Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Uniquement des teintures "buvables" mais perso je n'ai pas envie d'y goûter
En haut, boisson au melon colorée avec E104 et E142,
puis de gauche à droite :
Boisson à la menthe ( E102 et E131 ),
boisson "allégée" colorée à l'allura red
Boisson réservée aux sportifs ( c'est pas moi ) colorée au bleu brillant
Kool-aid pink lemonade et raisin (merci à celle qui m'a envoyé ce cadeau )
Et ma couleur préférée, encore une boisson de sportif colorée à la carmoisine...
A part les sodas sportifs aux parfums indéterminés, tout ça sentait plutôt bon à la "cuisson" au micro-ondes... en plus des colorants il y a des arômes ... et des tas d'autres petits produits excellents ....
A la vôtre ! je vais boire une petite tisane...
C'est hyper joli !!! Dis, c'est pas toi qui avais décapité des schtroumpfs pour faire des essais de teinture ? Et là, tes boissons ce sont des marques précises ? Tu as procédé comme avec des teintures alimentaires ? Est-ce que tu as utilisé un mordant ? Oui, je sais, je suis curieuse lol Mais là j'ai envie de filer chez Aldi prendre plein de bouteilles de toutes les couleurs LOL
J'ignore tout des boissons pour sportifs, mais si ça donne d'aussi belles couleurs... ça donne envie ! D'essayer, pas d'en boire ! A quoi on voit la couleur, les bouteilles sont opaques non ?
A propos de Kool Aid, vous savez qu'il y a un site anglais qui ne vend que ça et fait même des soldes spécial teinture des sachets qui ont passé la date limite de consommation ? Si ça vous intéresse j'essaierais de retrouver l'adresse.
Et ben, c'est fou les couleurs qu'on peut obtenir avec toutes ces boissons !
Flora,oui, je l'avoue,c'est moi qui ai massacré des schtroumpfs...
J'ai fait trempé la laine dans de l'eau vinaigrée, puis je l'ai essorée avant de la mettre dans son petit bain coloré -uniquement de la boisson- 5mn au micro-ondes. Je n'ai pas de marque préférée, ça dépend de la couleur....
Le melon provient d'un discount, le reste de mon Intermarché local... J'ai choisi à la vue... on voit les couleurs dans ces bouteilles...
Sabine, du Kool aid dont la date de conso est dépassée ! ça doit être encore meilleur !
Est-ce qu'on court plus vite en portant un bonnet ou une écharpe teint avec des boissons pour sportifs ?
N'empêche, c'est une bonne idée, et le résultat très chouette
On doit avoir l'intérieur coloré avec ça ! un peu d'acide gastrique pour remplacer le vinaigre, une bonne bouillotte pour la chaleur.... dommage qu'on ne puisse pas voir....
Je sens que je vais allée dévaliser mon super marché
Génial ton idée !
Ces boissons sont bien peu engageantes à boire, mais quelles couleurs !
Bravo, fallait y penser.
Voici le site que j'évoquais plus haut : http://www.koolaiduk.com/
Ils ont même une palette de couleurs sur laine blanche et sur laine beige, ici : http://www.koolaiduk.com/information.php?info_id=7
Que demander de plus ?
Super Sabine ! merci!!
il y a aussi des teintures alimentaires naturelles, je penses que la carmoisine en est une (j'ai ici, un peu de chlorophyline, (vert super!), de la luthéine (jaune jaune d'oeuf), du carmin naturel (joli rose!) et du noir (bof, plutot gris!) ca donne bien, mais c'est moins résistant à la lumière, et je crois me souvenir que Midian avait fait des teintures avec des colorants naturels de ce type pour oeufs de paques...Midian?
Oui, c'est tout à fait ça
Il y en a plusieurs sortes
-alimentaires liquides
-alimentaires en gel pour faire des effets sur les oeufs, mais on les liquéfie dans l'eau chade
-végétal en gel
-végétal en poudre
-à effets marbrés en gel
Dans tes couleurs, coup de coeur pour le menthe et le violet
Si je teins au red bull, aurais-je des ailes ?
Je préfère les voir sur la laine que dans mon estomac, toutes ces couleurs!
C'est très joli ces teintes....
Le résultat sur la laine est très sympa, mais je trouve incroyable que ça puisse s'absorber. C'est effrayant !
et ca va si bien sur le nylon aussi! .....
Quel résultat, c'est top !
J'ai justement acheté une bouteille de soda rouge pétant, 1er prix, trop chimique héhéhé
Ca fait plusieurs fils que je lis à ce sujet et je me pose une question : je n'ai pas de micro-onde, est-ce que je peux teindre de cette manière à la marmite ? a votre avis, à quelle température (grosso merdo, plutôt chaud, plutôt frémissement ?) et pendant combien de temps, plutôt 30 minutes ou plutôt une heure ?
sandra2 a écrit:
Quel résultat, c'est top !
J'ai justement acheté une bouteille de soda rouge pétant, 1er prix, trop chimique héhéhé
Ca fait plusieurs fils que je lis à ce sujet et je me pose une question : je n'ai pas de micro-onde, est-ce que je peux teindre de cette manière à la marmite ? a votre avis, à quelle température (grosso merdo, plutôt chaud, plutôt frémissement ?) et pendant combien de temps, plutôt 30 minutes ou plutôt une heure ?
Longtemps!!!!
Tu peux même te contenter de laisser tes fibres tremper dans le soda au soleil, jusqu'à ce qu'elles aient absorbé tout le colorant.... ça marche très bien il suffit de patienter quelques jours.
super! et superbe! merci pour les liens et les idées!
Pour profiter au maximum de la cuisson du soleil tu peux mettre ton récipient avec les fibres dans un sac plastique noir ça fait four
C'est dingue ! Dire qu'il y en a qui boivent ça !!!
Alors vraiment , vous faites tremper de la laine dans du soda coloré ( n'importe quelle marque ?) et ça donne des couleurs qui tiennent ??
Et le sucre qu'il y a la dedans ,ça ne rend pas la laine toute collante ?
Il en faut beaucoup ?
Je meurs d'envie d'essayer : trop peps les couleurs !
Merci pour les infos J'attends le soleil alors