Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cette année les fabricants virent écologiques et c'est pas plus mal
J'ai trouvé des teintures pour les oeufs de Pâques en gel, produit avec des colorants végétaux naturels
Il y a quand même un peu de chimique dedans, mais au moins les colorants sont végétaux et en gel, il suffit de les mettre dans un verre d'eau chaude pour les liquéfier et c'est super facile à utiliser plus que les poudres végétales
L'avantage des colorants végétaux c'est leurs tons plus doux, plus naturels !!!!!!
Génial ! décidément, au moment de Päques, tu trouves toujours des choses géniales pour teindre la laine !!!
J'en ai trouvé aussi sous forme de cachets effervescents!
En cachet effervescent ? Excellent ! ça doit être rigolo
Mince j'ai raté Pâques ! Je n'ai vu que des décalcomanies... L'an prochain j'ouvriraimieux l'oeil !
Tu as trouvé ça en boutique par chez toi Midian ?
j'ai déjà utilisé ces colorants et je trouve qu'il en faut beaucoup pour avoir une teinture un peu pâle. par contre les pastilles toutes simples donnent très bien (1 pastille pour 50 gr avec du vinaigre)
quand je les ai utilisés (ici je parle du gel) je n'arrêtais pas d'en rajouter,et malheureusement je n'ai pas noté combien mais j'ai obtenu un très joli vert anis. désolée, j'ai des photos mais sur l'appareil de ma fille qui n'a jamais le temps de les mettre sur l'ordinateur
il existe aussi des colorants avec un effet doré, complétés par des feuilles dorées à coller à chaud et ceux-là colorent puissament. 3 couleurs : jaune, rouge et bleu .
En suisse au moment de Pâques, il y en a plein les rayons des grandes surfaces
j'ai mis dans la galerie la photo d'un pull teint avec ces couleurs: le jaune pâle et le vert anis de l'empiècement.Le jaune me donne du souci, je pense qu'il commence à perdre son éclat -tout relatif- à la lumière. les rouge et orange(=mélange de jaune avec très très peu de rouge) sont teints avec l'autre teinture pour oeufs dont je parlais: en gel aussi, mais à effet doré. le turquoise , bleu et violet sont du dylon. le tout est teint dans des bains frémissants, je n'ai pas de micro-onde.
Il est beau ton pull!
Toutes ces couleurs flashy, on en a besoin!
Je l'ai rapproché de la discution :
Dernière modification par Elo (04-04-2008 17:10:09)
Génial ! Quelle gaîté, il est superbe ! Et merci Elo d'avoir mis la photo
Beau pull !!!!
magnifique Gemmy, tes couleurs sont toujours "pétantes" et si bien assorties, j'adore!
Superbe ce pull Gemmy, ces couleurs sont etincelantes
merci, les filles et au lapin de Pâques...
chez nous il y a un chanteur qui porte ce genre de pull en scène (Julos Beaucarne)et ça faisait rêver mon homme depuis longtemps, j'ai fait rien qu'à copier
Il est très attirant ton pull Gemmy
Pour le jaune, j'ai un souci aussi sur un gilet tricoté; je compte surteindre en tamponnant la partie avec la couleur que je veux sur mon gilet mouillé et je compte étuver le tout à la vapeur . Il faudra juste que je veille à placer la partie surteinte au fond pour que la teinture ne traverse pas sur les autres parties. Dès que j'ai du temps...