Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-04-2008 13:40:51

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Mohair blond cuivré pour cheveux

Bonjour tout le monde.... juste une idée saugrenue qui m'est passée par la tête au moment où je tentais de camoufler mes chvx blancs... alors que la teinture pausait sur ma tête et que j'écharpillais quelques fibres de mohair j'ai tenté de finir ma bouteille de teinture blond cuivré sur un échantillon de laine ! le résultat est pas mal.... bon c'est une idée et une expérience rien de plus ! mais le résultat est assez amusant !.... bon dimanche a tous

PS : teinture sans amoniaque acheté en pharmacie, temps de pause 20 mn comme sur ma tête ! après avoir lavé les mèches de mohair...fier

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/20/0804200134233015283.jpg


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#2 20-04-2008 17:27:48

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Très joli résultat.

C'est la même couleur sur ta tête ?

Hors ligne

 

#3 20-04-2008 17:47:02

Urban Flo
Membre
Lieu: lestrem france
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 277
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Pas mal, j'y avais pas pensé !!!!!

Hors ligne

 

#4 20-04-2008 18:12:49

marijo36
Membre
Lieu: 36 fougerolles
Date d'inscription: 12-03-2008
Messages: 238

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

j'adore cette couleur............


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#5 20-04-2008 18:13:30

mariepaule rossier
Membre
Lieu: Riverside, CA
Date d'inscription: 22-11-2007
Messages: 324

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Bonne idee - je me demande si ca tient ou si c'est comme sur les cheveux apres quelques lavages?

Hors ligne

 

#6 20-04-2008 18:27:25

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

non Mic dans la mesure ou je n'ai pas les cheveux blancs et en mohair c'est pas pareil que sur ma tête (voir photo de mon avatar !) mais je me suis fait la même remarque rire
Et pour les histoires de shampooing colorant qui partent après quelques lavages je ne sais pas trop Marie-Paule en fait sur ma tête ça tient longtemps puisque je ne fais que les racines et j'ai les chvx très long... donc je peux dire que ça à l'air de bien tenir car c'est une teinture pas un shampooing colorant de supermarché.... ceci dit je vais continuer l'expérience et laver plusieurs fois pour voir... car pour le moment la couleur ne dégorge plus smile puis c'est juste une expérience un peu farfelue car rapport qualité prix je ne sais pas si se faire un pull comme ça ne reviendrait pas trop cher mouton


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#7 20-04-2008 19:03:06

mariepaule rossier
Membre
Lieu: Riverside, CA
Date d'inscription: 22-11-2007
Messages: 324

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

tres interessant - en plus la couleur est tres belle.  Est-ce que la couleur a modifie la structure des fibres (par exemple plus reche?)

Hors ligne

 

#8 20-04-2008 19:15:23

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Non pas de modifications elles sont toujours aussi douces c'est une teinture aux extraits végétaux et sans amoniaque, je suppose que ça y est pour quelque chose. J'ai regardé sur la boîte pour voir les composants mais il n'y a pas de précisions peut-être peux tu trouver sur le site de cette teinture si ça t'interesse ? je te met le lien http://www.3chenes.fr


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#9 20-04-2008 20:13:31

Sabine
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2007
Messages: 1022
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Très jolie couleur ! Même moi qui n'ai pas peur de grand chose, je n'aurais pas osé l'expérience. Mais j'utilise des teintures auburn (sur ma tête !) et quelques malheureuses éclaboussures ont irrémédiablement teinté le mur en rouge beurk...
Il y a des chances pour que ça tienne bien sur ton mohair, surtout si ça ne dégorge pas actuellement. Mais c'est vrai que le prix de revient laisse réfléchir !

Hors ligne

 

#10 20-04-2008 20:15:38

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Je trouve la couleur très belle. Je crois que 3chenes est une marque assez "bio" mais je peux me tromper. Cà vaut le coup sans doute si on l'utilise pour soi d'utiliser le reste pour la laine !


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#11 20-04-2008 20:17:14

amina
Membre
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 1238
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

bravo sandrine, c'est une belle expérience!!j'aime bien cette couleur canon

Hors ligne

 

#12 20-04-2008 20:40:38

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Oui Loutre c'est assez bio comme marque big_smile merci Amina j'avoue m'amuser pas mal avec ce genre d'expérience !


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#13 20-04-2008 21:40:33

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

c'est beau cette couleur, pourvu qu'elle tienne

dans le regitre inverse, j'ai une cliente qu'i m'a acheté de l'indigo pour ses cheveux!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#14 20-04-2008 22:21:04

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Elle est magnifique , l'idée est bonne ,

En gardant la bouteille , on peut l'utiliser pour faire les teintures de nos laines .
ca fais recyclage en meme temps , non .

Hors ligne

 

#15 20-04-2008 22:43:08

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Sandro est mort de rire en imaginant la cliente avec sa teinture pour la laine dans les chvx ! mais pourquoi pas ! si ça marche ... le tout c'est qu'elle n'est pas besoin d'étuver sa tête dans le micro-onde tongue

C'est vrai Carine on peu les garder les bouteilles moi je le faisais déjà quand je faisais de la peinture sur soie et je brûlais le bout qui n'avait pas toujours de bouchon pour pouvoir les garder bouché justement ! wink

Dernière modification par Sandrine et Sandro (20-04-2008 23:04:40)


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#16 20-04-2008 23:01:13

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Quoique faudrais pas je me trompe de bouteille quand ferai  la prochaine teinture de ma fille ou ma soeur . Je suis une tête en l'air .....siffle parfois.

Hors ligne

 

#17 20-04-2008 23:09:33

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

bin au pire tu lances une nouvelles mode de mèches colorées petit_chat après tout les plus grands chefs-d'oeuvres sont nés d'une erreur ou d'une maladresse fier en attendant j'ai mélangé mon mohair avec une fibre grise bleue genre Gotland.... (je ne suis pas sure c'est dans un paquet qu'Amina m'a offert ou il y en a pleins de différentes ! si tu te souviens Amina !.... éclaire moi ! ) et le m'élange est remarquable ! un joli chiné satiné ! je posterai la photo quand je l'aurai terminé !... Bonne nuit

Dernière modification par Sandrine et Sandro (20-04-2008 23:10:21)


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#18 21-04-2008 02:37:35

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

J'avais fait aussi un essai sur de l'angora avec ma teinture pour cheveux, ça doit être quelque part dans le forum

J'utilise un réactif à l'eau oxygénée, c'est de la teinture de coiffeur, les fibres sont restées douces, quant à la tenue, je ne sais plus à qui j'en ai fait cadeau de cette essai, il faudrait lui demander

Hors ligne

 

#19 21-04-2008 07:19:04

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Le forum est très fourni et j'avoue ne pas avoir lu ton expérience Midian mais après avoir lu sur le site de la teinture il s'agit bien d'une teinture permanente et pas d'un shampooing colorant mais il n'ai précisé nul part quel est le fixateur...  dans la mesure ou on ne fera pas ça tous les jours tant pis smile mais je me disais qu'un noir bleuté ou des couleurs dans ce genre pourraient être sympa parfois... sinon quelqu'un a essayé au Henné ? il me semble que ça part après plusieurs lavages, mais avec un mordant en + on peut peut être avoir aussi un beau orange ou de l'acajou  ?  par contre pour rinçer la laine ce doit être chocolat car le Henné c'est pas simple d'application...


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#20 21-04-2008 09:14:41

Machota
Membre
Lieu: Creuse
Date d'inscription: 26-01-2008
Messages: 728
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

hum couleur abricot, on en mangerait, en plus avec cette consistance très barbe à papa...

Dommage que l'on a pas d'indication sur le fixatif!

Pour le henné, j'ai lu (je n'ai jamais expérimenté sur tissu) qu'il fallait mettre du jus de citron avec et qu'on peut mordancé à l'alun. On l'utilise aussi avec de l'indigo pour maintenir la fermentation et pour faire un noir très solide.

Hors ligne

 

#21 21-04-2008 09:18:10

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

merci Machota !! précieuse info ! j'essayerai


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#22 21-04-2008 09:19:59

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

Blanchette a fait des teintures au henné par macération, vinaigre etc...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#23 21-04-2008 09:23:42

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

oui le tout c'est qu'il y ai de l'acide ... bin je vais en prendre le prochain coup car ce sont des couleurs que j'aime beaucoup et c'est pas trop compliqué a trouver en + cheshire

Dernière modification par Sandrine et Sandro (21-04-2008 09:30:10)


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#24 21-04-2008 14:12:02

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

J'utilise du henne renforcé... sur mes cheveux chatains = acajoux, sur mes cheveux blancs = rouge cuivré, sur le bleu du maine = ocre foncé (sans aucuns mordants, juste les restes de ma teinture)


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#25 21-04-2008 14:24:10

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: Mohair blond cuivré pour cheveux

merci ! encore une info qu'elle est bonne ! petit_chat


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr