Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voili, voilou difficille de rassembler toutes mes ouailles et les résultats, il en manque tant pis
Je n'ai pas fait de classement mais 3 catégories: Rouet, Fuseau, les 20 gr et les moins de 20 gr.
Le but du challenge était la + grande longueur réalisable avec 20 grammes de mérinos 19µ. Et ce qui a été difficille pour la plupart d'entre nous à été de tenir la distance.....
On ne peux pas dire comme il à été évoqué que les + fin soient les + long.
Sandrine à beaucoup de travail de retard donc pour la galerie de photo il va falloir attendre un peu, je l'aiderai de mon mieux.
par ordre alphabétique:
LES 20 GRAMMES: ROUET
Carine: 584m/19gr. 110trs/3cm
Catherine:305m 20gr. 48trs/3cm
Flo: 366m 18gr. 70trs/3cm
Flora: ? 52trs/3cm
Foulette: 169m 20gr. 59trs/3cm
Gaétane: 411,27m 20gr. 110trs/5cm
Joce1000: 377m 20gr. 80trs/3cm
Ktychien: 484,60m 20gr. 100trs/3cm
Laradel: 449,60m 20gr. 62trs/3cm
Loutre: 150m 17gr. 55trs/3cm
Mic: 190m 22gr. 56 trs/3cm
Midian: 485,25 20gr. 74trs/2,5cm
Minglaine: 425,10m 20gr. 59trs/3cm
Marie Claire:610m 20gr. ?
Monique: 120trs/3cm. ?
Nansou: 191m 19gr. ?
Souffel: 279m 20gr. 46trs/3cm
Véro: 252,50m 19gr.120trs/5cm
AU FUSEAU
Arcolan: 471m 25gr. 124trs/5cm
Lolo06: 340,60m 20gr. ?
Carine: elle l'as fait au rouet et au fuseau: 524m/20gr. 124trs/3cm
Jeanne: 336,41m 12,3 gr. 100trs/3cm
Minimiss: ? 78trs/3cm
LES 3 à 10 Grammes:
Dodile: 320m 10gr.114trs/3cm
Esperluette:159m 4gr. 138trs/3cm
Florence: 70m 2,1gr ?
Marie:29,7m 1,2gr. ?
Sandrine: 145m 4,3gr. ?
Soleil: ? 41 trs/3cm
Voila tous les résultats que j'ai eu..... je vous laisse chercher QUI est l'araignée 2008
Dernière modification par kty chien (11-04-2008 12:49:01)
je viens à l'instant de t'envoyer mes petits résultats, mais Carine semble bien placée!
Comment vous faites pour filer si fin les copines ??? Je suis un peu désespérée, je ne serai jamais une petite araignée.... Bravo à vous pour votre patience, moi je trouvais ça déjà long...
Bravo à tout le monde ! Y'a de sacrées araignées Et je suis super contente de moi Je vais mettre l'épinglier "dentelle" du S10 sur ma wishlist pour mon nonanniversaire, j'ai été contaminée par la "finessite" aigüe
Isabelle, tu ne dois pas être désespérée tu as fais une très belle longueur TOI qui n'avais jamais fais de célibataire
Fallais oser tirer sur la fibre, ne pas avoir peur qu'elle casse et raccrocher si ca cassait aller au bout de cette fibre en sorte, et surtout ne pas s'abrutir dessus
il avait été évoquer des 600 mètres en théorie, la pratique nous as montré que c'était vraiment réalisable... Il n'y a pas de gagnant ni de perdant, ON sait maintenant que pour une fibre de 19µ on peux en tirer "tant" de mètres, c'était le but
@Flora j'ai pas ton métrage final?
@Katy : euh bah c'est que j'ai pas fini A mon avis demain soir je devrais l'avoir mis sur l'écheveaudoir ou le mandrin, je pourrai te donner le métrage
Merci Kty . Je suis contente d'avoir essayé, mais je ne suis pas très à l'aise avec la finesse, ça me crispe. En fait je finis pas faire toujours le même genre de fil, celui que je préfère tricoter... Ça me paraît plutôt logique ! En tout cas j'admire beaucoup les fileuses de l'extrême, vraiment, c'est fort
j'ai retrouvé mon petit échevau! il s'était glissé (pas tout seul, on a du l'aider!) entre deux pubs, il a eu de la chance de ne pas finir à la poubelle!
photo demain et nombres de tours aux 3cm aussi!
Je sentais bien qu'il était possible de faire mieux ( parfois mon fil était plus épais) mais là, je suis épatée !
Souffel, on est un peu dans la même catégorie toutes les deux !!! et tu es bien meilleure que moi !!!
Mais je suis contente d'avoir participé, je sais que j'ai encore de la marge de progression !!
Merci Kty pour ce challenge (et psstt, je l'ai fait au rouet donc je ne suis pas "rangée" dans la bonne catégorie -> du coup, c'est encore plus médiocre !!! )
Ca me laisse rêveuse !!!
ben hier soir j'ai voulu essayer avec le bfl.... ça casse sans arrêt! loool
des photos, des photos!!!!! hihi
Waouh ! I ly a plein d'araignées accomplies, à la soie d'or !!!
Certaines ont dû être araignées dans des vies antérieures !!!
Bravo tout le monde! C'est rigolo ces petits challenges et autres filages thématiques... ça fait vibrer le forum!
Merci Kty!
Holala ! Incroyable les filles !!! Les chiffres que vous donnez pour les nombres de tours sur 3 cm c'est le nombre de traits de fils qu'il y a sur les 3 cm de la règle,c'est ça ???
J'en reviens pas et vraiment chapeau... et respect... Je sais pas comment vous avez fait car moi mon fil était déjà très fin et me semblait limite... C'est esperluette qui a fait le plus fin ou je me trompe ???
Waw Marie Claire, c'est impressionnant!
Bravo à toutes!!!
Bravo esperluette et bravo tout le monde de toute façon tout le monde a gagné Merci Kty pour cette idée qui nous a apporté beaucoup de plaisir.
Woui, toutes celles qui se sont lancées dans ce challenge ont gagné la connaissance d'un fil fin
Mais le + long..... pour le moment c'est 610 mètres.....
Ce serait bien que toutes celles qui n'ont pas mesuré le fasse pour voir si on dépasse 610 mètres?
@ jeanne Y a pas de quoi je satisfaisais ma grande curiosité à ce sujet
@Minimiss oui c'est ca le nombre de tours de fil enroulés sur la règle.
Bravo à toutes et merci d'avoir répondu présentes à ce challenge...
610 mètres ?!!!
Wouahhh !!
Bravo à toutes !!
Je suis admirative !
Punaise, plus de deux fois plus fin que le mien... j'en ai des sueurs froides !!
Isabelle Des sueurs froides?
Mes excuses à Carine, je l'avais mise dans une mauvaise catégorie, je précise que courageuse elle l'as fais au rouet ET au fuseau, je rajoute des métrages jetez y un ptit oeil des fois que.....
Dernière modification par kty chien (02-04-2008 22:56:47)
Mais dis donc, les 70m pour 2,1g de Florence, ça fait pas des fois 666m pour 20g ?!?!?!
Les sueurs froides, c'est parce que je m'imagine essayant de faire pareil...et la cata que ça ferait, avec énervement et crise de nerfs à la clef !
meuh non Souffel, il faut se mettre dans un état un peu particulier et ca va tout seul! il "suffit" de rentrer à l'intérieur de soi et de laisser ses mains travailler pendant que ton esprit s'amuse à autre chose! je ne sais pas si j'aurais tenu la distance, mais je crois que c'est faisable!