Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
YOUPI pour le grain de sel de Midian, qui ne l'oublions pas est une PRO DU FILAGE (voir les merveilles qu'elle produit sur son site .... et dans la galerie du forum....à mourir de jalousie ).
Plus sérieusement,
SANDRINE, est une chique fille à qui on peut faire une totale confiance. Elle nous livre des rouets de qualité, nous explique bien le fonctionnement, et si nous avons un problème quelconque, elle se met en quatre pour nous dépanner et nous aider.
Ceci dit, je n'ai pas de problème avec mon zaime, c'est un rouet que je trouve facile au filage, dont on peut se servir sans problème des ratios(j'entends par là que l'on ne change pas de courroie, comme sur l'Elisabeth 2), changer les accesssoires comme la petite poulie haute vitesse avec facilité, et puis l'emmener partout démonstration ou pas, filer un après midi chez une copine, il ne pèse que 4 kg, et GUYTOU lui du coup il dit que c'est un super bon achat, .... héhé c'est lui qui porte le rouet lors de mes démonstrations ...
Moi pour l'instant, je ne lui ai pas trouvé de défaut, et à Noël
je vais m'offrir, les grosses bobines... pour faire les retors, car j'avais pas compris que je ne pouvais pas avec mes bobines normales... un instant de distraction sans doute ...
Promis, je ne parle plus de mon z........ jusqu'à la prochaine fois.
Enfin, sérieusement,
Bienvenue Vébée,
Ce que j'aime avec le ...? je me souvient plus de son nom , faut demander à milou
Je disais donc, ce que j'apprécie avec le magnifique rouet Little........ c'est qu'il est silencieux,
(il me manque l'émoticône qui tourne avec l'arc en ciel) là aussi, il faut demander à Milou
de plus avec les kits différant, on peut faire toutes sorte de fil du plus fin au plus gros,du plus simple au plus fou...
Milou, tu peux retordre avec tes bobines normales. Les bobines pour le retors ont juste le double de capacité, c'est disons un confort de plus, mais qui n'est pas indispensable. N'oublie pas de nous montrer Gabriella
Ah bon SANDRINE?
je pensais que pour retordre, comme je prends 2 bobines pleines, pour n'en faire qu'une (fil retordu), qu'il fallait de toute évidence une bobine plus grosse qui puisse absorber la quantité de fil des deux autres?????
Vébée, ne t'inquiètes pas, les copines du forum me taquine avec mon LITTLE GEM 2, que j'ai surnommé mon little zaime, car, ce rouet me rend tellement heureuse, que je n'arrête pas d'en parler, c'est plus fort que moi. alors, elles me taquinent très gentiment, et je l'ai bien cherché .
Mais, c'est vrai, comme le dit FILORENCE , ce que j'avais oublié de dire..... IL EST TRES SILENCIEUX, on ne l'entend pas ce petit
Bon allez, j'arrête d'en parler, mais sachez que j'en suis dingue de ce rouet ; je vous laisse je vais aller lui donner GABRIELLA à filer, il a faim ce petit .
Oui, SANDRINE, je vais mettre un petit reportage sur cette fibre d'alpaga MAGNIFIQUE
Oui Milou, tu as tout à fait raison pour la capacité des bobines. Mais ça n'empêche pas que tu peux retordre avec tes bobines "normales", tu sera juste obligée de couper ton fil au moment du retors quand ta bobine sera pleine.
Bon filage alors, moi je vais retourner à mon tissage....