Vous n'êtes pas identifié.
Voila ce que donne du glitz file seul, on peu faire très très fin!!!! c'était un petit échantillon offert par Sandrine, et je voudrai faire un fil fin pour faire un retors , une fibre assez glissante ( mérite bien son nom) mais que l'on maîtrise rapidement ,je ne connais pas le,grammage q'il y avait??, ma balance ne marque rien? mais j'ai fais avec 17m.55
Dernière modification par gaetane (24-02-2008 13:20:24)
OUAHHHHHHHHHHHHHH SUPER beau GAETANE
expliques nous tu le files seul, le glitz ?
c'est fort joli, moi, je le mélange à des fibres naturelles non teintées.
Whaouh, tu as fait bien fin Gaetane ! Je pense que je t'en ai mis 10 grammes, ou un peu plus.
Je pense que j'aurai pu faire encore plus fin mais j'ai pas oser, et c'est un fil tres solide un coup filé.
Oui Milou je l'ai filé seul, j'ai lu que c était possible j'ai voulu essayer, par contre un coup sortit de l'écheveaudoir ça se tortille pas mal, mais peu etre que un coup fixé ou retordu avec une autres laine il va ce mettre en place.
tu m'épates, tu m'épates.....
Ca fait grand luxe Gaetane - bravo
Je trouves que ça donne bien , il laisse échapper des petites fibres tout le long , je trouves que ça fait un bel effet
oui, oui, effectivement GAETANE, cela est du plus bel effet .
Ca rend très bien et retordu cela va faire un très bel effet. C'est une autre idée que le cardage pour mélanger le glitz et je suis sure que cela va être magnifique Gaétane!
c'est en effet très joli en retors le glitz, et tu peux ne pas le tordre trop fort, ca tortille moins alors
Merci Florence je vais en tenir compte
C,est drôle car je l' ai essayé aussi, hier en plus, Florence m' en a envoyé. C'est la première fois que j' en ai, et j' aime beaucoup. Je l' ai essayé avec du coton et c' est vraiment beau.
Malheureusement le brillant ne se voit pas bien avec le scanner.
Zut mon lien de fonctionne pas, j' ai oublié de l' héberger. Je vais le mettre dans la gallerie alors.
Dernière modification par Monique (24-02-2008 22:10:55)
Monique ça marche pas le lien
j'ai mis l'image sur le forum Monique
j'aime la couleur c'est toi qui a fait la teinture ? l'écran ne rends pas bien le brillant du glitz sur le miens pareil
Dernière modification par gaetane (24-02-2008 22:32:16)
Il est dans la gallerie Gaétane, mais c' est pas vraiment visible je trouve.
j' ai juste pas de caméra numérique et le scan c' est pas fort.
Vas finir par me gréer avant d' être trop frustrée, zut de zut
Oh merci Gaétane, mais dit moi pourquoi j' y arrive pas de la gallerie au sujet?
Dernière modification par Monique (24-02-2008 22:30:40)
Quand tu est dans la gallerie tu clic sur l'images, avec le cote droit de ta souris tu clic sur copier l'adresse et l'image et tu met sur le forum suis je clair pas sur!!!!!
J'adore le glitz
sur le coton, ca donne super bien je trouve, bonne idée Monique!
C'est joli !!! N'est-ce pas trop difficile à filer ? Comment as-tu préparé le glitz pour le filer, à la cardeuse ?
Bonjour Dominique
Pour filé je prélève des toutes petites bandes tout du long de ma mèche de glitz , je la tord un peu a la main au départ pour faire rentrer un peu de torsion, je l'attache a mon fil d'amorce, c'est vrais, ça surprend au départ ,ça glisse pas mal, mais on maîtrise vite ,après je prélève d'autres bandes tout au tour de ma mèche pour ne pas tomber toujours sur les mêmes couleurs, mais j'aime bien filé cette matière
Dernière modification par gaetane (25-02-2008 17:21:12)
Ca me donne envie de tester le miens tout ça LOL
c'est très joli tout ça , GAETANE et MONIQUE BRAVO
Gaétane, tu te donne de la misère pour rien, le glitz tu peux le filer directement du ruban si tu l' utilise seul. Je croyais aussi au début devoir le préparer mais comme je suis très paresseuse, j' y suis allé direct avec le ruban, c' est tout aussi facile, te suffit de laisser entrer un peu, (à peine), de torsion dans le ruban. en long draw il se file très rapidement.
Dommage avec le scan on ne voit pas le glitz sur le coton mauve. Au naturel j' aime beaucoup.
Pour le coton mauve, moi j' ai mélangé les deux ensembles aux cardes à main. Mais j' ai dû couper mon glitz en deux car la longueur des deux fibres n' est pas la même. C' était pour m' amuser, voir ce que ça donnerais, mais avoir a recommencer pour de grosses quantité, avec du coton, je ne sais pas....??? La cardeuse à rouleau ne travaille pas bien le coton.
Ça se déchiquète plus qu' autres choses.
Mais curieusement. car d' habitude je ne suis pas patiente, j' aime bien carder à la main quand-même, sauf l' alpaga, qui me colle toujours à la peau, par statique. et ça m'énerve grave!