Vous n'êtes pas identifié.
Voici le 1er écheveau que j'ai filé sur le Little Gem. C'est un mélange de suffolk, frisonne, mohair et un peu de laine à feutrer beige.
Tu as fait un mélange à la cardeuse ? Très joli Alors, tes impressions de ton kiwi ?? (au fait, tu as fait un lapsus dans le titre de ton message, mais après tout, tisser, filer, c'est toujours des fibres
)
c'est très réussi... c'est tout gonflant et ça a l'air bien moelleux !
mais alors kiwi comme le dit Sandrine ou Little Gem????
mais il a l'air très très bien cet écheveau, joli début Dominique!
J'ai cardé à la cardeuse (je fais marcher tous les outils j'ai l'impression d'être une pro !!!).
C'est vrai que j'ai fait un lapsus (révélateur ????), je devais penser à plusieurs choses en même temps !!!
J'adore le Little gem, il est très agréable, très doux au pédalage et tellement simple d'utilisation.
J'ai bloqué l'écheveau à la vapeur, au fer. C'est marrant de voir les fils prendrent leur bonne place.
Zouzou, c'est un Litte Gem mais quand mon mari me l'a offert il avait fait une carte avec un kiwi dessus. Il me demande toujours comment ça va sur le kiwi, tu t'es servie du kiwi etc.... !!!
Et depuis, je me suis aperçue qu'il existe un rouet qui porte ce nom, un Ashford, je crois.
Il parait bien moelleux, Bravo dominique
Très beau....quel joli "bijou" que ce little gem!
Ah toi aussi Dominique, tu songe au tissage ? Ici, je crois bien que le métier de table à 4 cadres va bientôt faire son apparition, Cher&tendre semble aussi intéressé que moi....
Oui Sandrine
je crois que j'aime tout ce qui touche au textile finalement.
J'ai vu des démonstrations de filage de tweed aux Hebrides, le vieux métier à tisser de plus de cent ans, m'a paru, à moi, novice hautement sophistiqué avec un genre de barillet pour les changements de couleur.
J'ai découvert en me penchant sur une branche de ma famille que j'avais des ancêtres tisserands dans les Vosges, ceci explique peut-être cela !!! Mais c'est vrai que ça m'intéresse, j'aimerais voir tes démonstrations Sandrine et celles de Richard aussi.
Très sympa ton fil Dominique.
Dominique, je t'en reparlerais
Ca devait être quelque chose, ce tissage du tweed quand même.
Oui mais les petits ateliers ont fermé, j'ai vu la démonsration dans un éco-musée, des petites maisons reconstituées, la vie devait être très dure. La plupart des ventes de laine que j'ai vu aux Hebrides sont en fait des bobines qui servaient à faire le tweed.
Il a l'air superbe ton fil dis donc... La photo est petite mais il semble bien doux
Oui il l'est et en plus il est tout gonflé, j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi .Je me demande si, sans le savoir je n'ai pas filé "Woolen" ???
J'ai remarqué pareil, que je file tout gonflé sur le Little Gem (et le Suzie) !
Ah ???? Toi aussi ? Je me suis demmandé si ça ne venait pas du fait que j'ai donné à l'écheveau un bain de vapeur ?
Je pense en tout cas que le rouet n'est pas étranger à l'affaire, car j'ai commencé à faire des fils bien gonflants avec les Majacraft. Mais la vapeur a sûrement à voir avec aussi.