Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-05-2006 20:24:02

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Mohair teint

J'ai trouvé des colorants pour la laine aux Couleurs du temps c'est la marque HDupont j'ai fait un essai avec mon echeveau de mohair, j'ai fait tremper dans de l'eau additionnée avec un peu de colorant puis au micro ondes comme indiqué sur le forum et voilà le résultat , c'est pas encore tout à fait sec c'est pour ça que je n'ai pas reformé l'echeveau, ça à dégorgé très legerment mais c'est parce que j'avais pas fait tremper dans de l'eau vinaigrée avant je pense j'etais trop pressée comme d'habitude


Piloo...

Hors ligne

 

#2 11-05-2006 20:53:26

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Mohair teint

Bravo , Piloo
la couleur est superbe.

Hors ligne

 

#3 11-05-2006 21:55:02

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Mohair teint

Bravo, piloo, et Carine aussi,
Piloo, ton mohair turquoise est resplendissant. wink C'est vraiment réussi. wink

Pour les  couleurs, arc en ciel, c'est vraiment bien,  Carine, mais t'a raison pour dylon,
on voit bien la différence entre Dupont et Dylon, j'aurais pas cru, c'est vraiment surprenant.

Et  ton fils Mérinos... il est beau,...... et tout fin,  avec un peu de poil flottant,  j'adore. T' es vraiment bonne au fuseau, moi j'y serais pas arrivé je te jure.  Félicitation.  smile

Hors ligne

 

#4 11-05-2006 22:05:25

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Mohair teint

Ah oui, comme c'est beau toutes ces couleurs. Nous sommes dans la couleur dirait-on !. J'ai réalisé des teintures et j'ai fais un article pour vous. J'avais acheté des kit teintures chez garance et bien sûr cela coûte un peu cher mais c'était une façon d'obtenir quelques recettes. Maintenant, vous verrez que l'on peut se procurer les produits à moindre frais au détail en suivant quelques recettes de base pour le carthame ou l'indigo. C'est comme faire de la décoration en maçonnerie, souvent on achète des prêts à l'emploi en petite boîte parceque tout est expliqué à l'intérieur... Une fois que l'on connaît, c'est plus facile et moins cher d'acheter un gros sac de 25kilos d'ocre chez un fournisseur en maçonnerie plutôt que de le prendre aux nouvelles galeries en petites boîtes....
En teinture, c'est un peu la même chose...
Tout est dans lamadelaine, bonne visite et à bientôt


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#5 11-05-2006 22:21:54

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Mohair teint

En tout cas, joelle j'en ai eu plein la vue.   C'est super ce que tu as fait comme démo sur ton site... Carine,  j'aime tes teintures... !!  Bravo et Piloo, j'aime ton fil turquoise!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#6 11-05-2006 22:24:05

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Mohair teint

ho oui, ce turquoise! vibrant!

et Carine,  j'aime beaucoup ton bleu, mais ca n'a pas feutré un peu là? et pour ton mérinos, si fin et si régulier, je ne vois pas ce qui t'empecherait de faire des chaussettes ou ce que tu veux wink


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#7 11-05-2006 22:44:34

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Mohair teint

je reviens de ton site Joëlle, et ca m'épate le travail que tu fais! Une chose m'intrigue avec l'indigo, tu as simplement fait cuire sans préparer plus avant ta poudre, elle est "prête à l'emploi" quand tu l'achètes alors? Je sais que la carthame donne un rose bonbon superbe, mais il parait que ca ne tiend pas longtemps...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#8 12-05-2006 00:55:01

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Mohair teint

Vos teintures sont toutes magnifiques smile

Carine j'adore le vert qui est sur ton rouet, il irait bien avec mes cheveux!!!

Piloo, c'est superbe et d'un régulier, j'aime beaucoup ton multicolore

Joëlle ton reportage photo est super, ça donne envie

Hors ligne

 

#9 12-05-2006 09:16:13

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Mohair teint

merci je vais de ce pas aller voir le reportage de Joelle et merci à toi de nous faire profiter de ton savoir, enfin à vous toutes !


Piloo...

Hors ligne

 

#10 12-05-2006 10:51:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mohair teint

Bravo Piloo pour ton beau mohair bleu ! Et Joëlle, je reste béate d'admiration devant la qualité de tes reportages, et tes réalisations !! Tu me diras si ton mohair indigo déteint sur tes doigts pendant le filage ou pas. Parceque le mien, oui, c'est terrible hmm

Hors ligne

 

#11 12-05-2006 12:27:01

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Mohair teint

La prochaine fois, je vais faire la teinture de la racka, je suis sûre que les couleurs seront plus soutenues car moins de suint donc moins de risque de faire déteindre. Toutefois, je continuerais à nuancer les teintes, c'est plus sympa pour le filage fantaisie.
J'ai hâte de voir ce que vous allez faire avec cette fibre, pour celle qui en ont voulue.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#12 12-05-2006 13:23:41

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mohair teint

Yessss, j'attends mon petit colis découverte avec impatience !! (non non je t'ai dit que je n'étais pas pressée !! lol)

Hors ligne

 

#13 12-05-2006 16:12:14

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Mohair teint

Joelle, j'ai adoré ton reportage, les image de la plante à la couleur finale, très intéressant, Félicitation. Et Merci, beaucoup, c'est la première fois que je vois ça présenté de la sorte et j'ai vraiment apprécié.wink

Hors ligne

 

#14 12-05-2006 18:06:16

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Mohair teint

Joele ,Piloo et Carine , que d'expériences ! Toutes ces couleurs me font rêver  , voila du pain sur la planche pour filer tout ça !
C'est super de nous faire partager

Hors ligne

 

#15 15-05-2006 12:28:21

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Mohair teint

Avec du retard, je découvre les teintures de piloo et de joelle, je me régale, merci les filles!

Si ça continue, à ce rythme, en mettant les oeuvres de tous en commun, il y aurait de quoi ouvrir un magasin de merveilles!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr