Vous n'êtes pas identifié.
J'ai terminé hier une écharpe de soie que j'ai réalisée entièrement (de la fibre au produit fini). Il s'agit de soie Tussah que j'avais depuis mai 2007. J'ai mis beaucoup de temps à savoir ce que j'allais réaliser avec celle-ci. Au départ, elle était dédiée à mon épouse, mais vue une erreur de calcul lors du montage sur le métier, j'ai omis de tenir compte de la longueur des chutes à la fin du tissage, elle fera une écharpe pour homme. Je la garderai probablement pour moi...
Il me reste encore de la soie pour en réaliser une autre à ma chèr&pouse.
Voici d'autres photos des étapes de la réalisation du projet.
Au filage:
En écheveau:
Au métier:
Sandrine, je crois bien que j'aurais besoin de ton aide pour les photos. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Peut-être sont-elles trop lourdes?
Dernière modification par Joce1000 (04-05-2008 16:48:23)
J'ai mis tes photos Joce. En fait avec Picasa c'est un peu différent des autres (du moins j'ai l'impression). Pour afficher facilement les photos, je fais un clic droit sur l'image : "afficher l'image" et je copie puis colle l'url de l'image et l'insère dans le forum.
Ton écharpe en soie est splendide !! Quelle finesse et quelle élégance, vu la finesse de ton fil tu as dû en filer un bon métrage. Vraiment bravo.
Encore des idées/envies de tissage, d'autant que la soie est de saison
En effet, j'ai utilisé environ 1100 m pour 80,2 g de fil pour la réaliser.
Une question en passant, cette soie a une forte odeur. Même après un lavage en eau très chaude avec du détergent à lessive, rinçage avec un peu de vinaigre l'odeur persiste. Est-ce normal?
Est-il possible qu'elle ait pris cette odeur parce qu'elle était dans un sac de plastique depuis ce temps, (mai 2007)?
Ton écharpe est très jolie! Le fait de l'avoir laissée au ton naturel la rend très élégante.
Wouahhhh ! Sobre et très belle, cette écharpe !
quel superbe travail bravo
Ca peut pour l'odeur Joce. Tu devrais peut-être la laisser s'aérer plusieurs jours, peut-être que l'odeur va disparaître ? Cela dit, certaines soies ont une odeur bien particulière qui semble venir de la soie en elle-même.
C'est splendide, très chic. Et quel travail !
oh!!!! je suis venue cet après-midi pas de photo, je reviens ce soir .....époustouflant ! quel chic, mille bravos.
C'est magnifique !! Sobre, beau, chic, classe, tout ce qu'on veut. Et en plus avoir filé soi-même, c'est carrément exceptionnel !!
c'est un travail magnifique. cette écharpe est sublime
ma gni fi que!!!!!!!!!!
C'est magnifique.
parfaite, il n'y a pas d'autre mot.
D'une grande beauté! Combien pèse t'elle?
Vraiment très belle ton écharpe en soie Joce, très élégante. Je suis époustoufflée de voir à quel point elle est unie pour du travail fait à la main, vraiment chapeau!
Holalala!! Quelle finesse! Et ça se casse pas! Wah je suis bluffée! C'est vraiment je sais pas y a pas de mot tellement ce travail me stupéfait en bien.
C'est très beau.
Effectivement un énorme travail, d'une grande régularité.
Compliments
Merci à vous, vos messges sont très gratifiants.
Mon écharpe pèse 80,2 g et il a fallu presque 1100 m de fil, non, c'est vrai, je n'ai pas utilisé la dernière bobine au complet, donc disons entre 900 et 1000 m.
Monique, un petit coup de fer, ça fait des miracles. À vrai dire, c'est le secret.
La soie est une fibre très résistante si elle est bien retordue au filage. Je dois dire qu'il est rare que ça casse.
C'est magnifique, j'en suis vraiment bouche bée ! Vive les erreurs de calcul !