Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mais, ... Trotinette, ... ourdissage, pliage, rentrage, piquage, etc..., tout ça, ... ça fait partie du tissage !
Et moi, j'ajouterais aussi tous les travaux préparatoires, la recherche du modèle, l'étude sur un logiciel, le choix et la recherche des fils, les calculs de longueurs, la détermination (éventuellement) du coût...
Sans oublier les échantillons que personnellement le fais chaque fois, pour voir ce que ça donne, et pour, peut-être tout abandonner et partir sur un autre projet.
Sans parler de la construction, de la modification ou de l'entretien du métier, mais ça, c'est moins courant !
Oui Paul
Tu nous montres ton métier en GROS PLAN, dès que tu peux SANDRINE
Dernière modification par milou (31-05-2008 09:07:59)
ça y est j'ai craqué......
je viens d'acheter un Catusse 4 cadres 4 pédales 85 cm qui était à vendre à 50 km de chez moi. Reste plus qu'à trouver une âme charitable ou un stage pour apprendre à m'en servir. Je suis contente
Super Mona ! C'est peut-être le début d'une belle collection...
J'ai l'impression qu'en ce moment, le tissage est en forme !!!!
Tu vas bien t'amuser Mona !
Bon ben je viens de franchir la deuxième étape, état de folie avancé
J'ai reçu ce matin un métier à tisser 90 cm, 8 cadres et 10 pédales (celui qui est en photo sur mon premier message). Faut faire la place dans le bureau-atelier maintenant...
Mais avant, il faut terminer la couture de la robe médiévale qui servira le week-end prochain pour les médiévales d'Oricourt !
Un vent de folie souffle sur le forum, le tissage a le vent en poupe, hein !!!!!! Sandrine !!!!bientôt vous allez pousser les murs mais c'est bien vivaient vos folies , a chacun les siennes ,ont ne vie qu'une fois.: rudolph:
Super SANDRINE, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre, j'ai du rater des épisodes?
peux tu me dire de quel métier tu parles, car .... j'en étais restée à celui de table, me semble t'il?
là, heu je m'interroge de quel métier parles-tu?
mais c'est vraiment formidable, toute cette activité créative sur ton forum
Ben justement Milou, d'un nouveau métier
Celui-ci n'est pas de table, et il fait du 90 cm de large, ce qui permettra à Cher&tendre de nous coudre des vêtements...
Bravo Sandrine ! Comme ça, tu pourras faire le manteau... :-)))
Il s'appelle "David", le voici là :
Bin dis-donc, c' est super ça Sandrine, plus vraiment de contrainte maintenant, pour faire de beaux tissus. T' a le vent dans les voiles, et cher & tendre aura bientôt du pain sur la planche.
Félicitation. et bonne création en tandem à vous deux.
Il semble être pliant comme mon Fanny, mais il prend encore moins de place je pense.
Très beau, ton métier.
Oui l'ensouple se replie Monique, il semble peu encombrant, je bous de ne pas pouvoir m'y mettre là, tout de suite
Louët
Sandrine, tu as vraiment sauté le pas, c'est génial. Je suis sûre que tu vas réaliser de superbes armures avec 8 cadres et Richard de magnifiques modèles... je vous embrasse
Beau métier et il a l'air bien compact. Tu vas faire des merveilles avec De voir tout ça me fait languir de pouvoir étrenner le mien. Il va falloir que je rappelle à mon mari que la place ne se libère pas vite dans mon futur atelier
Voilà, ce soir le métier est monté est installé. J'ai dû faire un choix et mettre au loin mes machines à tricoter, pour faire la place au métier à tisser. Mais je ne regrette pas, car je tricotais de moins en moins à la machine.
Ont est tous pareils, Il nous faudrait des ateliers grands comme une maison, et des 48heures par jour, heureusement il y a toujours moyen de moyenner.
Gardes-les tout de même tes machines, Sandrine, on sait jamais, quand elle pourront t' être utiles à nouveau.
J' ai dû vider complètement mon atelier de poterie, ça n' a pas été facile à accepter, mais j' ai toujours mes 3 machines à coudre, ma table à dessin, mes chevalets, mes livres et maintenant, mes deux rouets et deux métiers, en plus de tout le touin-touin qui vas avec tout ça. Et je ne regrette pas, je suis bien contente de les avoirs sous la main quand j' en ai besoin.
Jeanne, moi aussi j' attends toujours que mon gros métier soit monté, et je me ronge aussi en l' attendant, alors je passe du temps à exploiter de nouvelles teintures, naturelles cette fois, ça m' aide à patienter.