Vous n'êtes pas identifié.
Voici quelques questions un peu bébêtes :
peut-on tout tricoter avec un fil célibataire ? dentelle, pull, objets à feutrer ?
y a t'il des précautions à prendre ? je sais qu'il ne faut pas trop tordre le fil, le faire sécher avec un poids... autre chose que j'oublie ?
Merci de me donner votre opinion.
Bonsoir Jacqueline,
Oui tu peux tricoter avec ton fil célibataire...
Lorsque tu as filé ton fil, tu le transfères sur ton mandrin ou écheveaudoir et tu "l'asperges" avec de l'eau, avec un vaporisateur par exemple, ensuite tu le laisses sécher dessus!! Une fois sec, il ne dervait plus y avoir de problème, tu peux le travailler normalement... à toi tricot, crochet, tissage,...
et pour le feutre, c'est même mieux du célibatiare que du retors! mais méfies toi quand même des célibataires en mohair au départ, ils sont difficile à équilibrer et biaisent parfois les tricots...
Merci.
Il faut dire que quelquefois les fils sont très jolis en célibataire, au niveau des couleurs. Et le retors Navajo, que je ne maitrise pas bien, donne un fil épais... Adieu les châles et écharpes fines.
Pour le feutre, j'ai une laine pas trop douce que je vais pouvoir utiliser pour me faire un sac ou deux.
Vos réponses me donnent bien des idées...
Si tu files tout fin, tout fin, ton retors navajo ne sera pas si épais que cela