Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Cet été je pars en Finlande. Jusque là, rien d'exceptionnel : en effet, j'y vais quasiment tous les ans.
Mais c'est la première fois que j'y vais depuis que j'ai découvert le filage... et je voudrais en profiter cette fois-ci pour rapporter un petit souvenir local... genre toison (s)
C'est là que je fais appel à vos lumières... connaissez-vous des espèces de mouton locales qui vaillent le coup d'être rapportées? J'ai entendu parler du Finnsheep, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer ni d'en tater. Est-ce que c'est doux?
D'autre part, auriez-vous des contacts en Finlande à qui je pourrais faire appel pour m'en procurer (Finnsheep ou autre espèce locale) ou pour m'introduire dans le milieu? (on dirait que je parle de la Mafia!)
Merci d'avance!
Hihihi, ça me fait rire ton histoire de mafia ! Mon mari nous appelle la "mafia des fileuses" (il devrait dire fileurs...), parce qu'on se refourgue des adresses, des tuyaux, que je suis toujours prête à faire un détour pour aller voir une copine ici ou là.
Ceci dit, je n'ai pas d'idée pour toi , désolée.
Ciao les mafiosos !!
Il y a Pirkko qui nous a fait découvrir le finnsheep, car elle est finlandaise. En plus, elle parle français !
ben voilà ! je vouslais aussi te parler de Pirkko qui a un superbe blog bilingue !
Ah, c'est super ça! ça me donnera un point de départ et en plus vous êtes tous d'accord! Merci tout plein!
Je suis en train de tricoter la finnsheep et l'agneau kainuu que Pirkko m'a envoyé, un délice, surtout l'agneau kainuu, si tu veux une idée regarde
là
Voici de la fibre brute de mouton de Kainuu et je suis d'accord avec Marie Claire,c'est extra !
http://toisonalalaine.canalblog.com/alb … kainu.html
et le Finnsheep :
http://toisonalalaine.canalblog.com/alb … ndais.html
C'est vrai que le kainuu a l'air superbe! et les couleurs du finnsheep sont très belles! Je vais de ce pas envoyer un petit mot à Pirkko... Heureusement, c'est moi qui vais préparer les valises : je prévois déjà d'en emporter une vide!
C'est bien magnifique tout cela!
Moi aussi je risque de passer en Finlande mais dans le grand nord et je cherche aussi quelques adresses à moins que je passe du côté de Jyväskylä...
Et j'aurai de la place car je serai en voiture.....
bien d'accord avec les autres, le finn et surtout le kaïnuu.....