Vous n'êtes pas identifié.
merci de ta reponse , je ne connais pas ce tressage , c'est aussi tres joli , alors on fait aussi des bonnets avec ce tressage ?
non non il porte le nom de bonet turc c'est tout. on s'en sert comme noeud décoratif haujourd'hui mais a l'origine on il servait a réparer la mature des bateaux il a une puissance de serrage trés puissante !
Merci pour ton tuto Jean-Baptiste. C'est vraiment joli même en cours de réalisation.
Y'a plus qu'à essayer, merci Jean-Baptiste
Merci, on va tenter cela.
Jean-Baptiste, tu es une nouvelle banque de renseignements ! Qui aurait dit qu'on pourrait mélanger toutes ces connaissances ? La mer vient rejoindre les moutons...
Merci Jean baptiste, celui là je ne le connaissais pas finalement, il est très joli en plus.
Il en existe un autre modèle avec un gance de chaque coté du bouton, je l' ai déjà fait, mais je ne retrouve plus où il est, ça fait un bail. Peut-être, que tu le connaîs aussi.
Mmmm j'ai du mal à suivre lol mais ce bouton est génial!!!! je vais donc essayer encore lol
merci!!!
merci, c'est très chouette !
Merci pour ce tuto que je vais bientôt mettre en pratique
J'ai trouvé autre chose hier soir en faisant du classement de mes marque-pages...
http://www.mresource.com/Fiber/COEPart2/knotstext.htm
Un très long texte, soit. Mais rempli d'une tonne d'infos ! On y parle, entre autres parce qu'il y bien bien bien des sujets, des différentes fibres filées main à utiliser, les meilleures et les pires...
Je m'engage pas à tout traduire, ouf ! J'y passerai des jours. Pas que ce soit difficile, mais trèèèèèèèèès long ! Je peux vous donner quelques indications cependant, surtout en ce qui a trait aux matières(fibres), à leur densité et solidité nécessaire.
Un autre lien, plus court mais toujours en anglais:
http://www.knottingartist.com/
Cette fois vous cliquez sur les différents items en haut de la page et vous aurez des présentations de noeuds chinois, comment les faire, en photos ou dessins.
Un petit dernier qui rappellera peut-être des souvenirs à Jean-Baptiste, plusieurs sont des noeuds de la marine je crois. Il suffit de cliquer sur les lettres de l'alphabet...
http://www.realknots.com/index.htm
Bonnes visites et découvertes !
Dernière modification par Esther B (01-06-2008 17:59:23)
Au secours, arrêtez !!! Je sens que même avec les bras de la déesse Shiva Nataraja ...
Je sais Éli, je souffre su même mal ! Surtout maintenant avec le jardin, les légumes et tout et tout, je fais des réserves de projets pour le prochain millénaire !
Esther B a écrit:
je fais des réserves de projets pour le prochain millénaire !
Grande nouvelle !...
EstherB a trouvé la fontaine de Jouvence !!!
nous sommes bien toutes et tous logés à la même enseigne....
Si tu voyais Babacool, la tonne de projets qui s'empilent sur papier, dans la tête, les liens favoris internet, les magazines, ouf ! Tu penserais comme moi, un centenaire, ça sera pas assez ! J'exagère juste un tout petit peu...
Et puis, ne dit-on pas que d'avoir des projets garde une certaine jeunesse ? Celle de l'esprit en tout cas...Mon père en a encore à 84 ans...