Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-05-2006 22:23:14

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Appel à la toison...

Comme vous savez peut-être déjà, je débute dans le filage et la rubrique du site dans laquelle nous nous trouvons actuellement me fait absolument rêver...
Alors, au lieu d'envoyer un message privé à chacun(e) d'entre vous, je vous adresse ici un message collectif.
J'aimerais essayer de filer le maximum de toisons ou de materiaux possible. J'ai réalisé en me balladant sur cette partie du forum que la rencontre de septembre serait l'occasion rêvée pour réaliser ce doux rêve.
Alors voilà mon annonce :
Je suis preneur d'un kilo de toute toison (ou autre fibre) tant que son prix est à peu près résonnable (sauf craquage exceptionnel).
Je ne serais là que dimanche (et non samedi) alors, je vous en conjure, garder moi un kilo de chacune de vos merveilles.
C'est un engagement de ma part, vous pouvez m'envoyer la liste de vos trouvailles ou productions ainsi que les prix si vous voulez confirmation, je peux sans problème vous payer à l'avance si vous le désirez.
En échange je vous promet de convoyer pour vous plein de belles toison frisonnes brunes et blanche tondus et triés avec amour...

Hors ligne

 

#2 17-05-2006 22:27:39

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Appel à la toison...

là on sent que es accro loll et je me rejouis déjà de voir ce que tu va nous filer de beau


Piloo...

Hors ligne

 

#3 18-05-2006 10:20:48

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Appel à la toison...

Il me reste un peu de mérinos de l'est Elie, je t'en gardes un peu de côté pour septembre smile
Ca s'appelle être mordu ou je ne m'y connais pas big_smile

Hors ligne

 

#4 18-05-2006 19:37:13

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Appel à la toison...

Elie, prépare un coin chez toi, ton message est dangereux : tu vas être envahi, j'ai de la bleue du maine, de la rouge de l'ouest, de la cotentin, roussin de la hague, jacob, bientôt hampshire texel et suffolk, mais Florence en a aussi et en amènera certainement avec plein d'autres merveilles

. En train ce sera difficile d'amener 1kg de chaque, mais des échantillons

si je trouve une occasion en voiture, je t'amène tout ce que tu veux
en principe, les éleveurs me demandent 1€ le kg

je vois déjà ta femme te faire de gros yeux comme mon mari au fur et à mesure des arrivages de toisons

comme dit piloo, tu as attrapé sérieusement le virus!

Hors ligne

 

#5 18-05-2006 19:43:16

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Appel à la toison...

Elie , surveille bien les messages qui passent : j'attends de la grivette sous peu , je suis sur la piste de solognot et la ferme de groix a des roussins de la hague j'attends qu'ils ai tondu les alpagas.
Marie claire a aussi pleins de pistes.

Hors ligne

 

#6 18-05-2006 23:06:02

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Appel à la toison...

Merci beaucoup à toutes, je crois que vous avez vu juste, je suis mordu !!!
Muriel, mon boulot et ma famille ne me laisse pas toujours le temps de suivre cette grande épopée commune qu'est la recherche de toisons, c'est pour ça que j'ai envoyé ce message commun, tu peux me réserver un peu de chaque toison que tu trouve.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#7 19-05-2006 09:19:48

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Appel à la toison...

Finalement Elie, on a bien compris qu'on te gardes des petits bouts de tout type de toison qu'on va trouver à droite et à gauche lol ?? Et tu pourra essayer le mohair aussi si ça te tente, finalement, bien lavé, il s'écharpille tout seul, et tu n'a même pas besoin de le carder, tu peux le filer directement.

Hors ligne

 

#8 19-05-2006 11:41:02

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Appel à la toison...

C'est ça, enfin "petits bouts" genre quand même au moins assez grand pour faire des pulls pour les enfants, ou pouquoi pas même pour ma femme ou moi...
Je file et elle tricote, alors j'ai le droit d'avoir de l'ambition !!
En plus en juillet-aout on est en vacance (eh oui, c'est cool d'être prof) et vu qu'on attend patiemment la naissance de notre deuxième enfant, on aura que ça à faire que de filer et tricoter. Je m'entrainerais donc sur les belles frisonnes, à moins que quelqu'un aie aussi envie de m'envoyer de la toison avant septembre... qui sait ?

Hors ligne

 

#9 19-05-2006 11:51:08

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Appel à la toison...

Je suis sûre que tu aura des tonnes de toison avant septembre lol C'est pas les opportunités et les envies qui manquent ici !! lol

Hors ligne

 

#10 19-05-2006 12:07:39

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Appel à la toison...

Je prendrai ce que j'ai de mieux, et on va tous retourner avec plein de quoi pour l'année!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#11 19-05-2006 13:15:44

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Appel à la toison...

Bravo Florence, ça c'est vraiment une belle maxime, et qui réjouit le coeur !!

Hors ligne

 

#12 19-05-2006 13:48:57

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Appel à la toison...

lol j'ai bien peur que de mon côté, la maxime se transforme en "on va tous retourner avec trop pour l'année" lol mais c'est si bon, j'aime pas manquer lol

Hors ligne

 

#13 19-05-2006 17:39:24

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Appel à la toison...

J'espère Florence que tu m'en garderas un petit peu ! Moi je peux pas aller à la rencontre !

Hors ligne

 

#14 20-05-2006 00:02:51

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Appel à la toison...

Mais bien sur Jeanne Marie, il y en a assez pour tout le monde et même plus!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#15 20-05-2006 09:17:13

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Appel à la toison...

Elie, moi je veux bien t'envoyer de la fibre en échange j'essaierais bien celle que tu proposes de tes amis. Qu'en penses-tu ? Mais comme je le disais la dernière fois, je ne voudrais pas que tu sois déçu, mes fibres ont été récupérées dans un parc, il y a du vrac et surtout du sale qui se lave facilement pour certaines. Peut être vaudrait mieux t' il attendre les résultats de Sandrine, Fleur, Marie-Claire et bientôt Florence. Ce serait vraiment pour se faire plaisir. Il y a tellement de races, c'est dur de savoir ce qui convient le mieux à chacun.
Mais si tu veux filer sans trop d'énergie de préparation, la mienne n'est pas un vrai "cadeau", sinon sachez que j'en donne bien volontiers à tout le monde. S'il y a trop de monde, je préfère m'éviter le travail des  petits paquets et envoyer un carton directement à la rencontre de septembre où je ne peux aller, sniff sad
Au fait, avez-vous vu la perruque de la racka dans la galerie, étonnant non wink


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#16 20-05-2006 09:47:42

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Appel à la toison...

Joelle, quel regard pétillant de malice !! Et cette perruque te va très bien lol
C'est vrai qu'on dirait des cheveux !

Hors ligne

 

#17 20-05-2006 10:46:11

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Appel à la toison...

Oui, c'est rigolo!

Hors ligne

 

#18 24-05-2006 14:06:43

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Appel à la toison...

Je suis comme toi débutante (je filais un peu il y a 20 ans) à la recherche de toisons, alors si tu en as trop... Par contre, je ne suis pas au courant de cette rencontre de septembre. Veuillez excuser ma maladresse sur le forum, c'est ma première expérience en ce domaine et je suis beaucoup moins douée la dedans que pour créer. Quoiqu'il en soit, je cherche, je m'équipe, j'ai même le projet de construire une maison avec mon compagnon ou il y aura un atelier rien que pour moi, bien décidée cette fois de suivre mes passions plutôt que la raison.


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#19 24-05-2006 14:15:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Appel à la toison...

Tagace, n'hésites pas à lire les anciens messages, et à utiliser la fonction "rechercher" du forum. Tu trouvera beaucoup de renseignements et d'opportunités pour avoir des toisons, car les envies et les tentations dans le domaine ne manquent pas ici big_smile. Quand à notre rencontre, cela se passe dans la rubrique idoine "rencontre".

Hors ligne

 

#20 24-05-2006 17:59:28

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Appel à la toison...

oui Joelle , j'ai vu la racka ..... petillante la Joelle comme je l'imaginais wink

Hors ligne

 

#21 24-05-2006 18:22:18

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Appel à la toison...

J'adore ta perruque lol elle te va bien wink

Hors ligne

 

#22 24-05-2006 19:22:26

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Appel à la toison...

Merci les filles !
Tagace, de quelle région es-tu ?. Je ne l'ai pas vu sur ton timbre de présentation. Bienvenue, je fais un peu comme toi, Nous sommes enplein travaux et je vais enfin avoir un atelier laine à la maison, génial !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#23 25-05-2006 00:00:59

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Appel à la toison...

Bonjour Tagace!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#24 25-05-2006 15:29:39

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Appel à la toison...

Oui bonjour, et bienvenue, Tagace,  j'ai loupé ton arrivée. wink

Hors ligne

 

#25 25-05-2006 16:20:19

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Appel à la toison...

merci à toutes, j'aurais plus le temps de completer mon profil la semaine prochaine  et faire connaissance, je me réjouis d'avoir enfin trouver des personnes qui ont la même passion que moi


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr