Vous n'êtes pas identifié.
le résultat est superbe et la soie hum
Hihihi ! Je t'imagine avec ton fuseau dans le RER LOL
On doit te regerder avec de grands yeux et te poser des questions non ?!?
En tout cas tes fils sont superbes !!!
Me regarder oui ça c'est sûr !
Me poser des questions, pas beaucoup, mis à part certains jeunes des cités une fois.
C'était un peu comique, parce qu'ils n'avaient jamais vu ça, ni le fuseau, ni la laine, et encore moins un des procèdés de fabrication d'un vêtement.
Pour eux ça sort tout cuit dans les enseignes de marque !
Mais ils étaient quand même curieux et ne se sont pas moquer, ce fut un partage peu ordinaire.
Dernièrement, j'ai fais un stage de musique dans le berry et le moindre moment que j'avais de libre je prennais mon fuseau et je filais.
Les stagiaires m'ont posé pas mal de questions, tous connaissaient plus ou moins, voir pas du tout.
Je pense aussi que d'autres qui me regardaient souvent devaient se dire que ce n'était pas courant de faire cela et encore moins une jeune femme de mon âge.
Mais j'assume !
Dernière modification par Laetitia (31-03-2008 14:57:00)
Heureusement qu'il y en a des comme toi pour semer des grains de fantaisie dans le RER !!
Tu fais quoi, comme stage de musique dans le Berry ? (le Berry c'est ma deuxième maison...)
Quelle finesse! et tout ça sur un fuseau, et dans le RER en plus, je suis époustoufflée! Je ne savait pas qu' on pouvait filer le chanvre tout seul. Tu le prend où? Au québec on n' en trouve pas du beau et fin comme le tien.
En tout cas, encore Bravo! Laetitia.
souffel1990 a écrit:
Heureusement qu'il y en a des comme toi pour semer des grains de fantaisie dans le RER !!
Tu fais quoi, comme stage de musique dans le Berry ? (le Berry c'est ma deuxième maison...)
C'était un stage multinstrumental avec le groupe "Les Thiaulins", installé à Lignières.
Il y avait cornemuses, tambours, vièle à roue, chant, danse trad.
Monique a écrit:
Quelle finesse! et tout ça sur un fuseau, et dans le RER en plus, je suis époustoufflée! Je ne savait pas qu' on pouvait filer le chanvre tout seul. Tu le prend où? Au québec on n' en trouve pas du beau et fin comme le tien.
En tout cas, encore Bravo! Laetitia.
Pourquoi pensais-tu qu'on ne pouvait pas filer le chanvre tout seul ?
Si ! Et sans aucun problème, c'est la même sensation que le lin.
Celui que j'ai en photo vient d'ici : http://leslainesdumouchon.com/
Ce site est extra, tu trouveras sûrement ton bonheur !!
Sinon j'en ai commandé aussi là : http://www.namastesathi.com/index.php http://www.minga.net/NAMASTE-SATHI
Plus brut et moins doux que le chanvre des laines du Mouchon.
Sur le site j'ai pas vu où on peut commander du chanvre mais je l'ai contacté directement et elle m'en a envoyé 1kg.
En ce moment , je suis un peu folle je file partout !
Aujourd'hui c'était dans la voiture en revenant de Bourgogne !
Et tu joues de quoi, Laetitia ?
Je connais un peu ce groupe et ce qu'ils font, mon papa a pas mal donné dans la musique trad berrichonne à un moment (il a bifurqué vers d'autres styles depuis...). Domi, qui habite dans le coin, connaît encore mieux que moi je pense.
C'est marrant j'ai filé du chanvre de Florence aussi, et même tricoté. J'ai fait un petit sac avec.
J'ai fait ce stage pour le tambour.
Un petit sac, super !
Je ne sais pas tricoter, mais je pense que dès que j'aurais fini de filer le poil de lapin angora que j'ai acheté à la Bergerie Nationale de Rambouillet, j'essayerais de m'y mettre !