Vous n'êtes pas identifié.
Vraiment très belles couleurs toute en subtilité !
effet magnifique ! j'aimerai bien avoir un pull de cette teinte
merci merci !! pour le pull ç va être un peu juste des mitaines à la rigueur !! J'ai encore un peu de mal avec les quantités !! trop envie de faire pleins d'essais différents ! merci pour vos compliments
Il est superbe ton fil...
merci ! je suis toujours débutante mais j'y prend goût a ce travail de la fibre ! il faudrait que je me décide a apprendre un peu mieux le tricot !
superbe mélange! ca pourrait bien être du gotland, ou alors du texel "bleu" la grise que tu as mise avec
Tres beau melange! ça rend super bien
merci ! j'aime bien le coté satiné mais je ne sais toujours pas le nom des fibres grises que j'ai utilisé et qu'Amina m'avait donné avec pleins d'autres ! je vais mettre la photo en cas !
voilà !! la photo Amina si tu la vois te souviens-tu de ce que c'est ? sinon si quelqu'un peut me dire ... merci
ca ressemble à du spaelseau lavé....
merci Florence... je ne suis pas encore familiarisée avec toutes ces différentes fibres
ho ben, moi non plus, je ne les connais pas toutes, loin de là!
Vraiment tres subtile ton echeveau
Merci MariePaule c'est toujours encourageant de lire vos compliments car quand on débute on se pose beaucoup de questions sur la qualité de son travail et j'avoue me sentir parfois assez "gauche" en ce moment par exemple je galère avec du mérinos teinté qui est beaucoup moins simple a filer que le nature car la fibre est plus sèche....alors ça fait des d'irrégularitées et des bouboules...mais même pour un fil fantaisie c'est pas super beau !! enfin comme on dit..."c'est en pratiquand qu'on apprends"
Ah le merino, j'avoue que c'est pas toujours facile a filer, surtout si c'est un micron de 18 a 20 qui a ete lave trop chaud. En anglais on appelle les bouboules "noil", l'an dernier j'avais deux magnifique toisons que j'ai envoye au mini-mill pour en faire du roving et le resultat plein de bouboules.
Le merino c'est vraiment pas ma fibre preferee.
mariepaule rossier a écrit:
Ah le merino, j'avoue que c'est pas toujours facile a filer, surtout si c'est un micron de 18 a 20 qui a ete lave trop chaud. En anglais on appelle les bouboules "noil", l'an dernier j'avais deux magnifique toisons que j'ai envoye au mini-mill pour en faire du roving et le resultat plein de bouboules.
Le merino c'est vraiment pas ma fibre preferee.
c'est quoi tout ces termes ? mini-mill et roving ? je suis néophite il faut tout m'apprendre
sinon c'est quoi ta fibre préféré ?
Dernière modification par Sandrine et Sandro (24-04-2008 07:29:48)
mini mill, ce sont des mini stations de lavage, cardage, filage de laine où les gens peuvent apporter leurs quelques toisons, et les rooving, ce sont des nappes de laine cardée
Merci Florence d'éclairer ma faible lanterne je n'avais jamais entendu parlé de ces lieux ! chez moi ce n'est pas dutout courant
chez nous non plus, c'est typiquement anglo saxon, malheureusement.... si ca pouvait arriver jusqu'à chez nous, le pied!
Il y a régulièrement des bruits de projets de Mini-mills en France, malheureusement ils ont toujours avorté jusqu'à présent, c'est bien dommage.
Je crois qu'il en existe en Suisse.
Ici il commence a y en avoir trop et certains ne sont pas tres scrupuleux, il faut faire tres attention.
En general, si on travaille avec une ou deux companies pendant une longue periode, les resultats sont assez bien et l'on recoit nos nappes de laine cardee en retour pour environ $ 12 a $15.00 per kilo. Ca economize pas mal de temps.
C'est vrai que c'est pas mal...je me demande quand même si en France ce genre de station serait rentable ? car finalement j'(ai l'impression que peut de monde travaille la laine. Mais pas loin de chez moi il y a une communauté qui fait ça "longomaï" et je sais que certains petit producteurs leur portaient la laine (même un éleveur de lapin angora pas loin de chez moi qui prends maintenant sa retraite ! ) ... je suppose aussi qu'il y a un coût a l'ouverture et que l'amortissement ne doit pas se faire très vite.... enfin tout ça c'est des suppositions
Effectivement Mic, chez Spycher en Suisse, il lave et il carde les fibres des clients
Je ne sais pas si d'autres maisons le font ....