Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2006 11:47:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Bravo Camille !

Et Muriel aussi bien sûr smile
Votre réalisation collective est très belle, je ne pensais pas, Muriel, que ta teinture Sari donnerait de si jolies rayures, je pensais plus à un effet bayadère en fait, et là je suis conquise, c'est magnifique !! Et Camille a réalisé ce boléro à la perfection. Je comprends ton émotion.

Hors ligne

 

#2 14-05-2006 12:02:12

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Bravo Camille !

Oh tu sais Sandrine , je ne savais pas trop d'avance ce que ça allait donner en tricot , c'était avant que je lise le livre Colors in spinning et donc mon filage des teintes tenait plus du hazard qu'autre chose.
Maintenant je sais mieux déterminer ce que je veux obtenir : plus ou moins fondu ou pas du tout , ou plutot rayé.
Mais c'est vrai que le résultat rend bien et puis finalement c'est un travail qui multiplie les surprises : quand on sort la meche après étuvage ; quand elle est sèche; quand on file ; quand on retors et enfin quand on tricote.

Hors ligne

 

#3 14-05-2006 12:11:47

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Bravo Camille !

C'est trés jolie , l'effet est super , bravo a muriel , et a ta fille qui l'a tricoté , trés beau.
Du vrai ''fais maison '' , teindre , filer , retors , tricoter .  et en famille
cool

Hors ligne

 

#4 14-05-2006 15:42:15

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Bravo Camille !

Tous mes compliments à Camille ! J'aurais aimé avoir une fille qui file et qui tricote moi aussi !
Malheureusement la mienne en dehors de ces études n'a toujours rêvé que de danse. .. Maintenant elle a 32 ans et en vieillissant je me suis dis qu'elle voudrait peut-être tricoter, eh bien non ! Pourquoi faire dit-elle, ça te fait tellement plaisir de tricoter pour moi ! Pourtant elle a appris les bases avec ma mère ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr