Vous n'êtes pas identifié.
Il est ici le lexique : http://tricofolk.info/lexique.pdf
Pour les perles enfilées au crochet, et bien il faut un crochet ultra-fin, on le passe dans la perle, puis dans deux brins du fil, et on fait passer la perle sur le fil.
Merci Sandrine, mais il faut vraiment un crochet ultra fin , dommage je n'ai pas de crochet aussi fin , si non j'aurai fait l'essaie de suite
Oui, il faut vraiment un crochet très fin, je ne sais même pas si on peut en trouver facilement ? Les miens me viennent de ma grand'mère.
moi je prend mon crochet tres fin qui me servait pour la dentelle aux fuseaux ,il vient du puy en velay
Ah, pour la dentelle au fuseau ? Je n'ai jamais su ce que ma grand'mère faisait avec ses crochets hyper-fin. De la dentelle au crochet, j'en doute un peu car je ne l'ai jamais vue crocheter...
Chez Sophie "Les laines.com" il y a des crochets très fins
http://www.leslaines.com/produit1532-70 … inium-Addi
mon crochet tres fin me sert au crochetage pour relier le debut et la fin du napperon au moment de faire les noeuds
Je parlais de l'histoire du crochet a mon homme ce soir , et tout d'un coup il me dit je crois bien que j'en ai un dans une boite a outils le voila partit et effectivement il me ramène une espèce de chose pas mal rouillé
, attend je vais essayer de le décapé , effectivement après un bon ponçage il na pas l'air neuf on sent qu'il y a du vécu, mais il fonctionne c'est un n°18 a quoi ça correspond ?? , mais me dirai vous que faisait ce crochet dans sa boite a outils et surtout depuis combien de temps était il la:ouch:
, mystère , je pense qu'il a du le piquer a sa mère pour un bricolage quelconque
les perles passent impec dedans , voila une seconde vie pour ce petit crochet ,enfileur de perles
Dernière modification par gaetane (03-06-2008 21:48:11)
tu vas voir Gaetane c'est tres pratique
j'ai un tableau de correspondance je ne vois pas de 18 ,le 14 USA coorrespond à notre 0.60
et le 14 anglais correspond au n° 2 ? le tiens à l'air assez fin
je te rassure Soleil j'ai des toutes petites perles ça passe a l'aise
ce sera moins fastidieux que d'enfiler les perles avant =)merci pour ton conseil
Bon je sais, je ne tiens jamais en place, mais il faut bien dire que le modèle North Roe je l'étudie depuis un bon bout de temps et je bloque déjà lors du passage sur la grille 1; ben oui je sais ça commence mal ... donc j'ai mes 11 mailles et au passage à la grille1, au bout de la 1re ligne (n°3) il me reste une maille en trop???
Si vous n'avez pas de crochet tout fin regardez le truc ici http://rosemarygoround.blogspot.com/sea … /tutorials
Ce blog est bourré de tutos géniaux et à la date du 30 August 2007 vous avez
Tutorials R Us faire un ustensile à passer les perles plus les photos comment on s'y prend pour les mettre et tricoter
Catherine, Tu as 11 mailles.
Pour le rg 3 tu tricotes : 2 mailles bordures (pt mousse), 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit qui correspond au centre du chale, puis tu repasses de l'autre cote du chale, soit 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté puis les 2 mailles de bordure.
ce qui fait en schéma :
--o|||o|o|||o--
Tu as peut être oublié la maille du centre, c'est vrai que ce n'est pas forcément très clair !
C'est chouette la méthode pour les perles. Merci Midian de nous avoir trouvé ce tuto.
Pour les perles, j'utilise un petit crochet pour dentelles au fuseaux, il est fin et a un petit rabat pour éviter de perdre le fil. C'est comme un crochet pour tapis noué, en tout petit.
Sinon, les noppes restent malgré tout abordables. Mais les miennes étaient toutes différentes, il y avaient les bien rondes, les maigres, les petites et les grandes, et comme je suis un brin perfectionniste, cette fois, je prends l'option perles.
En les achetant, je regarde bien que le trou soit assez grand pour mon crochet et mon fil, ça limite un peu le choix, évidemment.
Les enfiler à l'avance, ça va pour un petit ouvrage, j'ai fait un bonnet - Odessa - de cette manière, mais il faut tout le temps pousser les perles le long du fil, pour un châle, ça ne doit pas être terrible.
Dernière modification par Jacqueline (04-06-2008 11:05:46)
Bah, ça dépend pour les perles. Ce qu'il faut, c'est que le trou ne soit pas trop petit pour que ça n'use pas le fil. J'ai tricoté un pull qui utilisait 4000 perles, je les ai toutes enfilées d'avance, ça ne s'est pas trop mal passé
Oh la la, que je vous admire !
des perles.... et 4000 SANDRINE
(heu, vous êtes certaines, que je peux me joindre à vous, avec mon écharpe LAVANDIN) qui pour moi me paraît déjà bien compliquée?) y'a pas de perle!
Dernière modification par milou (04-06-2008 12:47:46)
Ouch 4000 perles, Bravo Sandrine !!! Je crois que tu es très soigneuse et très méthodique et c'est pour cela que tu arrives à faire des choses si incroyables !! Moi je m'énerve très très vite !!
J'ai essayé de démarrer le swallow tail et je peine pas mal. J'ai pris ma soie filée mais elle est vraiment très fine, je ne vois même pas le motif se former !! En plus je suis un peu perdue dans le schéma , je suis habituée aux grilles de Dodile que je toruve très claires et faciles à suivre. Bref je ne sais pas si je vais réussir ce chale....
Je pense que tu as tout intérêt à faire un essai avec une laine fine genre layette pour commencer. Ensuite tu passera à la soie quand tu auras maitrisé l'échantillon. C'est le conseil que donnait Gaëtane et elle a parfaitement raison. Le 100% soie n'a aucune élasticité et en plus ça glisse...pas le plus facile à mon avis quand on ne maitrise pas la dentelle !
J'ai aussi dans mon stock un écheveau de handpainted yarn que j'avais acheté il y a assez longtemps sur le site des laines.com.
Je peux l'utiliser, il est peut être plus docile ! Je vais voir ce que je peux faire avec en fonction du métrage .
Merci jeanne marie de tes conseils, je crois que j'étais mal partie ....
Si je me souviens bien la Hanspainted yarn fait 780m aux 100g. Donc tu en as assez. J'avis fait Icarus avec cette laine, elle est très bien !
Voilà, j'ai teinté ma laine mohair (100%) d'un bleu lavande en vue de faire le North Roe. Puis je me suis demandée si le mohair, qui n'a pas de mémoire, est en fait approprié pour la dentelle tricotée? Le shawl devra-t'il être bloqué après chaque lavage comme avec de la laine de mouton?
Oui Laradel, il faudra le bloquer tout pareil. Mais c'est une excellente idée de faire le North Roe en mohair, le mohair donne de superbes châles
c'est aussi celui que j'ai choisi je le ferais en mohair et soie
merci Loutre!! voilà qui est plus clair+++ d'autant que je lisais la grille dans le mauvais sens