Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-02-2008 20:47:19

Sabine
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2007
Messages: 1022
Site web

métier de table Adhford RH

Bonjour,
j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé en long, en large, et en travers. J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé. Il fallait bien que ça arrive un jour... J'ai envie de m'essayer au tissage... Pouvez-vous me donner votre avis sur les métiers de table Ashford RH ? Je penche pour ce modèle à la fois pour une raison de budget et de place (je ne peux absolument pas envisager un modèle sur pieds). Mais comme je n'y connais rien... Je ne me lance pas dans l'industrie, mais je voudrais pouvoir faire des trucs un peu sympas... Merci de vos conseils.

Hors ligne

 

#2 13-02-2008 21:04:51

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: métier de table Adhford RH

Fleur, membre de ce forum (voir la liste des membres) a un métier ashford pas trop encombrant. Elle a fait un article sur son dernier tissage, c'est tout récent, va voir et demandes lui des conseils, elle est trés sympa !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#3 13-02-2008 21:18:59

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: métier de table Adhford RH

Je ne connais le métier dont tu parles que par les photos que je viens de voir sur internet.
Je pense que pour s'essayer au tissage, ça peut êre un bon début. On ne peut pas demander l'impossible, mais ce métier doit permettre de faire des trucs sympa.
Il existe d'autres métiers de table, mais pas dans les mêmes tranches de prix.
C'est le peigne qui fait à la fois office de "cadre" (permet de séparer la chaîne en deux nappes pour le passage de la trame), et de peigne (établit l'espacement des fils de chaîne).