Vous n'êtes pas identifié.
Salut !
Je suis en train de filer au fuseau de la soie Tussah commandée chez les laines du mouchon, mais j'aimerais également trouver des cocons de soie, juste pour les avoir en expo si les gens me le demande.
Hélas je n'en trouve pas.
Il ne m'en faudrait que 2 ou 3.
Qqn pourrait-il m'aider ?
Savez-vous où je pourrais en trouver ?
Merci !
Envoie moi ton adresse, je peux t'en envoyer 3
C'est vrai ?!!!
Yess !!!!
Merci !
sur le portail du forum à annuaire, tu trouveras des fournisseurs de fibres forestifres en vend sur ebay de toutes les couleurs.
Laetitia, j'ai également de la soie tussah (même provenance !). Je n'ai pas encore osé y toucher. La files-tu mélangée ou "nature" ? Est ce difficile ? Bon, si je veux savoir, je n'ai qu'à essayer ! Mais j'ai tellement peur de gâcher cette belle fibre ! Pareil pour mon stock d'alpaga brut !
Non je la file "nature".
Je n'ai pas éprouvé de difficultée particulière.
En même temps je ne sais pas si je suis une très bonne fileuse, j'essaye de me débrouiller
Un de ses quatre j'essayerais de mettre une photo de mes bobines.
Merci Joelle !
Dernière modification par Laetitia (19-02-2008 17:36:43)
la soie est plus glissante que la laine à filer, c'est un peu surprenant au début, mais c'est un tour à prendre, filer pas trop fin au début et mettre assez bien de torsion...
filer pas trop fin ? Oooppsss ....
Au fuseau ça va, au rouet je suppose que ça doit casser souvent.
sabine, je pense que celà dependra de la quantité que tu as et du projet!!
si tu en peu, autant le mélanger à d'autre fibres pour faire un fil original, mais si tu en a beaucoup, tu peu faire un projet de gilet, écharpe, pull....auquel cas le garder naturel, c'est vrai que c'est personnel !!!
casser, non, mais filer entre les doigts oui! la soie filée es extrèmement solide, à se couper les doigts!
Oui c'est vrai, c'est très solide, et j'ai fait (à mon avis) les plus beaux célibataires à dentelle avec la soie
Laetitia, tu devrais pouvoir te fournir dans cet élevage situé en Alsace pas très loin de Colmar : http://www.ver-a-soie.com/index.php
Super Mic, merci beaucoup !
J'attends de recevoir ceux d'Andrea73 et je verrais
Dès que je rentre chez moi je mettrais en ligne mes bobines !
Mais là dans les montagnes Vosgiennes ça rame dur internet, alors faudra attendre ! lol
Dernière modification par Laetitia (01-03-2008 15:31:07)
très bien tout ca, ton coton m'a l'air très régulier et fin, pas facile!
Bien régulier, et en plus au fuseau !
Oui Samy le coton c'est coton
Super Leatitia !
Ohlala ta soie est magnifique ! Filer dans le RER ça doit être pas mal mouvementé, non ?
héhé laetitia si je vois quelqu'un filer dans le rer, je saurai que c'est toi !!!!
j'adore toutes tes bobinnes au garde à vous, avec ces fibres écrues, c'est vraiment très "nature", chapeau pour la soie aussi d'ailleurs!
Mes bobines au garde à vous !
Oui c'est vrai
Dans le train normal (gdes lignes) ou RER ça ne balance pas tant que ça, par contre j'ai essayé dans le métro, euh ... non.
Mais ça m'est arrivé de ne pas m'arrêter de filer en sortant du RER pour rentrer chez moi et de le faire en marchant dans la rue, ça l'a fait aussi !
Heureusement c'était tard le soir, donc pas grand monde pour se dire que cette fille avec son fuseau (moi) était complètement tarée !
Je l'ai dis dans ma présentation ! J'ai la fièvre fileuse ! Je ne m'arrête plus !!
Oui Loutre si un jour on se croise, y a pas de doute ce sera moi !
Merci pour vos compliments !
Moi aussi, j'aime bien tes bobines...