Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir à tous et toutes,
voilà,je me présente un peu plus car j'ai besoin de vos conseils:cela fait maintenant 20 ans que j'exerce la profession d'infirmière et je commence à fatiguer....depuis toujours,j'adore le travail de la laine et naturellement j'envisage ma reconversion dans cette voie.Ce qui semble le plus évident est l'ouverture d'un commerce de laines,mais l'étendue des produits proposés est immense....
C'est pourquoi je fais appel à vous tous:please help me!!!!n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quelles seraient vos préférences!
En attendant vos réponses,demain,je vais voir Mireille et ses magnifiques chiens à Castelnau Rivière Basse,tant pis si la météo n'est pas au rendez-vous.....
merci d'avance pour vos suggestions
tatanne 64
Bonjour Tatanne, un infirmier te souhaite la
Pour l'instant, moi je mène une double vie et te souhaite bonne chance pour ta reconversion.
Il y a une dame dans ma ville qui a un petit commerce. Elle vend des broderies au point de croix (avec les cotons) et des laines plutôt haut de gamme, comme bouton d'or, picaud et également des laines type manos de uruguay et écheveaux lin, soie plus "confidentiels". Elle a aussi des kits type "Elle tricote" Honnêtement, je pense qu'elle a du mal à s'en sortir car vu les prix, je ne passe pas très souvent dans son échoppe !
Je pense que cela dépend de la clientèle que tu penses pouvoir toucher, il faut s'adapter à leurs possibilités financieres.
En tout cas, bonne chance, c'est une belle aventure qui t'attend
La laine, très difficile d'en vivre à moins que tu ne conserve ton métier d'infirmière à côté et que tu fasse ça plus parce que ça te fais envie que pour en vivre. Contrairement aux apparences du trompeuses du net, des tricoteuses il y en a de moins en moins.
Donc, à mon humble avis, lance-toi dans quelque chose qui te fera plaisir sans chercher à en vivre, au moins dans un premier temps.
bienvenue parmi nous . je suis de l'avis de Sandrine , il ne faut pas compter en vivre , du moins les 1° années , je te souhaite neanmoins de reussir dans ton projet
Dernière modification par soleil (12-04-2008 09:18:32)
Moi si j'étais une bonne tricoteuse, je proposerai des cours de tricot le soir dans des ptites assoc de pays, avec éventuellement des accessoires et de la laine à vendre en même temps.
Je rejoins l'avis de SANDRINE et de SOLEIL,
il y a des tricoteuses et tricoteurs certes, mais, aussi des tricoteuses comme moi, qui sont lentes, car elles travaillent comme moi, et donc j'achète de la laine, je file aussi, et tout compte fait je n'achète pas énormément de laines.... il me faut le temps de vider mon stock... donc, pour le plaisir oui, pour en vivre, j'ai de gros doutes
Mais, ce que dit ELO, me semble bien, cette formule me semble intéressante, car moi-même je fais partie d'une association où j'apprends le crochet et je suis aidée en tricot...
l'association ne vend pas de laines .... mais, la formule est peut être à revoir!
ah oui, et il me vient une autre idée... peut être y adjoindre des cours de tissage... sur petits métiers, car là on utilise des restants de laine diverses, c'est à y réfléchir.
Dernière modification par milou (12-04-2008 10:07:09)
Une association qui vendrait de la laine, c'est sûrement possible, mais attention avec la concurrence possible avec les magasins en vendant aussi (surveillance du fisc)
tatanne
Il faut aller voir les texte sur le net mais une association peut vendre mais il y a un seuil de chiffre d'affaire à ne pas dépasser et certaines conditions dans la trésorerie.A partir du moment ou tout est bien clairement écris et déclarer.