Vous n'êtes pas identifié.
Depuis quelques temps ça me titiller de tricoter avec des perles, je n'avais jamais fait ça j'avais vraiment envie d'essayer.
au début c'est un peu déroutant, mais je suis du genre a m'accrocher , je vous montre le tout début de mon travail qui devrait finir en petit sac ,si tout va bien, que je vais doubler avec de la soie sauvage, j'aime bien le résultat.
mais avant de commencer a tricoter il y a du travail ,enfiles toutes les perles nécessaire pour faire l'ensemble, la j'ai enfiles 221 pour un cote seulement , la même chose bien sur pour l'autre cote total j'aurai enfiles 441perles
si on me demande ce que je fais je pourrai dire j'enfile des perles
et la se sont les deux béret que j'ai fait ,qui se trouves êtres le même modèle que celui de KTY , qu'elle a fait en poil de groenland
le béret vert que j'ai fait avec les reste de laines de mon châle ,qui n'a pas encore passé au blocage ,mais vu le temps j'attends
Dernière modification par gaetane (11-03-2008 21:35:15)
Superbe! j'adore tes tricots gaétane
Merci Jeanne
Joiliiiiiiiiiii gaétane, tu as trouvé un nouveau job "enfileuse de perles"
Oui Madame et j'en vois de toutes les couleurs
Magnifique !
Oui c'est casse-pied d'enfiler les perles, c'est pour cela que je les mets au fur et à mesure. Mais a posteriori je crois bien que c'est tout autant casse-pieds
De vraies petites merveilles! et les couleurs j'adore. Ton tricot perle est magnifique et quelle regularite
Tu as toujours de bonnes idées Gaetane !
Ton début avec les perles est magnifique !! Elle ressortent très bien en plus. Habituellement, j'utilise des perles de rocaille, mais là c'est vraiment joli. Ah oui c'est fou ce qu'il en faut comme perles... j'ai fait une paire de chaussette à perles dernièrement (visibles sur mon blog), j'ai mis 440 perles par chaussette. Pfiou, c'est si long d'enfiler, mais j'aime beaucoup le résultat.
Gaétane, toi non plus tu ne chomes pas! c'est magnifique tes deux bonnets
les perles, j'ai essayé une fois, ca m'ennuie trop, j'ai arrêté!
Magnifique et quel boulot!!!
Moi aussi, j'ai tenté mais bien vite abandonné... peut être quand j'aurais mes lunettes???
Tres, tres jolis tes tricots!
Les perles et moi… on n'est pas trop copines, je passe autant de temps à les ramasser par terre qu'à les enfiler
Merci a toutes , Sandrine c'est quoi les perles de rocaille ? et pour le nombres enfiles , c'est kif kif, moi j'en ai enfilé 442 , mais c'est vrais que c'est long, et après il faut souvent repousser la quantité de perles pour avoir la laine oui beaucoup de manipulation
mais j'aime le rendu je trouves ça beau , hier soir j'ai finis le premier côté du sac , j'ai attaquer l'autre côté ce matin.
Oui FLORENCE pas de chômage chez Gaetane , il y a tellement de chose a découvrir , pas le temps de tout faire,
et temps mieux, si non je broie du noir si je ne fais rien , en plus je sais pas faire rien faire.
SANDRINE, Je viens de voir tes chaussettes a perles tu as du t'amuser aussi pars que elle sont quand meme très rapprochés mais le rendu est très beau
Dernière modification par gaetane (13-03-2008 09:09:32)
et pourtant, ca fait du bien aussi parfois... et ca s'apprend, comme le reste!
Les perles de rocaille c'est les toutes petites perles un peu "carrées" que l'on trouve communément dans les magasins de bricolage. Il en existe de différents diamètre, le plus difficile est d'en trouver qui ont le trou suffisamment large pour y laisser passer la laine.
C'est très beau, j'adore, les béret et le châle ont l'air doooouuuuxxxx !!!!
Je n'ai jamais testé les perles dans le tricot, ça a l'air casse-pieds, mais Flo tu dis que tu les mets au fur et à mesure ? comment fais-tu, avec un crochet ?
je viens de voir tes tricots gaetane ,maaaagnifique
Très beau, en effet et quelle patience tu as.
Moi, aussi, j'adore tes tricots, tout ce qui te passe par tes mains, devient sublimes magiques.
l'idée des perles est superbe, tes bérets, me ravissent.
j'adore tes tricots GAETANE, oui, j'adore tes ouvrages j'ai oublié le chale, superbe, il me plait énormément.
Dernière modification par milou (13-03-2008 18:42:57)
Eh bien tu t'adaptes vite aux nouvelles techniques toi! aussitôt vu aussitôt appris, aussitôt fait, aussitôt réussi!
C'est vrai que de voir ton tricot perles donne envie de faire, mais l'expérience du challenge m'a guérie d'entreprendre de longs travaux, hi hi, j'attends patiemment la retraite pour ça!
combiner ton châle vert avec le béret est sublime, je vois d'ici que plus d'une va craquer!
Merci beaucoup c'est très touchant tout vos compliments ,
demain je passe mon châle au blocage, aujourd'hui j'ai fait un peu de jardinage ,j'ai profiter tant qu'il ne pleut pas pour mettre un peu d'ordre dans mes plates- bandes
oui, MOI, je craque, je craque, je craque,
C'est superbe Gaetane ! Et quelle patienceeee !