Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 13-06-2008 00:54:15

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teintures cheveux sur mohair

C'est splendide coeur

J'adore les couleurs que tu as obtenues !

Hors ligne

 

#27 13-06-2008 11:08:29

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Teintures cheveux sur mohair

Kty je te trouve très très très injuste et moi tes écheveaux je les adore !!! si tu les aimes vraiment  pas je me sacrifie ! 0114

Hors ligne

 

#28 13-06-2008 12:16:23

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Teintures cheveux sur mohair

Merci a vous
@Sandrine la finesse j'ai pas eu de mal c'est le mohair du papy mèches de 20 cm tu peux faire du fin sans problème, on n'aurait du prendre ca pour le challenge du + long fil wink
@ Midian me doutait bien que ca te plairait
@Zouzou en fait ce que je fais ne me plait jamais parce que je m'attend toujours à autre chose que ce que j'obtiens mais je suis compliquée c'est vrai et à part le noir.... et les écheveaux des autres j'aime po grand chose. Par exemble l'écheveau que Muriel à fait pour Midian émeraude et noir (entre autres) j'adore et le résultat est top. Mais peut etre que celui là tricoté sera pas mal.
En fait on devrait échangé les écheveaux qui plaisent pas rire


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#29 13-06-2008 15:53:16

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Teintures cheveux sur mohair

oui on devrait faire ça !
sérieusement on peut mettre sur pirds une "bourse d'échanges" ???

Hors ligne

 

#30 13-06-2008 17:14:48

Blanchette
Membre
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1862

Re: Teintures cheveux sur mohair

Moi aussi je trouve ça très joli comme couleur. Faut le voir tricoté...

Hors ligne

 

#31 13-06-2008 17:39:45

Minimiss
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 2149

Re: Teintures cheveux sur mohair

C'est vrai que tu es injuste ! Moi aussi je le trouve superbe !


Sandrine

Blog de Tricot : http://minimiss44.canalblog.com/
Site ours et miniatures : http://www.minimiss-miniatures.com/

Hors ligne

 

#32 13-06-2008 21:31:13

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Teintures cheveux sur mohair

Pour dire vrai, moi j' aime beaucoup  tes 2 écheveaux, kty chien. Tu aura surement une surprise un coup tricoté, attend voir! wink

Hors ligne

 

#33 14-06-2008 10:34:57

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Teintures cheveux sur mohair

Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs que tu as obtenues !!


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#34 14-06-2008 10:35:23

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Teintures cheveux sur mohair

Woui peut etre... maintenant faut le courage de le mettre en pelote et de tricoter IOOO mètres, et ca c'est pas gagné le tricot ca va pas assez vite araignee


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#35 14-06-2008 23:14:35

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Teintures cheveux sur mohair

c'est magnifique Kty, j'adore!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#36 15-06-2008 09:16:25

amina
Membre
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 1238
Site web

Re: Teintures cheveux sur mohair

kty c'est superbe, j'adore les couleurs sur mèche et le fil également, j'en suis sure que tu feras un beau tricot avec ça.

Hors ligne

 

#37 25-10-2008 17:24:49

nanalie
Membre
Date d'inscription: 08-10-2008
Messages: 14

Re: Teintures cheveux sur mohair

Bonjour

je suis toute nouvelle sur le forum, je ne file pas mais je vais quand même utiliser du kid mohair teint (j'en ai reçu ce matin que j'ai commandé chez Flo, il est super, c'est exactement ce que je cherchais !) ; je compte en faire des chevelures pour OOAK (one of a kind doll), autrement dit des poupées en modèle unique, et quand on achète les chevelures déjà teintées, ça coute la peau des fesses ! donc comme aux états unis ils utilisent le mohair tibétain, j'ai contacté Gaetane (qui est la maman d'un ami), et elle m'a dirigée sur le kid mohair pour trouver l'équivalence.
je suis contente de constater qu'on peut teinter avec des colorations capillaires, car comme moi je ne compte pas laver régulièrement les chevelures que je vais créer, je n'ai pas le soucis de savoir si ça risque de dégorger ou pas !

J'ai aussi reçu des colorants (rocou, cachou...) et de l'alun, je vais faire mes premiers essais tout bientôt !
est ce que ça vous interesse de voir ce que ça donne de la laine de chèvre angora transformée en cheveux plutôt qu'en fil à tricoter ?

Hors ligne

 

#38 25-10-2008 17:47:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teintures cheveux sur mohair

Bienvenue Nanalie smile
Oh c'est amusant, je connais une jeune fille près de chez moi, qui fait exactement la même chose que toi, et qui a contacté Marylène, une éleveuse de chèvres angora, précisément pour obtenir des mèches de kid mohair pour faire des cheveux de poupées. On a essayé ensemble de carder ce mohair, je lui ai suggéré de l'alpaga qui semblait l'intéresser, et aussi les teintures capillaires. Elle m'a montré une vidéo américaine d'implantation de cheveux pour poupées, enfin bref je pense que vous avez beaucoup de points communs ! Quant à moi, ça m'a beaucoup intéressé cette application des fibres pour les cheveux de poupées. Je dois revoir Krystall (cette jeune fille) bientôt, je suis curieuse de voir ce que donne le kid mohair en cheveux. Alors, ce que tu aura fait m'intéresse aussi beaucoup !
Peut-être souhaiterais-tu que je te mette en relation avec Krystall ?

Hors ligne

 

#39 26-10-2008 08:20:16

Cricrii
Membre
Lieu: Plescop-Morbihan
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 852

Re: Teintures cheveux sur mohair

Bonjour Nanalie,
j'ai fait quelques poupées aussi, mais entièrement en laine, et j'ai toujours des soucis au moment de la chevelure. Ma prochaine aura les cheveux vert, une sirène sans doute.
J'ai hâte de voir tes résultats.

Dernière modification par Cricrii (26-10-2008 08:21:53)


2 rouets : Louet S71, épinglier standart, épinglier dentelle et Art Yarn Flyer, Louet S45
1 fuseau débutant Kromski, 1 spindolin, 1 fuseau turc By Bulle
cardeuse Louet Classic, métier à tisser RH80 Ashford

Hors ligne

 

#40 26-10-2008 11:25:45

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: Teintures cheveux sur mohair

Bienvenue Nanalie smile c'est passionnant ce que tu fais, j'ai très envie de voir ça


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

#41 26-10-2008 11:45:39

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Teintures cheveux sur mohair

Coucou ,Nathalie , je vois que as réussie a entré sur le forum ,  bienvenue parmis  nous,  tu vas nous mettre  des photos  bientôt de tes réalisations?
moi aussi j'aimerai  voir ce que tu fais , je t'envoie le bonjour de Fred , je l'ai eu au téléphone ce matin


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#42 26-10-2008 13:41:06

nanalie
Membre
Date d'inscription: 08-10-2008
Messages: 14

Re: Teintures cheveux sur mohair

Merci de votre accueil !

j'ai commencé mes premiers essais de teinture, j'ai mis (par écrit juste pour l'instant) les résultats obtenus dans le post sur la teinture capillaire.
je veux bien entrer en contact avec Krystall si elle est d'accord, on peut éventuellement s'échanger des infos !
Je pense que le résultat que je vais obtenir sera sympa au final, pour le moment je suis très satisfaite ; les mèches sont à la bonne longueur, j'entortille le bout, je tire, je rassemble pour réussir à avoir une masse qui ne se disperse pas. En revanche, je pense que je vais passer les prochaines soirées devant la télé à les mettre en forme, car une fois que c'est sec c'est bien emmélé, mais ondulé comme je voulais !

Hors ligne

 

#43 26-10-2008 20:53:46

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Teintures cheveux sur mohair

bonsoir Nanalie! j'attends avec impatience de voir des cheveux de poupées en kid mohair! (tu les passes au fer à friser?)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#44 27-10-2008 00:06:53

nanalie
Membre
Date d'inscription: 08-10-2008
Messages: 14

Re: Teintures cheveux sur mohair

Non, rien qu'en les pulvérisant au brumisateur ça leur redonne l'ondulation, et pour les anglaises, je les laisse sécher autour d'un batonnet. Je charge les photos et j'arrive !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr