Vous n'êtes pas identifié.
ah oui bonne idée elo!!je ne le connais pas!!
milouson a écrit:
loool milou - milouson..... y'a pas comme un air de famille nous deux? hihiiiiii
bizous!!!!!!!!!!
Oui, coucou ma jolie Milouson,
moi, plus âgée que toi, ma belle, mais alors à nous deux, on révolutionne le forum
on est pas ma "allumée" si tu vois ce que je veux dire , et je t'adore ma belle Milouson, si inventive, si créative
rhooo milou c'est vrai qu'on met de l'ambiance à nous deux hiiiiiii
c'est ma devise : restons légers!!! (ah non c'est mikado qui l'a dit en premier mais c pas grave!)
bizous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils ne mettent pas le volume du spray, ou je me trompe?
Exact! je ne le vois pas non plus.
Pour les vilaines bestioles un truc de grand mère que j'applique...des petit paquets de lavande séchée (dans du tissus) un peu partout dans les sac de laine ! elles detestent !! et la laine sent plutôt bon ! on en a beaucoup dans ma région alors je peux vous en préparer dés que la saison de la lavande fraîche seral à (elle sera + parfumée) et c'est éfficace !
Bonne journée
les mites ont l'air d'adorer l'angora ! j'ai eu le même problème l'année dernière. Pourtant manifestement Phil avait déjà mis des boules protectrices. Pour ce qui est dans la maison j'ai la main légère en matière de boules antimites et je mise sur les feuilles, les blocs de cèdre régulièrement réimprégnés d'huile essentielle, et surtout j'inspecte régulièrement.
Pour ce qui est stocké dans le garage dont l'angora, j'ai la main très, très lourde sur les boules anti-mites en particulier dans l'angora (je me répète).
Je viens de voir sur un magazine "nature et santé" que les grains de poivre noir seraient efficaces pour les mites, on en as déja parlé?
l'huile de neem! bonne chance l'odeur vaut encore mieux les mites.... J'utilize l'huile de neem avec un peu de savon pour vaporiser mes arbres fruitieux contre les pucerons. ca marche tres bien. Je prefere le freezer
Tu as raison mariepaule, l' odeur est terrible et persistante.
De plus il n' est pas conseillé de mettre les huiles essentielles ou autres huiles, directement sur les fibres, ça les gomme et les brule. Je fait comme Flo: bois de cèdre et j'y remets de l' huile essentiel régulièrement.
Je crois bien que je vais faire le ménage moi aussi, (j' ai encore du rambouillet et de l' angora), dès que l' on pourra aller dehors, mais c' est pas pour demain....!!! il viens encore de neiger ici.
Et les bancs de neige, je vous dis pas, vous ne me croiriez pas.
Tenez! voilà à quoi ça ressemble chez nous en ce moment:
http://storage.canoe.ca/photos/rsoc/d/0 … 1206043603
http://storage.canoe.ca/photos/rsoc/7/b … 1206043593
Dernière modification par Monique (28-03-2008 10:31:51)
ehbeh Monique ! heureusement qu'on n'en a pas autant ! en Normandie 3 flocons et la vie économique s'arrête (si si c'est vrai). L'autoroute des Estuaires (Caen-Nantes) a un revêtement spécial pluie qui ne supporte pas le moindre gel ni flocons, les poids-lourds se mettent en travers et la circulation est coupée, c'est systématiquement le même cirque !!
C' est vrai que chez-vous c' est si rare qu' il en a pas d' équipement comme ici. Mais malgré tout le service qu' on a eu cette année il y a eu plusieurs accidents embouteillage sorties de route et Cie.
Le budget déneigement est dépassé le coût habituel de $12 millions cette année, ce qui fait $39,4 millions au total pour la seule ville de Québec T' imagine l' investissement au niveau de la province. Des coüts exhorbitants qui dépasse l' entendement même pour nous.
Voir ici:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 … 1/CPSOLEIL
Dernière modification par Monique (28-03-2008 15:14:34)
ben disdonc.... sacré budget!!!
et sacré paquet de neige! ouf, tu vois un peu la taille du monticule par rapport aux enfants? c'est fou ca! ici, les derniers cms ont fondu aujourd'hui, on est monté royalement à 15/20 cm!
ps: le poivre noir, je ne sais pas si ca marche!
et l'huile de neems, ca sent quoi? une odeur aromatique, genre menthe ou thérébentine ou quelque chose comme ca?
Oh la la Florence! l'huile de neems ca sent vraiment tres tres mauvais genre blaireau qui laisse sa trace. Monique peut etre que tu peux m'aider.
Alors voilà j'ai fait l'oeuf. J'ai pas lavé tout de suite ma laine d'alpaga, je m'y suis prise seulement ce matin (le déménagement, tot ça tout ça ...)Et horreur ! les larves partout. J'en ai à chaque poignée ! faut que je les trie à la main...
J'ai de l'huile essentielle de cèdre, de lavande, de lavandin, de citron, de tea tree, et d'orange douce. Et j'ai de l'huile végétale de neem. A vortre avis, je mets un peu de tout avec le shampooing et hop ?
Où il faut essayer autre chose ?
Le congélateur, c'est combien de temps et avant ou après lavage ?
A l'aide s'il vous plaît !
Déjà, met ta laine dehors, si possible. Les mites ont horreur de la lumière.
oui, aérer et retourner le paquet....
Bon ouf les dégâts sont limités au seul carton d'alpaga. J'ai aéré, lavé la moitié, mis l'autre moitié au frigo, et aéré mes autres cartons, et j'ai mis dedans des chiffons aux huiles essentielles. Merci les filles pour le coup de l'aération. Va falloir que je le fasse souvent, je tiens trop à mes laines !
c'est la meilleure prévention, remuer ses cartons régulièrement!
dionysia tu m'as mis un doute et du coup j'ai vérifié mon alapga gris que j'avais mis de coté sans le laver puisque je le filais tel que et ..........horreur des larves aussi partout ! tout etalé dehors trié et du coup il trempe jusqu'a.......ce qui pourrai rester de sale bestiole soit exterminée !..........rien dans le marron clair.......ouf ! vérifié ma réserve : rien , il y a du camphre un peu partout quand même; pour moi je pense qu'il y avait des oeufs en attente de condition favorable dans le gris .......?????????
J'ai remarqué que les mites aiment mieux les laines sales que propres. Alors quand je tiens particulièrement à une toison, mais que je ne suis pas sûre de la filer rapidement, je la lave. Et puis je la met dans un sac transparent (on voit mieux s'il y a un soucis, il suffit de regarder au fond du sac s'il y a anormalement de déchets), et je la papouille régulièrement.
Désolée maman sylvie pour la mauvaise surprise. C'est vrai que je n'avais garder que du marron et chocolat et comme je préfère stocker des fibres propres, je lave dès que je peux, je n'ai donc pas eu de mites. Les toisons n'étaient pas de cette année mais de l'année précédente ce qui explique peut être les mites.
J'appèlerai la dame pour lui dire ! surtout si on envisage de lui en reprendre mais des tontes fraiches, autant faire passer le messages de suite !
euh , p'te faut que je sorte mon carton alors...il est ouvert mais bon....je vais laver le tout par précaution ;-)