Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-05-2006 08:32:11

Piero
Membre
Lieu: Ste-Ursule, Quebec, Canada
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 123
Site web

Re: Qui va élucider le mystère?

C'est triste que vous soyez si loin car, ici, au Canada, il en pleut des manufatures pour la transformation des fibres; c'est vraiment d'un océan à l'autre. Parmi ces transformateurs, il y en a aussi qui offrent l'épilation(ces machines enlèvent le plus gros des poils de jarre et une grosse partie de la végétation).
Il faudrait que je m'informe à un ami(Paul Spinnatto) qui demeure en France qui, lui, fait filer son angora(sa fibre de lapin angora). Donc cette manufacture doit sûrement en carder. J'ai aussi un contact en Bretagne qui fait carder son mohair dans une manufacture...Je pourrais essayer de les contacter pour vous si ça vous intéresse...
Piero

Hors ligne

 

#27 11-05-2006 09:37:02

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Qui va élucider le mystère?

Florence, tu as raison pour la TVA et les frais de douane. Pour des sommes si élevées, il faut penser à demander d'avoir du hors taxe, au moins on ne paye pas la TVA sur la TVA. Mais l'idéal serait de trouver ce genre de matériel en Europe, ça reviendrait à bien moins cher de taxes diverses et variées. Joëlle, as-tu fait une recherche en Angleterre par exemple ? Il y a un fabricant de cardeuses à rouleau, mais je n'ai plus l'adresse !! sad En fait je l'avais trouvé sur un Spin-Off qu'on m'avait prêté.

Piérô, c'est gentil de ta part. Personnellement, je n'éprouve pas le besoin de sous-traiter, mais pour celles parmis nous qui n'ont pas la place et/ou l'envie, ça peut être intéréssant. Je ne sais pas si Longo Maï fait ce genre de prestations ?? En tout cas ils donnent des stages de filage, cardage, feutrage, et je me demande justement s'ils ne filent pas de la laine à façon ??

Hors ligne

 

#28 11-05-2006 12:05:55

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Qui va élucider le mystère?

il n'y a pas de représentation de patt green en Europe? c'est ca que Joêlle cherche?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr