Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'attends mon rouet avec impatience (avec de la chance il devrait arriver demain, je crois les doigts)... En attendant, voilà un écheveau préparé spécialement pour ma filleule (qui adore le violet) de polichilaine (elle sait qui je suis maintenant)... BFL teinté aux colorants Dupond, filé et retordu à deux brins :
Ha oui, il fait environ 90 g et 162 m
Dernière modification par Minimiss (16-06-2008 20:35:22)
Tu fais des violets sublimes Sandrine
Ah, oui, il est superbe ce violet, Sandrine, tu vas faire une chanceuse. Te souhaite ton rouet pour demain.
Ha oui ? Pourtant j'aime pas trop le violet LOL Mais c'est pour faire plaisir alors...
Merci
Joli, joli ! Qu'est-ce que ça va être avec le little gem !
excusez la novice mais, tu as utilis" quelle teinture dis tu?
je ne connais que la teinture alimentaire (pour l'instant!) et la peinture pour soie (que je n'ai pas esayée)
Dupond est une marque connue de teinture pour soie
Il est superbe!!!!
Ce ne sera pas ton dernier au fuseau, hier j'ai essayé un tout petit fuseau de la Gerbaude,
quel plaisir j'ai eu !!!!
La sensation est totalement différente.
je vais guetter le facteur avec toi, tu nous préviendras aussitôt, dit ?
A bientôt
Cricrii
Dernière modification par Cricrii (16-06-2008 21:37:14)
C'est magnifique, Minimiss, entre la couleur et le fait que ce soit au fuseau ! Un grand bravo
J'aime beaucoup ton écheveau, très jolie couleur et belles nuances. Mais si tu fais comme moi tu risques d'abandonner pas mal ton fuseau, le rouet est tellement plus rapide. Pourtant je n'obtiens pas encore des fils aussi fins qu'au fuseau et ils sont plus irréguliers aussi
Merci...
@fierdre : Oui, Sandrine t'a répondu... Je te donne un lien (un magasin à côté de chez moi mais qui fait aussi de la vente en ligne)... surtout pour donner une idée de la palette de couleurs...
http://www.geant-beaux-arts.fr/h-dupont … s-soie.htm
@cricrii : oui, je me doute que je vais filer à nouveau au fuseau mais quel plaisir je vais prendre d'avoir enfin un rouet... Ca sera encore plus un plaisir "d'avoir le choix" de filer au fuseau...
@ Jeanne : J'apprécie le filage au fuseau mais je suis pressée de tester mon rouet car j'ai vraiment moins de temps et du coup la rapidité de filage au rouet (et aussi le confort de ne pas devoir réenrouler le fil toutes les 3 secondes au fuseau) va me permettre de pouvoir refaire de la teinture ! J'ai vraiment envie de m'y mettre "sérieusement" !
whaouw!!!! j'ai envie de le papouiller tellement il a l'air douillet!
et les couleurs... MMmmmmmm
J'adore ce bleu violacée, ou violet bleuté, minimiss. On attend de voir ton rouet.
Jeanne a écrit:
J'aime beaucoup ton écheveau, très jolie couleur et belles nuances. Mais si tu fais comme moi tu risques d'abandonner pas mal ton fuseau, le rouet est tellement plus rapide. Pourtant je n'obtiens pas encore des fils aussi fins qu'au fuseau et ils sont plus irréguliers aussi
Il m'arrive la même chose, c'est frustrant.
Quel bel écheveau Minimiss !!! je peux t'envoyer mon adresse...?
mhhh, quel moelleux....
Merci
MMMmmm, faudra pas êtrte pressé je pense pour voir mon premier fil potable au rouet... Pas si simple !