laine utilizes-tu?
une très fantaisie que je tricote au point mousse
Il m'est arrivé la même chose et bien j'ai carrément cousu deux lignes de point à la machine en plein milieu de l'écharpe, espacés d'1 cm.
Une fois cousue et bien cousue, j'ai découpé aux ciseaux au milieu de ces deux coutures. Je me suis retrouvée avec deux morceaux d'écharpes plus étroites que j'ai relié au crochet. On ne voit rien sur le fantaisie, fonce
Comme je ne tricote qu'avec des restes de laine, ce genre de choses est chronique pour moi, eh bien je reprends les mailles du début et je tricote un autre point ou le même avec une autre couleur et la même chose à l'extrémité inverse, tout comme Marie-Paule
Pas mal aussi ton truc Joelle!
bon comme je ne sais pas crocheter et que je suis débutante en tricot je me fais un monde de tout ou presque...
quand vous parlez de reprendre des mailles c'est comme relever ?
vous avez raison je ferai un rajout à chaque bout avec de l'angora que j'ai en stock et que je pourrai teindre ! merci
Oui, c'est relever, tu piques dans les mailles du premier rang, et tu tricotes dans l'autre sens
Oui, ou alors aller racheter une autre pelote identique
Hihihihi, je me doutais que j'avais pas la solution miracle LOL
Par contre tu peux essayer de lancer un appel (dans la foir aux fils de tricotin par exemple)... Je vois que souvent, les personnes qui cherches un fil d'une couleur et d'un numéro de bain arrivent à trouver leur bonheur