Vous n'êtes pas identifié.
purée, impressionnant !!! je vais revendre le mien à ce compte-là !!! mdr !
Le spinning designer yarn est très très bien, et moins cher !!!
Je ne connais pas les livres de Lexie, mais c'est vrai que le spinning designer yarn donne d'excellentes bases pour le fantaisie
Je ne regarde pas la technique pour faire du fantaisie et il y a plein de choses dont on parle que je ne connais pas. Je laisse aller mon inspiration et ne regarde pas les autres blogs dits "fantaisies" pour ne pas me faire parasiter mon inspiration dans le filage qui est une vraie thérapie pour moi. (ce serait trop long à vous expliquer et trop "déchirant")
Je ne doute pas Arcolan que tu comprendras ma démarche personnelle et que les initiés du fantaisies ont toujours compris mes explications sommaires pour arriver à mes fins trés personnelles.
Tu as tout à fait raison, Joëlle, c'est du fantaisie personnel que tu fais. C'est bien d'expérimenter pour trouver son propre moyen d'expression. Moi, je ne suis pas adepte, mais ça viendra un jour, qui sait ?
Intertwined est un très beau livre, d'un très bon rapport qualité prix.
Certains projets sont tout à fait réalisables, mais d'autres ne sont "que" des oeuvres d'art, et les photos sont superbes...
Woaw, je tombe à la renverse, franchement, il ne vaut pas ces prix là .....
A la Boutique Tricotin, il est vendu à 32€, j'y avais acheté le mien ! http://www.solidpepper.net/tricotin/bou … p;couleur=
C'est bizarre qu'il y en ait encore chez Tricotin s'il est épuisé ???
Moi je l'avais commandé à Tricotin et on m'avait dit qu'il était en rupture de stock ! il paraît qu'il doit être réédité un jour !
Pour les occasions sur Amazon.fr viennent d'amazon.com et subissent le jeu de l'offre et la demande. Plus le bouquin est rare, plus le prix grimpe. Ceux de Starmore grimpent bien plus haut que cela encore !
Ah... dommage qu'il soit annoncé à la vente sur le site alors qu'ils le savent en rupture de stock.
Désolée pour l'info, je pensais qu'il était encore disponible puisque l'on peut valider l'achat
J'ai commandé le livre sur le site de tricotin et pour l'instant je n'ai pas eu de message comme quoi le livre était épuisé. Je vous tiens au courant...
J'ai commandé Intertwined et Spinning Designer Yarn sur Amazon... Le premier est disponible mais le second a un délai de livraison à rallonge, ce n'est pas bon signe... Je vous tiens aussi au courant !!! En tout cas, je viens de faire un petit essai et il est clair que ce n'est pas seulement de livres dont j'ai besoin... il me faut aussi le kit fantaisie ! Ce que je me suis battue pour faire passer mes tortillons à la main par l'épinglier !
je te mp
Arrgh, j'ai reçu Intertwined ce matin !!! Il est terrible ! Il y a de quoi faire, et on a envie de tout faire... Mais bon, je vais devoir prendre quelque temps pour le déchiffrer, mon anglais est rouillé et je n'ai pas encore l'habitude du vocabulaire du filage (je l'ai appris dans les pubs et je n'y ai jamais rencontré de fileuse ou de fileur !!!). Et puis après, il faudra être raisonnable, ne pas passer du temps de travail à filer ou à carder... ne pas planquer le bébé sous un oreiller quand il pleure et que je ne pense qu'à teindre des couleurs psychédéliques... attendre patiemment le kit fantaisie... une torture, quoi.
J'aurais dû en rester à Phildar.
Bon, je vais quand même essayer de vous montrer un premier projet de fantaisie à peu près inventé par moi-même (et un peu inspiré de la laine "élastique" de LaineZinzin) sur lequel j'ai traîné ces dernières semaines.
Le voilà, je crains que l'image ne soit un peu trop petite...
Super Marie-France !! Dis-nous tout, quelles matières as-tu utilisée ? J'aime beaucoup cette association de couleurs
ho que c'est beau.
magnifique ! J'ai aussi ce livre, et c'est vrai que c'est une mine. Bon la qualité des photos joue aussi ! Si je peux t'aider à dérouiller ton anglais pour déchiffer des "recettes", n'hésite pas à me contacter. Ce sera avec plaisir. Bien entendu, la proposition est pour tout le monde. Et pas qu'en anglais. Y a qu'à demander.
Merci Sabine !
Sandrine, c'est ton shetland gris avec des petits morceaux d'une ancienne laine à moi, du blue-faced leicester teint en bleu avec des teintures One (en détail ici). J'ai découpé le fil bleu aux ciseaux en tout petits bouts que j'ai intégrés au shetland à la cardeuse. Après, j'ai filé gros avec beaucoup de torsion en rêvant sur les colliers de laine "élastique" qu'on peut admirer sur LaineZinzin... j'aurais dû faire encore plus gros et élastique, pour bien faire, mais sans l'épinglier fantaisie c'était pas possible ! Déjà, je devais m'arrêter fréquemment et rentrer la laine à la main au fur et à mesure !
En tout cas, il faut mettre pas mal de "bouloches" parce qu'il y en a beaucoup qui tombent ! Je me suis fait gronder par le chef de l'aspirateur...
Marie-France ta laine fantaisie est vraiment très réussie . Je suis admirative.
Comme promis voici les dernières nouvelles concernant ma commande du livre de Lexi Boeger sur tricotin. Il est arrivé ce midi (commande passée il y a deux jours!). Comme Marie France il va falloir que je me replonge dans mon dico d'anglais mais le filage ça motive...
Super ! Donc il n'a pas vraiment été épuisé, ou bien il vient d'être réédité ? Pour le plus grand désespoir des personnes qui souhaitent le vendre à 200 euros...
J'ai vu sur le site de Pluckyfluff qu'elle annonçait sa réédition...