Vous n'êtes pas identifié.
Oh oui elle est superbe et met bien en valeur la couleur
Que vas-tu en faire?
Je l'utilise en broderie, parce que je n'arrive pas à le tricoter !! (je ne suis pas très douée en tricot !!! )
c'est magnifique, la couleur, mhhh!
c'est encore une fois maaaaaaaaaaaaagnifique!
Bravo Nansou, c'est sublime, ça fait partie des rares moments où on se dit : si je pouvais reproduire cette belle couleur que j'avais obtenue un jour"... c'est magique ! J'adore !
Quelle couleur magnifique, mais comment arrivez-vous à obtenir des bronzes dorés comme ça, je voudrais faire pareil !
Ah ben tu ne m'aide pas beaucoup Nansou
c'est superbe, oh, oui comme dit SANDRINE, ça ne nous aide pas
tu veux pas nous en dire un peu plus.
- quelle teinture (chimique, végétale, alimentaire ?????? ou autres ????)
- et comment tu procèdes ??????
Superbe couleur, Nansou j' ! Et ton filage tellement régulier. ça m' épate vraiment.
Pour faire des bronzes dorés, si tu utilise toujours les "ones" Sandrine, essais de faire un vert avec ton jaune et très très peu de noir, ça devrait te donner un vert un peu sale,
c' est le départ pour les bronzes, ensuite tu ajuste avec d' autres couleurs comme: très peu de rouge, selon tes goûts tout se jouera avec les trois primaires et le noir, et tu finira par trouver ce que tu cherche. Comme le noir "One" est bleuté, on y arrive assez vite.
Mais on peut y arriver de bien d' autres manières, ça dépend souvent des composantes des teintures dont on dispose.
Entre les ors, plus jaunes, cuivres plus rouges, et les bronzes plus verts, la différence est souvent ténue. Il faut expérimenter avec nos couleurs personnelles, pour trouver le juste mélange. L' expérience empirique est toujours enrichissante.
Dernière modification par Monique (03-03-2008 19:06:42)
Merci Monique
Je vais essayer le jaune + noir + une autre couleur dedans. Je ne pense pas souvent à mettre du noir dans mes couleurs, alors je vais y penser et expérimenter
Nansou, c'est magnifique!!!
Wahouuu ! J'adore aussi ces tons mordorés... C'est superbe Nansou !
Merci !
Trop forte Monique : J'ai utilisé les Ones, du vert anis avec un peu de noir dedans... Tu as mis une caméra chez moi ou quoi ????????????
et l'effet mordoré vbient aussi de la soie tussah je pense !
quel bel echeveau le filage est tres joli et la teinture magnifique
C'est vrai que j' avais pas pensé au vert anis. Encore plus facile! Mais fallait oser le faire,
et t' a bien fait Nansou, c' est vraiment très beau cette couleur.
Magique la couleur, j'adore l'abshinthe
477m/25 gr woaouh !
kty : mais où t'en procures-tu ? Ce n'est pas interdit ? Moi, je n'en ai jamais goûté !
Non Nansou, l'absinthe n'est plus interdite, elle à été presque totalement débarassée de ses substances toxiques la Thuyone, molécule apportée par la grande absinthe ( artémisia absinthium) qui était en haute concentration à l'origine.
On disait que l'absinthe rendait fou... surtout quand elle était consommée à haute dose. On l'appellait aussi la fée verte, c'est vrai que la couleur est superbe!
Elle est de nouveau en vente libre, on en trouve mème en grande surface... santé!
Dernière modification par kty chien (04-03-2008 10:40:56)
Sandrine, si tu aimes ces tons, là, essayes un peu de mauve avec du jaune, c'est magique sur la tussah miel!
on en trouve en grand surface???? j'aimerais bien gouter!!!! lol