Vous n'êtes pas identifié.
Dans toutes mes lectures sur le forum, j'ai vu que certaines de vous (Joelle, Marie-claire et Florence) on pu tester cette laine.
j'aurai aimé avoir vos conclusions sur la qualité de fil.
he oui Florence nous avons du soay en wallonie (je connais deux endroits) sur une population mondiale estimée de 4000 animaux 10% sont sur nos terres.LOL
Comme ils muent, il est possible d'avoir la permission de ramasser les mues (je sais pas à quoi ca resssemble comme laine)
j'ai demandé des infos sur les qualités lainières de cette laine à un proprio mais il ne sait pas , il m'a juste dit que les petits oiseaux en sont friands pour faire leurs nids.
Hors ligne
Marie, ces petites bêtes ne se tondent pas, c'est une race ancienne, une des premières, ils ont gardé la caractéristique des moutons d'alors, ils muent! je n'ai jamais filé de soay, mais il y a des amateurs... et je sais où il y a un grand troupeau pas loin nanana!.... j'y suis allée faire un tour il y a quelques années, Jiem voulais un bélier à cornes... (j'en veux plus moi!) mais ce sont des petits modèles ces moutons, un peu plus grand que le ouessant, guère plus, et ce sont des sauvages!
Hors ligne
Coquelicot, si tu peux en avoir, il faut tester.... c'est sympa de tout tester.
Justement Florence, j'ai echangé avec le messieur de l'élevage proche de chez toi. Qui travail surtout ce type de mouton pour la conservation de la biodiversité.
Mais je sais qu'il y a quelques têtes prochent de chez moi dans une ferme pédagogique.
Je pense que je vais aller voir chez eux (pas faire trop de route) juste histoire de tester.
L'idée d'une race ancienne rustique conservée me plait beaucoup.
Sinon mes premiers tests sont pour bientôt, j'attends la tonte d'un petit troupeau à 10 minutes de chez moi.
De quoi avoir pas mal de lavage.
Faut que je carbure pour finir ma cardeuse à temps. Histoire de faire mes débuts en lavage, cardage, et teinture pour me faire un stock en vue de l'arrivée du rouet.
Hors ligne