Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Superbe Marie-Claire ! Et tu as plein d'idées pour les teintures, le coup de la pelote qui fait un dégradé je me le mets de côté...
En ce moment je carde l'agneau de Wolfgang et Nicole, c'est vrai que c'est très doux Tu avais vu mes moufles ici ? (en bas de page).
intéressant ton truc teinture! merci
Ouchh tout mignon le ptit boléro marie claire très original
J'ai encore de la frisone adulte blanche très douce, et aussi l'agneau blanc et le brun qu'on nous as gentiment offert à la rencontre d'Elie, tout est lavé, cardé, rangé précieusement mais pas ... encore attaqué, j'ai une tite préférence pour les poils de toutous
waouh ! c'es ttro pbeau ! Quelles couleurs !!!
j'adore!
tes teintures sont éclatantes!!!!! et moi j'adore tes moufles!
Merci, elles ont de belles toisons ces loupiottes
Isabelle, je n'avais pas vu tes moufles, qu'elles sont belles et régulières! je suis ravie de ces motifs; d'habitude je ne suis pas emballée par les motifs norvégiens que je trouve trop carrés, mais là tu m'as conquise!
Kty, si tu préfères les toutous, tant mieux, tu peux me donner tes fibres
Pas de problème, moi aussi je veux bien te débarrasser
Merci Marie-Claire ! En fait ce ne sont pas des motifs norvégiens, mais anatoliens (le modèle est tiré du livre Folk Mittens). C'est peut-être pour ça que tu aimes !
C'est vraiment très beau Marie-Claire... Haaa, vivement la rencontre !!!!!
Marie Claire,
c'est super lorsque des discussions remontent à la surface, car cela nous permet de voir ce que nous avons raté... et ton boléro est vraiment magnifique.
Pourrais tu m'adresser les explications par MP (j'espère qu'elles sont en français).
Merci Marie Claire.
Bonjour Bibiche.
je veux bien 2 kilos de brut toisons de frisonne mais je te reglerais les frais de port car je ne peux pas aller les chercher et je te remercie de nous nen faire profiter
Myrtille l'offre date d'il y a longtemps, Elie ne l'a pas renouvelée cette année...
Merci Laurence
Je crois qu'il y a confusion, Bibiche, tu as proposé des toisons d'alpaga dans une rubrique mouton frisonne de l'est, tu devrais démarrer une discussion dans la rubrique échange achat vente, avec le titre à vendre toisons d'alpaga, tu aurais plus de réponses
Myrtille, si tu envoies un message perso à Elie, il te trouvera certainement de la toison de frisonne, ne serait-ce qu'après la tonte 2008 en juillet, ses amis des Vosges en ont des kilos, si tu as du mal à le contacter (il n'est pas souvent sur le forum), envoie-moi un message perso, j'ai son n° de téléphone
Milou, c'est avec plaisir que je t'envoie les explications (si j'ai pensé à écrire ce que j'ai fait....je ne me souviens plus....c'est grave, je vieillis...) c'est un modèle de cancre, je suis incapable de suivre des explications, alors j'invente, je vais chercher dans mes cahiers..
Merci pour l'info, je suis tellement douée que, connaissant Nicole et Wolgang, je ne savais même pas qu'ils avaient des moutons !!!!! Comme quoi. Maintenant, je sais où trouver ma laine à carder !!!! Génial. Merci encore.
merci Marie-claire, de rechercher les explications.
Justement, je suis friande de boléro; et celui-ci me plait beaucoup.
Mic, Bibiche alias Mamou, n'est pas la seule à pédaler dans la choucroute en informatique, j'en connais d'autres personnellement
Bienvenue Dame Tartine, qui es-tu, d'où viens-tu ?
Coucou Dame tartine, si tu connais Nicole et Wolfgang tu dois habiter pas loin? Le boléro est chez eux maintenant
J'ai retrouvé les explications, ouf j'ai eu peur
Boléro frisonne
Aiguilles n° 4, 270 g, je n’ai pas mesuré la longueur, désolée
Dos
Monter 72 mailles, tricoter 8 rangs au point mousse, puis 70 rangs en jersey
On arrive à l’emmanchure, diminuer de part et d’aure
1x6mailles
1x2mailles
4x1maille
Tricoter encore 43rangs jusqu’aux épaules
Diminuer de part et d’autre
1x6mailles
1x7mailles
1x7mailles
Il reste 20 mailles pour la partie dos de l’encolure qu’il faut rabattre
Devant
Monter 36 mailles, tricoter 8 rangs au point mousse, puis 70 rangs en jersey
On arrive à l’emmanchure que l’on diminue comme pour le dos
Entretemps à 74 rangs, on diminue pour le décolleté
1x6mailles
6x1maille
puis tous les 2 rangs 3x1maille
on monte jusqu’aux épaules, au 113e rang diminuer pour les épaules comme au dos
S'il y a des passages pas clairs, sonnez-moi, je suis aussi flemmarde pour retranscrire que pour lire
ah! comme d'hab! je ne regarde jamais les dates des que je vois vends toison mes yeux deviennent fous je vais voir avec ELIE merci MARIE CLAIRE si il ne me reponds pas je te contacte .
Merci Marie Claire, j'ai noté les instructions pour le boléro.