Vous n'êtes pas identifié.
bon voilà pour faire de la place (nettoyage de printemps je donne un métier à tisser que l'on m'a donner et que je n'ai jamais monté faute de place, ben oui il lui faut 1 pièce pour lui tout seul / le tambour là ou s'enroule la chaine mesure 1.50m. donc monté il doit faire au minimum 2.50m de large et peut-être autant de long)
les 3 contraintes sont :
*il manque le mode d'emploi pour le montage mais c'est un modèle catusse donc peut-être qu'en leur demandant)
*il manque les peignes et les lices
*et la dernière chose de taille c'est qu'il faut venir le chercher (champagne-ardenne 40 kms de troyes direction nancy, voir le plan)
je passe par le forum en 1er avant de le mettre sur un site ou l'on donne
voilà la photo :
Hors ligne
Thérèse cherche un métier à tisser pour son atelier de tissage pour les handicapés.
Hors ligne
merci de penser à moi Joëlle, c'est sympa.
Mais là ça fait un peu grand comme métier
l'idéal serait en 90 de large, ce qui est plus facile à manier pour les handicapés et qui ne prend pas trop de place dans l'atelier pour pouvoir en mettre plusieurs...un jour ...dommage parce que 40km de Troyes pour moi c'était tout à fait faisable...on continue à chercher ...
Hors ligne
C'est très tentant, Pouxy, tu n'es qu'à 2 heures de chez nous et ma future pièce de filage serait assez grande pour accueillir ce métier.
Ce qui m'inquiète c'est le montage, et surtout la peur que le tissage soit aussi addictif que le filage !
Es-tu pressée de t'en "débarasser" ?
Hors ligne
C'est pas compliqué le montage d'un métier à tisser. Et, si en plus, on vient en septembre aux rencontres, on peut organiser l'opération montage et conseil...
Hors ligne
Allez Mic, avec l'argument de Joëlle, tu ne peux même plus dire non !
Hors ligne
J'y pensais Joelle, tu es embauchée ! Ainsi que Paul s'il s'aventure dans nos régions septentrionales.
Hors ligne
C'est une très bonne idée que celle-là !
Je suis curieuse de le voir moi aussi ...
Hors ligne
Pourquoi pas ? Je veux bien te donner un coup de mains pour le monter !!!
Ce qui est le plus ennuyeux c'est qu'il manque les lisses, donc les cadres.. et le peigne...
Hors ligne
Merci Paul, je n'avais pas fait attention à ces éléments.
Penses-tu qu'il sera facile de se les procurer ?
Hors ligne
Ça n'est pas impossible, Mic. Encore faudrait-il savoir exactement leurs caractéristiques (dimensions) pour que ça "colle" avec le reste. Faudrait en effet se renseigner auprès du fabricant, non pas obligatoirement pour leur passer commande, mais pour connaître ces caractéristiques. Après, on verra ! ...
Hors ligne
C'est pas un problème de trouver des peignes, il suffit d'envoyer aux fournisseurs un petit croquis trés précis avec toutes les mesures. Chez Arm en suisse, ils expliquent bien comment prendre les mesures mais je suppose que chez Leclerc aussi....
Nous avons tout notre temps d'ici septembre. Quant aux lices, on en trouve aussi trés facilement.
Comme le dit si bien Paul, l'idéal serait de connaître la marque de ton métier, ce serait plus facile de connaître les caractéristiques du peigne et la hauteur des lices.
Je crois que tu devrais le prendre ce métier.
Si chaque fileur de la rencontre qui tisse un peu peut apporter une seule lice et un peigne pour essayer de voir si ces accessoires s'adaptent à ton métier, tu pourras ainsi avoir les caractéristiques pour te commander des accessoires adaptés sans te tromper de mesures.
Perso, j'ai déjà 3 formats de peigne car 3 métiers différents, si l'un d'entre eux s'adapte à ce métier, il n'y a plus qu'à faire le croquis du peigne que tu devras commander.
Hors ligne
D'après l'annonce de Pouxy, c'est un Catusse
Hors ligne
Mic si tu le souhaites, tu peux venir jusqu'ici, à Flavigny où je me ferais un plaisir de te montrer des métiers, et comment les monter. Tous on le même principe. Les lames sont sur la photo, il manque les vergiers barres sur lesquelles on installe les lisses sur les lames. Sur la photo je vois également les crochets de fixation des vergiers, la hauteur des lisses correspond à la dimension entre ces crochets + la hauteur des mailles dans lesquelles passent les vergiers (haut et bas), quand aux peignes la largeur de la rainure du battant la même que celle de la poignée, donnera l'épaisseur du peigne. Le nombre de dent/cm ou au 10cm est fonction des contextures que l'on souhaite monter sur le métier.
Pour le détail des dimension Florence peut aisémént les donner ici.
Hors ligne
Merci à tous pour vos propositions d'aide.
Adme, je compte bien venir prochainement vous rendre visite, ça me fait une motivation de plus.
Hors ligne
La filature Catusse n'est pas loin de chez moi. J'y suis déjà allée pour fouiller dans leur grenier à laine. Il y a aussi un magasin Catusse à Rodez dans l'Aveyron encore plus proche.
Tu peux appeler afin qu'il te fasse parvenir leur catalogue de métier et accessoires.
Mon vieux rouet vient de chez eux et j'ai pu faire refaire sur mesure la poulie de l'épinglier.
Hors ligne
je vois que l'affaire avance
mic je suis contente que ça t'intéresse s'il te faut des dimensions de certaines parties n'hésite pas (normalement la dame qui me l'avait donné m'avait dit que c'était un catusse et vu que catusse existe toujours) moi je ne suis pas pressé (c'est plutôt mon mari qui l'ai mais c'est pas grave depuis le temps qu'il est là, il voulait même que je donne les 2 autres, 1 de45 et l'autre 90, mais là pas touche en + ceux la je m'en suis déjà servie)
Hors ligne
Super Pouxy, je passerai courant avril, on se tient au courant. Un immense merci à toi
Hors ligne
Pouxy, avril est quasiment passé et je n'ai pas trouvé le temps de passer, espérons que je puisse venir en mai !
S'il te plait, garde-moi bien ton métier au chaud !
Hors ligne