Vous n'êtes pas identifié.
je cherche , je cherche mais je ne trouve rien de bien intéressant
Avez vous une idée de point pour réaliser une écharpe d"homme à tricoter en 4,5??
J'ai filé deux beaux écheveaux d'agneau gris et blanc pour mon vieil ami André, besoin de quelque chose de beau mais sobre, c'est un prètre.
J'ai essayé des damiers de 5x5 mais bof je trouve pas ca beau!
besoin de vos lumières merci d'avance.....
Des côtes plates, genre 3:3 ou 4:4 ?
Je vais chercher un peu...
Ça serais plus facile si on voyais ta laine, parfois il y a incompatibilité entre motif et couleurs.
Il y a un tas de motifs disponibles et en français. sur tricotin.com
Tu peux aussi aller faire une tour sur:
http://abracadafil.free.fr/index.php?page=pointstricot et sur:
http://knitting.about.com/
Dernière modification par Monique (04-03-2008 20:13:17)
Sobre, je dirais un point de blé, pour faire comme un tissage. Voilà une explication rapide. Nombre de maille multiple de 2 + 1
Rang 1 : 1 m. end., 1 m. env. tout le long du rang
Rang 2 : idem
Rang 3 : 1 m. env., 1 m. end
Rang 4 : idem
Rang 5 : reprendre au rang 1
Ou alors les côtes tissées (les idées me viennent en écrivant !) : sur les rangs envers tricoter toutes les mailles à l'envers. Sur les rangs endroit, alterner 1 maille endroit, 1 maille glissée à l'envers, fil sur le devant du travail.
Le résultat est très beau.
Il y a un point que j'adore (autant à tricoter qu'à voir), c'est le point de vannerie. Mais c'est peut-être un peu trop fantaisie pour un homme. J'ai les explications sur mon blog si ça t'intéresse.
point de vannerie
Bon tricot !
Merci pour les points vannerie Sabine je ne conaissait pas.
Je viens d' en trouver un autre, Kty, et il y en a moultes pages.
http://www.lestricotsde-louise.com/points_aiguille1.htm
Dernière modification par Monique (04-03-2008 20:56:36)
Y a qu'a dire Monique, voici ma laine
je vais étudier ces quelques points, voir faire des essais...
MERCI tout plein
Ta laine est vraiment belle Kty Pour les couleurs, je crois pas que ça causera des problèmes de motif, ç'a n' est ni régulier, ni très contrastant. Finalement t' a beaucoup de choix. Perso j' éviterai les modèles à torsades, qui risquent d' être moins visibles.
Avec une laine comme celle là, le jersey, serais très bien aussi, ça mettrai le chiné en valeur. Mais c' est juste mon opinion.
Quoi que tu choississes ça sera très beau avec ta laine, j' en suis sure.
Attention au jersey, ça roule!!!!
A moins de le faire double : jersey tubulaire
J'aime beaucoup ta laine, ce gris est magnifique.
Dernière modification par Sabine (04-03-2008 22:01:34)
katy je viens de mettre une photo d'un modèle d'écharpe hyper simple et très sobre dans la galerie
Merci Monique tu vois c'est une laine que j'avais essayé de teindre en noir avec "idéal" Loupé Je l'ai filé en alternant avec du blanc et l'autre bobine en cardant le gris et le blanc ensemble...
Bon j'ai fais des essais de tricot devant mon pc ...mais j'ai du mal à me décider la laine est douce mais limite, faut pas que je fasse quelque chose d'épais!
Sabine ton point de vannerie est magnifique il rend super bien mais sur cette laine là ca ira pas, peut être "tes petits pavés" c'est mignon
Jeanne je cours voir
C'est un point que j'ai vu ma mère faire quand j'étais gamine et que j'ai toujours retenu, aussi moelleux que les côtes anglaises mais bien plus simple et qui prend moins de laine
J'aime bien le point de blé, ou de riz. C'est plus original que le jersey et donne une bonne tenue à un ouvrage.
je n'arrive pas à me souvenir d'un autre point qui donne super bien, c'est avec des mailles glissées sur l'envers et sur l'endroit, en quinconce et des mailles relevées en prime.... ca donne un point très aéré avec comme des alvéoles...
Wiiiii c'est ca que je voudrais.... quelque chose d'aéré parce que elle est pas hyper douce ma laine.....
jeanne je comprend pas le point? mettre la maille envert au dessus de la maille du milieu??
J'ai essayé les petits pavés mais bof! j'aime décidément pas ce que je fais....
Je peux pas faire du jersey simple, car ma laine est pas aussi régulière qu'il faudrait, donc un point fantaisie mais simple cacherai tout ca....
en effet je me suis mal expliquée et je ne sais pas trop comment le faire alors je viens de t'envoyer une petite grille en pièce jointe sur ton mail
c'est un point tout bête
J'ai acheté très récemment un bouquin super "Point de tricots" par Mary Webb, éditions De Vecchi. Il est vraiment bien, tout expliqué, avec des grilles et beaucoup de points dentelle. Et classés par difficulté ! J'avais déjà d'autres recueils de points, mais je trouve celui-là plus clair et plus original.
Est-ce que tu parle du "point toile" Florence, trouvé sur cet autre site?
http://pagesperso-orange.fr/tricotarot/ … 9%20simple
Une autre adresse pour toi Kty.
je ne sais pas Monique, j'ai de la musique sur le site, mais je ne trouve point de point!
Lâches- toi lousse ma Florence, n' en sera point pire. oufti! ça déboule aujourd' hui faut croire qu' on en a tous besoin.
tu sais, dès que je peux, je me lache!
Voilà l'écharpe pour mon ami André terminée, j'espère qu'elle lui plaira...
Finalement j'ai choisi le point de blé, ca camoufle un peu les faiblesses du filage...
Dernière modification par kty chien (13-03-2008 23:25:51)
J'aime bien, le point met ton fil en valeur, joli et sobre ça lui plaira c'est sûr
Très beau, et sobre
Très belle écharpe ! Et je partage ton avis, les point alternés camouflent bien les faiblesses tout en donnant de l'intérêt. Perso, je trouve les faiblesses intéressantes car elles sont la preuve que c'est fait main. Si je veux un fil parfait je vais l'acheter en magasin. Et ça j'en ai de moins en moins envie ! Vive le filage !