Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je m'explique : 1er rang: 2 m envers,1jeté,1surget,1m endroit,1surget,1 jeté,2m envers.*
à la fin,je fais mes 2m envers,ok,mais je repars au début du rang et je refais 2m envers?
cela me fait donc 4 m envers à la suite?
de plus j'ai qu'un astérique, j'en fais quoi???,et à quoi me sert il?
2eme rang,et tous les rangs pairs,cela veut dire tous les deux rangs?et sur l'envers?
* 2m endroits,5m envers*, et 2m endroits.
je fais quoi? je ne travaille que ça?et les 2m endroits?
excusez moi, mais le mail est parti tout seul.
je vous remercie de pouvoir venir à mon secours,car je suis désemparée.ED.
je m'explique : 1er rang: 2 m envers,1jeté,1surget,1m endroit,1surget,1 jeté,2m envers.*
à la fin,je fais mes 2m envers,ok,mais je repars au début du rang et je refais 2m envers?
A la fin de ton rang tu suis les explications du rang n° 2 donc tu commences par 2 m endroit
cela me fait donc 4 m envers à la suite?
de plus j'ai qu'un astérique, j'en fais quoi???,et à quoi me sert il?
Les indications entre les 2 astérix sont à répéter jusqu'à la fin du rang. Les astérix sont là juste pour te monter les mailles qu'il faut répéter
2eme rang,et tous les rangs pairs,cela veut dire tous les deux rangs?et sur l'envers? oui
* 2m endroits,5m envers*, et 2m endroits.
je fais quoi? je ne travaille que ça?
Sur ton rg retour tu tricotes 2m endroit,5m envers,2 endroit 5 envers, 2 endroit, 5 envers..... et tu termines ton rg par 2 end
et les 2m endroits?
Ne te focalises pas sur ces 2 m là suis tout simplement les explications
J'espère que cela t'a aidé
Dernière modification par lavande (02-04-2008 10:44:35)
j'ai suivi vos conseils,il y a des trous mais le point n'est pas beau, ce n'est pas régulier,et en plus je me retrouve avec 17m en plus.est ce que c'est NORMAL ?
heureusement c'est un échantillon,je n'ai pas encore commencer le montage.
17 m en trop?
Je ne sais pas quel est le modèle mais tu parles de dentelle donc à priori c'est normal qu'il y ait des trous! Ils sont formés par les jetés ( qui en fait sont des augmentations, augmentations contrebalancées par des diminutions :les surjets, pour justement éviter que tu te retrouves avec plus de mailles qu'au départ! Tu as peut-être fait trop de jetés ou oublié de faire des surjets!? Vérifie que tu as bien un surjet pour un jeté! Je n'ai peut-être pas bien expliqué! Le faire c'est facile l'expliquer c'est moins évident!
Les expertes en explications se feront peut-être mieux comprendre?
EDWIGE es que c'est bien ce point la que tu tente de faire ,?????
d'après tes explications j'ai fais un échantillon pour mieux comprendre ton problème
: 2m envers:*,1jeté,1 surjet,1m endroit ,1 surjet ,1 jeté ,2m envers *; la il faut reprendre de * a*
rg 2 :et tout les rgs pairs *2 m endroits, 5 m envers* terminer par 2 m endroit répéter toujours es deux rgs
j espère que cela va t'aider
Dernière modification par gaetane (02-04-2008 18:23:38)
c'est exactement ce point là que je veux,donc je continue,car j'étais complètement dégoutée, et j'avais envie d'abandonner.
donc je vais m'y remettre,et faire attention à mes surgets,et jetés.
Le morale est au beau fixe,comme le temps,j'habite nice.
MERCI,MILLE FOIS.edwige.
EDWIGE ne jamais baissé les bras , c'est ma devise, il y a toujours une solution au problème
et profite du beau temps pars-que ici le le soleil il est plutôt absent
heureuse de t'avoir rendu service