Vous n'êtes pas identifié.
non! ici, c'est à tout de suite!
Chantale!!!!
bonjour catherine toujours dans la panade pour apprendre au fuseau je n'y arrive pas
Dernière modification par chantale (31-03-2008 20:55:49)
bienvenue chantale, tu es entre de bonnes mains, ça ne va pas tarder à venir!
Tu vas y arriver Chantale et sans doute plus vite que tu crois, ça vient d'un coup. Tu apprends avec de l'alpaga ou du mouton? Le mouton est plus facile ça glisse moins.
merci jeanne et comme j'etais a VIERZON samedi MYRTILLE m'a gentiment offert ce qu'elle avait avec elle en laine de mouton mais je trouve que ca colle enormément aux mains ce qui fait que ma fibre ne glisse pas
mais CHANTAL il faut la lavée car elle est suinté pas mal .
J'ai fait mes débuts avec de la laine juste lavée à l'eau, c'est moins collant qu'en suint et moins glissant que complètement propre. Justement je me pose la question : Pour débuter vaut-il mieux filer en suint, lavé juste à l'eau ou complètement dégraissé? Une jeune femme de mon entourage m'a demandé de guider ses premiers pas alors je voudrais le faire au mieux. Je lui ai déjà parlé du forum et j'espère qu'elle nous y rejoindra.
Moi je suis débutante et j'avoue que je préfère filer brut et laver après car je trouve que les fibres tiennent mieux au filage... mais je fais es deux ! c'est selon mon humeur !
Je pense que chacune a sa manière d'appréhendai la fibre , moi je lave , j'ai du mal avec l'odeur , et ça dépends aussi de la fibre, la je viens de laver du mohair , je me vois mal filé du mohair pas laver.
idem GAETANE.
Je préfère filer des fibres propres, sentant la douce odeur des huiles essentielles.
alors on a le nez délicat ? Moi, en ce moment, j'ai le nez bouché....
Hé oui!!!!!! que veut tu personne n'est parfait, j'aime l'odeur des roses, du jasmin, de la lavande , du lilas ,le glycine ,
moi j'adore, l'odeur du suint et filer en suint ça rend les doigt tout doux, et ça sent super bon, j'adore l'odeur du fumier, de la terre mouillée, mais aussi le jasmin, la mandarine, le miel de chataigner....
Moi aussi, Amina, j'aime toutes les odeurs naturelles ! Par contre je déteste les odeurs artificielles comme celle des lessives, produits pour la maison... que je fuis comme la peste !
Gaetane, tu aimes bien aussi l'odeur des gâteaux, non ?
Moi je suis comme Milou et Gaetane, je préfère filer de la toison propre, je la lave, je la carde ou la peigne et je la file. Je trouve le résultat plus beau que filé directement en suint, à moins d'avoir une laine nickel et très propre.
Tu te trompe Arcolan je ne suis pas gâteau!!!! ni gâteuse d'ailleurs moi c'est plutôt le salé je n'aime pas le sucre
un bon pot au feu qui cuit doucement au coin du feu avec toutes les bonne odeur qui envahissent la maison et qui rappel l'enfance
Dernière modification par gaetane (01-04-2008 21:08:27)
Ah ? Il me semblait que tu nous avait fait saliver avec une photo bien appétissante ? Tu n'en mange donc pas ?
Je ne suis pas "sucre" mais j'aime quand même les gâteaux J'arrête, parce que tu me donnes faim avec toutes tes odeurs.... (et pourtant, je viens de souper)
Mais Arcolan je fais des gâteaux pour ceux que j'aime ma spécialité la tarte au citron meringué , moi je goûte mais tu me met sur la table un gâteau , un pâté , ou un super bon fromage de chèvre, mon choix est vite fait , je te laisse le gâteau
Mum gaetene, il est magnifique ce gateau, moi ma spécialité, c'est le pavlova, c'est un gateau, à base de meringue qui cuit à feu très doux, à sa sortie du four on laisse refroidir et on couvre le tout de chantilly et de fruit rouges, à l'origine c'était une commande spéciale de la danseuse russe pavlov à son maitre cuisinier
Moi, je prendrais bien le chèvre Et le gâteau ! Qu'est-ce qu'il est beau ! C'est pas humain de montrer ça !
C'est dommage que je n'ai pas pensé à photographier le fromage portugais fait par la mère de ma voisine : je t'aurai mis l'eau à la bouche : tout blanc, bien rond aplati sur le dessus et le dessous, façonné à la main.... je ne te dis que ça....
Arrête Amina !!
j'aime bien faire les meringues en plus c'est léger ta recette na pas l'air mal non plus c'est vrais que les meringues pour qu'elles ne s'affaissent pas elles doivent cuire a feu très doux et assez longtemps pour évacuer toute l'humidité et comme ça elle restent bien gonflés et ne s'affaissent pas en refroidissant
mais nous ne sommes pas