Vous n'êtes pas identifié.
Tu as pas eu trop de mal à le tricoter Flo ???
Sinon, tu as essayé de la filer ?
Pour le bleu, elle doit exister... Je vais lui en toucher deux mots, elle va pas tarder
non, pas de mal du tout, mais je tricote naturellement assez lâche. Il faut commencer l'écheveau par l'extérieur, sinon cela tire trop sur la fibre, et le mettre en contrebas pour qu'il se dévide en douceur.
Je n'ai pas encore essayé de le filer, mais je pense finalement que c'est tout à fait faisable, l'écheveau au pied du rouet ou sur les genoux, pas trop de tension, assez de torsion et file le rouet. Mais est-ce que cela vaut le coup de la filer ? puisqu'elle existe déjà en fil dentelle et en 2 brins ?
Oui, oui le bleu existe, mais il y a tellement de couleurs que je comprends bien qu'il faut faire des choix. De toute façon, j'ai déjà repassé une petite commande.
Dernière modification par Flo (21-06-2008 15:37:33)
Bon, Gwenola est rapartie... On a passé un très bon moment... A voir sur mon blog (pssssttt, vous verrez les photos, je crois qu'il y en a une qui va se mettre à filer LOL).
Sinon, pour la préyarn, j'en ai pris 4 (ben oui, on se refait pas... Et puis comment choisir, les couleurs sont belles !)... Moi je trouve ça sympa comme laine... Pour vous j'ai pris des photos : la taille de la pelote que je voyais plus petite et aussi la taille de la fibre... J'ai aussi mis sur mon blog...
@ Flo : Oui, j'ai l'explication... Gwenola avait eu du mal à tricoter mais en même temps, elle a commencé directement avec un point fantaisie alors forcément au moment des "deux mailles ensemble", ça a cassé... Pour le bleu, il n'était pas disponible au moment de sa commande... "Est-ce que ça vaut le coup de le filer ??? Ben oui, ça vaut toujours le coup de filer LOL Et puis surtout on peu la retorde avec un petit fil uni si on veut ou d'autres choses... Je sais pas mais moi ça me plait bien d'essayer... Peut-être pas tout de suite car c'est peut-être un peu fin pour mes début... Bien que
En tout les cas, uen fois tricoté les couleurs rendent drolement bien :
Photos prises sur ce blog : http://suse.dentatec.com/
Oh que c'est beau.
tu as bien raison Minimiss, de faire des folies
Peux tu me dire si par hasard je pourrais l'employer en tapisserie cette laine?
Je pense que oui Milou... Joelle en parlait dans cette discussion... Joelle, tu peux nous éclairer ?
c'est vraiment tres joli , je crois que je vais me laisser tenter
Oh là là, que c'est tentant !!!
Oui, je pensais pouvoir le tisser comme on fait de la lirette avec des rubans déjà cardés. Je pense que tu dois obtenir des choses sympas en tapisserie Milou pour faire des fonds.
Merci Joelle , c'est bien ce que j'avais dans la tête comme idée!
J'ai reçu ma pre-yarn colori A 29. Contrairement à Flo j'en ai filé 2 ou 3 mètres que j'ai retordu. C'est pas difficile à filer mais le résultat n'est pas très doux : une vraie laine nordique quoi ! Donc il vaut peut-être mieux la tricoter telle quelle...moi je comptais en faire un fil dentelle, je crois que je vais revoir ma copie !
en fait, c'est comme la preyarn naturelle des pyrénées, c'est une laine rustique à filer lâche, puis à feutrer pour obtenir des capelines , bérets ou autres sacs ou pochettes
et moi je continue de tricoter ma veste en fil double pour en faire veste feutrée... que c'est long .... et pourtant je tricote en 6mm et je tricote en rond (j'ai mis des steeks). D'après mes essais cela rétrécit de 30%, donc je dois la tricoter 50 % plus grand que ma taille..pffff !
Pour ceux qui seraient tentés par le feutrage, bien faire des essais avant. Suivant les couleurs ça ne feutre pas pareil. Pour le même résultat j'ai une couleur qui feutre à 30°, pour une autre c'est à 60°.
Et comme il reste un petit peu de lanoline, ça fait les mains très douces.
Dernière modification par Flo (09-07-2008 12:12:41)
J'avais pas penser à feutrer, mais effectivement on peut sûrement faire un truc sympa !
Mais j'en reviens à la photo de châle de Minimiss, faut que j'essaie tout de même de tricoter un seul fil. Sur la photo ça paraît bien !
pour tricoter, il semblerait que l'idéal serait à la continentale, donc le fil sur l'index gauche.
Pour les accro de la méthode anglaise, fil sur l'index droit, ne pas se servir du petit doigt pour régler la tension, sinon ça casse ++ et bien surveiller que le fil se déroule sans obstacle. En faisant comme ça je casse très peu, tous les 30 rangs peut être.
Dernière modification par Flo (09-07-2008 13:01:34)
ton chale est superbe Minimiss!
Heuuu, merci Florence mais ce châle n'est pas de moi du tout... C'est une photo que j'ai trouvé sur internet pour illutrer le preyarn une fois tricoté...
Pour ma part, j'ai fini de filer et de retorde (navajo) une pelote de préyarn hier soir et je suis satisfaite... Certe, c'est pas une laine très douce mais je ne la trouve pas si rêche non plus... Et puis je ne sais pas ce qu'elle donne une fois lavée... En tout cas les dégradés font un fil super !
Et là voilà filée... Retors navajo :
Dernière modification par Minimiss (11-07-2008 10:31:46)
C'est magnifique Minimiss !! C'est d'un régularité, je suis scotchée ! Et quelles couleurs !!!
Chapeau Minimiss ! Je t'avoue que je ne saurais pas faire le retors navajo sur aussi long !
On dirait que tu as fait ça toute ta vie !
mais c'est la perfection du filage! en plus avec un retors navajo!!!!!!!!! ça me parait si difficile que je n'ai pas encore osé le tenter
C'est super beau !!
tu es vraiment experte minimiss bravo pour ce retord
C'est bien joli, cela me tente ces mélanges de couleurs.