Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai le little gem, et là je voudrai utiliser ma bobine jumbo... je vois bien qu'avec mon gros épinglier mon frein va gêner... j'ai 1 petit bitoniau mais je ne vois pas comment installer le tout !
je suis une quiche !
Le petit bitonniau, tu dois le mettre à la place de ton bitonniau en bois, celui qui te sert à régler le frein
Donc, tu dois retirer le câble de ton bitonniau en bois, et mettre ce câble sur ton bitonniau métal (ça nous fait beaucoup de bitonniaux tout ça ! )
Sandrine, tu es la reine du bittoniau ???
ah, le LITTLE GEM 2
moi, je vais l'acheter à SANDRINE, car il me plait bien ce petit, portable de surcroît , j'en ai besoin, car je fais de plus en plus de démonstrations.
Heu, c'est quoi la bobine JUMBO???????????????
et les freins se changent en fonction des bobines?????
Sandrine, tu m'expliqueras tout cela .... merci bisous.
et bon filage ZOUZOU
La bobine jumbo sert essentiellement à 2 choses:
1- à accueillir le fil qu' on vient de retordre.
2- à filer des écheveaux "fantaisie".
Pour le frein, je crois que c' est seulement sur le Little gem 2 que ca se fait milou, probablement à cause de sa conception un peu spéciale.
Dernière modification par Monique (05-03-2008 21:32:54)
! je rigole parce qu'on se traite du nom des spécialité locales apparemment! ici on dit "je suis un flan", chez toi on dit "je suis une quiche"! trop marrant! avez vous d'autres exemples?
@ Milou : en fait le frein habituel gêne quand tu mets la bobine jumbo et le gros épinglier qui va avec... et donc il faut le changer !
merci Sandrine j'ai tout compris et tout bien monté !
mais j'ai une question... les autres utilisateurs ils font comment? ils changent à chaque fois ou ils laissent le frein qui va avec la jumbo?
@ Florence : je suis une patate ! hihihi je vais en chercher d'autres !
Je n'ai pas de frein spécial pour la bobine jumbo ???? J'utilise le même mais sans le tendre du tout puisqu'il s'adapte tout juste à la taille de la grosse bobine.
Zouzou, personnellement j'ai refait un cable de frein, attaché à mon bitonniau spécial, comme ça, je me contente de retirer tout le système ressort + cable + bitonniau bois, quand j'ai besoin. Parce que je trouve le bitonniau alu moins joli que le bois
Et oui, cette histoire de changement de vis de réglage du frein n'est que sur le Little dans le cas du kit "fantaisie" (épinglier avec très gros orifice). Car l'épinglier est si large qu'il butte contre la vis de réglage qui est plus bas. Ca ne pose pas autant de problèmes avec juste le kit retors c'est pourquoi on ne propose pas de changer la vis.
je vais faire comme toi Sandrine, ça va m'enquiquiner de rebidouiller à chaque fois ! je file voir sur Alysse!
Décidément je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, quand je ragarde les photos sur Alysse, je ne vois que la grosse bobine et l'épinglier. Ou alors j'ai mal compris de quoi il s'agit. Serait-il possible de mettre une photo ?
Zouzou, tu peux bénéficier du tarif lettre, fais-moi signe !
Dominique, c'est la vis de réglage, celle d'où part le câble de frein vert, avec le ressort.
Oui mais je ne vois pas de quel "petit bittoniau" parle Zouzou ????
La tige en alu, avec le bouton en bois dessus, et qui dépasse. On parle de remplacer toute cette partie qui dépasse, par une petite tige alu.
Perso je suis plutôt une tourte ou une truffe qu'une quiche, un flan ou une patate...
ah oui truffe !!!! j'avais oublié !
Et courge ?
ah...................... c'est HORRRIBLE........................ j'ai rien compris SANDRINE...............
AU SECOURS .................... J'IMPRIME PLUS
bon, j'achète le LITTLE GEM 2, que me faut-il acheter de plus ? un kit spécial?
avec des freins différents??????????
Non non rien pour toi Milou, seulement si tu optais pour le kit "fantaisie". Je t'expliquerait tout
Ce n'est rien, Milou ! C'est juste l'effet Vierzon qui commence.....
hihihi Milou c'est rien je t'assure ! c'est parlant quand tu as la bête sous les yeux !
Milou tu es en pleine forme !!
Oh oui, j'avais du temps à rattrapé, en rigolades, car avec ma chute j'ai vu s'assombrir le ciel au-dessus de ma tête,
Mais, comme je suis d'un naturel gai, et que j'ai déjà tout oublié, je ne garde que ce qui me fait plaisir au fond du coeur .... dont VIERZON
je suis si heureuse de vous rencontrer, que le soleil brille toute la journée, même lorsqu'il pleut sur ORLEANS, car c'est UN SOLEIL INTERIEUR
Il y a aussi les nouilles et les andouilles
tu as aussi dans le genre la bourrique , le naz , le thon :
Dernière modification par gaetane (06-03-2008 20:27:08)