Vous n'êtes pas identifié.
Toujours dans mes expérimentations de fil à chaussette, voici la dernière réalisation en cours.
Je suis partie de 50 grammes de mérinos, teint en violet, jaune et rouge. J'ai ajouté 20 grammes de nylon pour la solidité, et le reste de tencel, nylon et tencel n'ont pas été teints et viennent adoucir la couleur vive du mérinos, en donnant un brillant au fil.
J'ai mélangé tout ça dans ma Finest, 3 passes :
Puis filé et retordu à 3 brins :
Et enfin commencé à tricoter mes chaussettes :
J'aime beaucoup tes chaussettes Sandrine, le mélange que tu a fais ma l'air très agréable et les tons sobre me plaise beaucoup
elles doivent êtres très douce, mais vraiment j'aime beaucoup la couleur
mais tu as oublier les perles
Dernière modification par gaetane (16-03-2008 15:40:25)
oui,elles sont très réussies,j'aime tout et j'admire particulièrement le talon!
De quelle technique de rangs raccourcis s'agit - il?
il n'y a pas de trous ;c'est parfait.
Gaetane
Marianne, le talon est en rangs raccourcis doubles. Je me suis battue avec cette technique, que j'ai utilisée pour la première fois sur mes chaussettes à perles justement.
Le principe est assez simple, mais il y a un truc à avoir : au début de chaque rang du talon, tu dois mettre le fil devant l'ouvrage et glisser une maille. Tu obtiens une maille double. Tu le fais jusqu'à ce que ton talon soit séparé en 3 parts (par exemple, 10/10/10 mailles pour du 36/37). Mais il faut bien serrer le fil que l'on met devant la maille, c'est la clé de la réussite.
Ensuite, tu fais deux tours sur tes 4 aiguilles, et tu réincorpore tes rangs raccourcis au fur et à mesure, toujours et surtout en serrant bien le fil qui passe devant. C'est primordial pour ne pas avoir de trous.
Belle chaussette !!! J'aime bien la photo du mélange avant filage...
quand on voit tes couleurs de départ , le mélange est stupéfiant , c'est chouette de tout faire de bout en bout
J'aime aussi bcp la couleur de la mèche...
Mais que tu es douée Sandrine... les fées t'on aussi gaté
alors là bravo, super les chaussettes de SANDRINE, tu les mettras pour VIERZON
Milou, je les apporterais si tu veux les voir
Muriel et Kty, en fait on ne voit pas sur les photos, mon mérinos initial, seulement le résultat après mélange. Imaginez une couleur violette très foncée avec des taches de jaune et de rouge.
waouw elles sont superbes!!!!!!!!!!!!!!!!!
magnifique! c'est presque un crime d'en faire des chaussettes (qu'on ne verra guère!)
oui, je le verrai à VIERZON, hein SANDRINE
moi qui ne met jamais de chausettes, (ça me "bouille" les pieds), je crois que je vais avoir de gros remords
Hihi ce sont des chaussettes à mettre avec un short et des sandales pour pouvoir les admirer !
C'est magnifique, j'adore la photo des fibres enroulées, on a envie d'y plonger le nez !!!
Waouh ! j'adore ! alors là, il faut vraiment que je tente le fil à chaussettes !!!!
Oh! elles sont superbes ! Les fibres, les teintures et les chaussettes!
La méthode des rangs raccourcis utilisée ici pour le talon n'est pas la même que celle expliquée sur le site de Wendy?
Sandrine tes chaussettes me plaisent beaucoup, je dois dire que j'aime beaucoup le talon aussi. Laine et couleurs sont tres belles. Bravo
Superbe coloris et superbe chaussette
Merci merci
Lavande, j'ai cherché sur le site de Wendy mais pas trouvé ses explications de talon. En fait j'ai repris les explications que l'on trouve dans les magasines Regia en particulier. Le modèle de chaussettes à perles, sur lequel j'ai fait ce talon pour la première fois, est gratuit mais il faut s'inscrire au groupe de discussion allemand Yahoo.
Merci Sandrine, je pensais qu'il s'agissait de cette méthode : chaussette pointe (dans la liste de droite) C'est la traduction de la méthode en question
Voici le lien vers le site de Wendy il y a un talon à gousset! chaussettes
Merci Sandrine;je vais essayer cette méthode,j'espère bien comprendre une fois la chaussette en main!
à cause des trous même petits des rangs raccourcis,je ne faisais que les talons plus carrés
Je te tiens au courant de mes essais ;
Il faudra que j'essaie cette technique pour le talon.
Elles sont superbes.
Lavande, ce n'est pas cette technique-là de rangs raccourcis avec mailles enveloppée. Dans la méthode de Wendy, on entoure la maille glissé avec le fil, dans la méthode que j'ai suivi, le fil passe sur l'aiguille, à côté de la maille glissée. Cela forme une maille double.
Si j'ai le temps je vais essayer de faire un tuto.