Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et à toutes
je suis nouvellement inscrite sur le forum, j'ai découvert le tissage simple l'été dernier.
J'ai mis mes réalisations sur un blog
http://greniertissage.canalblog.com/
J'ai lu tous vos conseils sur les différents forums, j'espère avoir fait des progrès.
Je possède un Knitters Loom d'Ashford, 30 cm.
Amitiés
Cricrii
c'est très beaux toutes tes couleurs, miam!
Bienvenue Cricri. Waouh, c'est super toutes ces écharpes. Pour un début, c'est fracassant !
J'ai pas trouvé la photo de ton métier à tisser. Bravo pour tes belles réalisations
Cricri
On se connait ... elles sont magnifiques tes écharpes... je reviens de ton site.
Tu sais tu peux aussi en mettre ici en photos, de tes belles écharpes.
allez, et une de plus, accro du tissage et youpi
un beau début ,bravo.
Bienvenue Cricrii
Tes écharpes sont magnifiques !!
Cricrii ! Superbes, tes écharpes ! Elles donnent envie de se mettre au tissage.
Très très jolies tes écharpes, tu choisis bien les couleurs, j'aime beaucoup le résultat. Je suis aussi dans une période écharpes depuis que je me suis bricolé un petit métier qui ne me limite pas en longueur comme le tissanova.
Binevenue Cricri, j'aime beaucoup ce que tu fais en tissage, voilà qui va finir de me tenter vraiment !
Avec ce genre de métier, on ne peut bien sûr faire que de la "toile". Mais l'usage de couleurs et de matières différentes permet bien des créations.
Cela dit, si, au lieu de faire aller la trame d'une lisière à l'autre d'un seul coup, on la fait ressortir quelque part, pour la remplacer par une trame d'une autre couleur, et ce, plusieurs fois si nécessaire, on peut créer un motif plus ou moins figuratif. Ça s'appelle de la tapisserie...
Voilà un petit truc que j'ai fait sur le même gende de métier...
Merci beaucoup pour votre acceuil,
je tenterai la tapisserie sur le Knitters Loom, mais j'ai déjà beaucoup de projets en tête...
Dernierement j'ai cherché une méthode pour avoir un angle droit
Ce n'est pas très concluant... mais c'est amusant!!!
Amitiés
Cricrii
C'est très réussi Cricrii!!!
@ Paul:
wow magnifique tes foulards. la tentation d'en faire me chatouile...
ÉliDeNeige
Coucou,
Attention, le tissage est dangereux, car maintenant la nuit, je rêve que je file des fibres pour les tisser...
Amitiés
Cricrii
C'est l'histoire du grossiste en costumes qui n'arrivait pas à dormir... Alors il compte des moutons, et puis il imagine la laine qu'ils produisent... c'est énorme ; il évalue le métrage de tissu que ça pourrait produire ! whaouwww ! Et puis ça l'oblige à compter le nombre de costumes qu'il pourrait en tirer... Impressionnant !!! ... C'est super ! Et là, il lui faut trouver des clients pour ces costumes... Et ça, ... ça lui donne des insomnies !!!