Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cher et tendre voyant ma laine s'envoler partout dans le jardin, a entrepris de me fabriquer un objet très pratique, un séchoir!
C'est simplement deux cadres recouvert d'un treillis en plastique et reliés entre eux par une articulation.
Ca peut aussi servir de table de tris quand je l'ouvre complètement.
Et le petit détail de la fermeture:
Oh c'est très ingénieux ça !
C'est une idée excellente !
Pour la table de tri, c'est parce que ça permet de ne pas laisser la laine dans la poussière quand tu la tries, c'est ça ?
oui comme nous le conseille Florence sur le wiki.
oui, ça a l'air très efficace
tres ingenieux, moi je laisse dans un sac à pomme de terre ,la ça a l'air bien mieux reparti
ça a quelles dimentions ? merci
Oh je vais montrer ça à mon mari pas plus tard que ce soir
que c'est bien d'avoir un cher&tendre prévenant ! Le mien est gentil, mais il me laisse faire....
Dernière modification par arcolan (10-03-2008 11:10:55)
soleil a écrit:
tres ingenieux, moi je laisse dans un sac à pomme de terre ,la ça a l'air bien mieux reparti
ça a quelles dimentions ? merci
Le cadre fait 1m carré, parce que les treillis en plastique se vendent au mètre et font un mètre de large, du moins à Bricomarché...
très astucieux
et très pratique pour l'envolée de ta laine
Bravo à ton namoureux; c'est trsè ingénieux !!!
j'avais fait presque la même chose (ou plutôt mon mari m'avait fait après mes explications) sur étage mais avec du tulle (moyen du bord) au début que je filais (moi c'était et c'est toujours poil de chien) car je voulais laver avant filage maintenant je file poil sale et après je lave mes écheveaux
mais là le cout du cadre (donc en dur) et fermé c'est génial, l'idée va je pense servir à beaucoup de personnes
Tout a fait ingénieux,
hihi! moi je n'attends plus Jiem, je fais ca avec mon séchoir à linge!
Très ingénieux
mais je vais le "tanner" encore un peu, parce que ton système est bien plus pratique!
C'est vraiment genial!!!
Bravo à ton Homme!
Tres ingenieux comme idee!
J'en ai un tout pareil normal il est totalement copié sur le tien Elo Mon gentil mari a profité d'un jour de congé pour me le faire.
Bien contente qu'il n'y ait pas de copyright là-dessus Je vais mettre un homme au travail...
je fais de la même façon depuis cet été où j'ai récupéré une chute de grillage rigide à mailles carrées de 2 cm (il était déjà traité anti rouille ...):
je le pose aussi simplement sur 2 tréteaux et cela me permet, non seulement de trier, mes toisons, mais aussi de les faire sècher , ainsi que mes teintures sur meches ou echeveaux, bien étalés.