Vous n'êtes pas identifié.
Pour toutes celles et ceux qui veulent voir des Swallowtail, rendez-vous surle blog.
De quoi vous faire envie !
Merci Jacqueline, oui!!!!!!, bé moi je patauge pas mal avec lui , mais je n'ai pas dis mon dernier mot ,mais avant que ce soit bien rentrer dans mes petites neurones , faut un petit peu de temps, ça va moins vite qu'a 20ans,
j'ai encore défait hier soir , mon problème j'ai un mal fou a passez de l'autre cote des deux mailles central , le premier coté ça va , , mais quand je passe de l'autre cote des deux mailles central , je ne comprends pas !!!!! la je fais toujours des erreurs
je suis partis me coucher complètement dépité , j'en suis toujours a la grille deux , si j'ai bien compris la grille deux il faut la répéter
14 fois avant de passez a la grille 3, c'est la que se forme les petits motifs tout le long des deux mailles central
Dernière modification par gaetane (08-06-2008 07:28:03)
c'est HORRIBLE, il me manque une maillle
j'en suis au rang 9 (écharpe LAVANDIN), et y'en a une qui s'est fait la valise.... je ne sais pas où elle est????
Je savais bien que c'était pas pour moi.... trop difficile.... trop de trous....
Dernière modification par milou (08-06-2008 22:55:16)
Ben c'est pas grave Milou, si tu en es au rang 9 seulement. Tu défais et tu recommences tranquillement. La dentelle ça demande un peu plus d'attention, c'est tout. Allez Milou allez Milou allez, allez Milou allez Milou allez (là je chante façon stade de foot) !!
Tu es trop drôle Milou c'est pas grave , tu défais , 9rgs c'est rien , et tu recommence , si tu savais le nombre de fois ou j'ai fais et défais tu serai écroulé
Dernière modification par gaetane (09-06-2008 07:48:27)
Tu peux aussi essayer de te retrouver dans le motif et insérer un jeté là ou çà manque et hop ni vu ni connu !!!
Comme Loutre, je suis sûre que tu n'a pas forcément besoin de défaire tes 9 rangs. Souvent, c'est un jeté qu'on a oublié de faire, dans la dentelle, c'est pas très grave.
ayant fait quelques châles commençant par la pointe , ou je n'ai pas rencontrer de difficultés particulière ,,, ou alors que j'ai maîtrisé rapidement , la c'est une autre technique, ça fait plusieurs fois que je défais , ma plus grande difficulté , c'est quand je passe de l'autre coté des mailles central du châle , autant ça va bien dans la première partie , l'autre coté , je fais des erreurs , j'ai comme l'impression de travailler a l'envers comme si mon cerveau refusé , , ça me mine, et pourtant je m acharne la , je l'ai repris ce matin ça avance doucement , mais la encore je viens de rendre compte erreurs , je ne sais pas si il y aune méthode particulière
a savoir?, la j'avoue , je me sent triste
Dernière modification par gaetane (09-06-2008 13:24:57)
oh, ne soit pas triste mon amie, tu vas y arriver, j'en suis certaine
Merci du conseil pour ma maille envolée, mais heu ... je vais tout de même redéfaire les 2 rangs d'avant... mais à raison de 2 rangs par soirée (j'aurai mon écharpe en 2010 )
Bon amusement à vous... Je vois juste le message et c'est vraiment dommage que je manque de temps en ce moment... Mon North Roe est en stand by depuis près d'un an... Curieuse de voir vos merveilles
Gaétane essaie de t'aider d'anneaux marqueurs. Tant que ton motif n'est pas mémorisé sert toi d'anneaux. Tu mets autant d'anneaux que de répétitions de motif. Comme ça pour contrôler ton rang c'est plus facile.
Merci Jeanne Marie voila encore un truc que je n'ai jamais utiliser , si ça doit m'aider pourquoi pas, mais pourquoi ça marche impec coté droit et pas a gauche , c'est bizarre ce truc , j'ai l'impression de perdre pied des que je passe de l'autre coté
Dernière modification par gaetane (09-06-2008 14:18:18)
Gaetane, je comprends ton problème mais je ne peux t'être d'aucune aide car j'ai un peu le même souci qui s'amplifie avec les années ... quand je pense que c'est bon, je maîtrise , pouf ! je jour suivant je recommence à m'emmêler les pinceaux (enfin les aiguilles ...)
j'essaie pourtant d'entretenir mon petit neurone avec des jeux en miroir etc ... mais je crois que l'âge commence à me jouer de sales tours !
Oui oui avec des anneaux marqueurs ça ira mieux je pense. Imagine que la maille centrale c'est ta bordure de droite, crois-y et ça ira tout seul
Mais tu vois comme le châle se forme déjà joliment ? Courage courage, quand tu aura compris le déclic ça va rouler !
Il est tout joli, ton début de châle.
Tu cherches peut-être trop loin. Comme le dit Sandrine, tu recommences après la maille centrale, sans te poser de question. Si tu as réussi à faire un Melon Pattern, ce châle-là ira tout seul. Promis !
J'en profite pour poser une petite question sur le sens des diminutions. Si je fais un SSK d'un côté de la maille centrale, cela signifie que je dois faire un K2TOG de l'autre côté ?
Soutenez moi , je vous assure que j'en ai besoin , en fait quand ma partie droite est tricoter ,je fais ,comme si je recommencer a droite
Oui Jacqueline sauf que le Melon Patern il vas tout droit , la vraiment ce qui me déstabilise c'est le travail en sens inverse
je vais essayer la méthode
Les deux parties de ce châle sont identiques. On les tricote l'une après l'autre, en tricotant la maille centrale entre les deux. IL N'Y A PAS BESOIN DE FAIRE UN EFFET MIROIR !
Ne te casse pas la tête ! C'est beaucoup plus simple que ça en a l'air.
Je comprends rien à ce que raconte les PROS
mais, je te soutiens ....
tiens, ma banane est revenue????????????????? allez hop, je la supprime .
Dernière modification par milou (09-06-2008 18:40:35)
Loutre je te rassure : non
Tu ne fais que répéter la grille de l'autre côté. Il est vrai que sur certains modèles il faut faire cette gymnastique, mais pas là.
Oui Gaetane, une fois arrivée à ta maille centrale, tu la tricote, et puis tu ne te pose pas de questions, tu refais la grille une fois. Mets des anneaux-marqueur de part et d'autre de cette maille pour t'aider, tu saura qu'une fois passé l'anneau, faut tout simplement refaire la grille.
MERCIIIIIIIIIII Sandrine , Jacqueline, sauf que je n'ai pas d'anneaux marqueur mais je vais mettre des brins de laines
Voila c'est ça l'entraide, vous êtes des super nana et moi une élève compliquer .
Allez je vais mettre en pratique ce que je viens d'apprendre , c'est vrais que expliquer comme ça , il me semble plus facile!!!! enfin on vas voir
et heureusement que je n'ai pas démarrer avec ma vrais laine , bigre , la cata
Merci Milou pour ton soutiens
Ouuuuuf Merci Sandrine, car j'ai déjà du mal à m'y retrouver mais là je galérais vraiment je ne savais jamais dans quel sens faire ma diminution !!! Bon je vais réattaquer mon swallowtail sur des bases plus saines !!! On y croit !!!!
j'ai tout défait .... j'en suis toute défaite... de ma défaite
c'est 2 mailles que j'avais perdues .......... trop dur pour moi.... ça m'énerve.
je dois avoir l'air d'une folle avec le north roe en train de dire tout bas en tricotant : 1, 2, trou, 1, 2, 3, 4, 5, trou, 1, 2, di-minu-tion ... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me tromper tout le temps
Non Milou t'énerve pas , tu fais comme moi tu défais ,et tu refais et tu vas voir, un moment donner ça payer c'est sur
il faut être tenaces , tu vas voir ont va y arriver.
Dis donc c'est pas une pelote laine et une paire d'aiguilles qui vont commander non mais!!!!!
Dernière modification par gaetane (09-06-2008 20:53:10)