Vous n'êtes pas identifié.
A votre avis quel sont les meilleurs aiguilles a dentelle , je galère un peu avec celles que j'emploie actuellement
pour mon étole melon pattern, la laine est tellement fine je trouves qu'elles ne sont pas bien adapter
Moi je préfère le bambou pour la dentelle, ça glisse moins, et si le bout est bien pointu c'est mieux aussi.
Tu veux dire au niveau marque, matière ? Personellement je préfère les aiguilles en bois qui me semblent plus légères. Mais avec la dentelle, on n'a pas tellement le choix si l'on veut faire de l'aérien, que d'utiliser des aiguilles à gros diamètre et une laine très fine.
J'ai entendu dire beaucoup de bien des Addi Lace mais je ne les connais pas.
Non Sandrine pas forcement la marque, celles que j'utilise, sont en allu et je trouves que ça va pas, bien elles ont le bout trop rond la laine glisse mal dessus , il faut quand même que la laine circule sur l'aiguilles sans trop glisser, mes aiguilles sont 3,5
Merci souffel le bambou je connais , mais je n'ai pas de 3,5
Dernière modification par gaetane (19-04-2008 12:08:42)
Bon, ça fait ptite page de pub, mais chez Alysse j'ai acheté des aiguilles 3,5mm en bois de rose, et elles sont magiques Ceci dit, je ne les ai pas essayées pour de la dentelle, mais pour un tricot "normal"
Pour mon north roe, j'ai pris des des aiguilles alu mais avec le bout bien pointu et çà va pas trop mal. J'ai des bambou mais j'aime moins, je trouve que la laine accroche.
les addi Lace sont effectivement le top. Le bout est parfait pour attraper les mailles.
Merci mes dames , je pense que je vais investir dans des addi
avez vous une adresse ou un site a me proposer pour les commander.
Dernière modification par gaetane (19-04-2008 12:22:40)
en France ici http://www.leslaines.com/categorie150/A … -Addi-Lace
Merci Flo
Les aiguilles Addi sont tres bien, mais allez-voir chez: KnitPicks.com leurs aiguilles sont fabuleuses. Ils ont copie les addi et ameliorees.
Ne manquez pas de visiter la section laine aussi. en particulier leur merino lace et les gros echeveaux de laine brute pour la teinture. Genial.
En plus, ils ont un petit choix de livres qui sont toujours 30% moins cher que chez la lainiere.
Rapport prix qualite = super et service = Top.
Knitpicks ne livre pas en dehors de l'Amérique du nord.
Oui, très très bien, mais............n'envoient pas en europe ! il faudrait un relais aux us ou au canada...
autrement il y a une énorme différence de prix....
Dernière modification par arcolan (19-04-2008 16:55:55)
Sur le forum de Midian il y a une personne inscrite, qui les revends en Europe elle en parle sur son blog, je crois que c'est Kazoo
je viens de retrouver son site http://kazoo68.canalblog.com/
Dernière modification par gaetane (19-04-2008 17:30:44)
Je ne me souvenais plus que j'en avais acheter des addi , mais ça ne change rien je n'ai pas de 3,5!!! j'ai du 3,75 du 4 , du 4,5 du 5
de toutes façon, le fil est bien trop long pour l'ouvrage que je fais ,et celles que j'ai ne sont pas interchangeables mais je trouves les kits interchangeables sont très cher
Bonjour,
je viens de trouver des Addi circulaire en soldes, vendu sous la marque Bohin, il en restait 3.
Je commence une chaussette dessus, c'est un vrai plaisir, la pointe n° 2,5 ne pique pas du tout le doigt contrairement à mon jeu de 5 aiguilles double pointe.
Je ne tricote pas en Magic Loop, mais avec la méthode d'Audrey "Marmelaine" avec deux circulaires (voir son blog)
http://inukshuk71.blogspot.com/2007/01/ … -deux.html
A bientôt
Cricrii
Mariepaule, je confirme, les KnitPicks sont fabuleuses, elles valent les addi lace, un iota moins pointues, du coup je ménage mes bouts de doigts, et avec le système de kit et de câbles interchangeables, elles sont plus économiques.
Il y a deux versions : métal ou harmony en bouleau
Je les ai achetées chez mon amie Kazoo
J'aime aussi les bois de rose de chez Alysse, ce sont mes deux sortes préférées
Moi aussi j'ai des bois de rose de chez Alysse mais j'ai peur de les casser
Sinon j'utilise des Addi type ordinaire, j'aime bien car pas de risque que le cable lache et peu m'importe la grosseur du fil.
Midian: Tout juste, les aiquilles knit picks nous endommagent moins les doigts. Je dois dire que je prefere la version harmony bouleau.
Si vous avez un compte paypal, je peux servir d'intermediaire.
quand a mes aiguilles preferees (single pointed), elles sont la:
Montana Mountain Exotics Knitting Needles
rhooooo... encore mieux que les aiguilles bois de rose
un peu cher, mais c'est bientot la fete des meres.....