Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Allô Tout l'monde,
Il pleuvait pendant ma journée mais tout s'est fait à l'intérieur. Alors qu'on devait être une trentaine de personnes, nous n'étions plus que 15...à cause du mauvais temps en partie mais tout l'monde était bien au sec et à la chaleur dans le garage avec mon poêle à bois.
Pendant que je faisais mes démos, une femelle alpaga a eu son bébé(il a fallu que je l'aide car le petit avait peine à sortir; le derrière ne voulait pas sortir).
Les Amies ont rencontré Rose(mon agnelle babydoll élevée au biberon).
Tout s'est bien déroulé, le feutrage, le filage, la vente de livres et de laine...il ne me reste que des laines moyennes pour le moment. À l'automne j'aurai encore des laines fines(alpaga et agneau shetland).
Nous nous sommes bien amusé et tout l'monde était content de sa journée !
Bisous à toutes
Piérô
Hors ligne
Ca à l'air d'avoir été une super journée
Tu nous mets une photo de la maman et du bébé!!!
Bisous Midian
Hors ligne
Oui quelques photos Pièrô !
Hors ligne
Dommage pour le mauvais temps Piérô. N'hésites pas si tu le souhaites, à utiliser la rubrique "échange-achats-vente" pour les laines que tu souhaites vendre
Un bébé alpaga, ça doit être tout mignon !!
Hors ligne
Oui, une photo du bébé alpaga. Si tu vends des fibres, c'est intéressant de connaître ce que tu proposes et aussi les frais d'expédition.
Hors ligne
Moi aussi, je suis intéressée, comme de toutes façons mes paquets mettent des siècles à passer la frontière, quitte à faire?!
Hors ligne
ho oui, un bébé alpaga, ca doit être mignon tout plein!
Hors ligne
Les photos sont là, il ne reste plus qu'à les admirer...Pour les fibres à vendre ou échanger, ça ira à l'automne car j'attends mes toisons d'agneaux qui se dirigeront vers l'abattoir(c'est triste mais je ne peux les garder tous).
Imaginez-vous donc que la première année que j'ai commencé mon petit élevage de moutons shetland, je leur avais tous donné des noms, même aux mâles... Je les prenais dans mes bras régulièrement(mâles et femelles)et lorsqu'est arrivé l'automne je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place pour tout l'monde(les ptits mâles qui essayaient de commencer à accoupler et qui se fonçaient l'un dans l'autre). Des gens m'avaient de mandé de la viande d'agneau et je me suis donc résigné à les faire abattre; il y avait Norm, Bibi, Ti-Q etc...j'ai failli en mourir pour vous dire combien je m'étais attaché .
Snif snif.
Piero
Hors ligne
Je te comprend Piérô ! On s'attache à ses animaux lorsqu'on a du coeur !
Hors ligne
C'est ce qui me rebuterait le plus dans l'élevage. A la fois on n'a pas le choix, et ça doit être très difficile de ne pas s'attacher aux petits qu'on ne peut garder.
Hors ligne
comme je te comprends! c'est le même crève coeur chaque année pour moi, qui garder, qui "faire partir"...Dernièrement, j'ai fait plus de 100 km (à mes frais!) pour conduire bobynette et sa fille Rasette chez un monsieur qui les voulait pour son élevage, j'ai toujours aussi mal au coeur de voir leurs photos, et pourtant, je suis sures qu'elles sont bien là bas, Spot et Neige suivront en juillet, ca en fait 4 de sauvées!
Hors ligne
Ah oui, je me souviens bien d'en avoir parlé avec toi, Florence, ce doit être terrible!
Hors ligne
Ça déchire le coeur littéralement, c'est une partie de toi que tu envoies avec ces bébés-là, même quand on sait qu'ils seront bien. Un animal quel qu'il soit est un être vivant qui a fait partie de ta famille, donc tu l'as vu grandir et il te démontrait son admiration pour toi...alors c'est ça qui déchire le couer.
Piero
Hors ligne
oui, parfaitement...
Hors ligne
Je suis ravie d'entendre ce genre de discours. Ouf ! on se sent moins seule. Moi aussi, je garde tous les ânes, nous en avons 40 mais seulement 25 travaillent car les autres sont maintenant trop vieux et ils sont à la retraite... Oui, ça coûte cher aussi de les entretenir tous ces petits retraités mais c'est la moindre des choses étant donné que grâce à eux, nous avons pu "gagner notre vie" et la leur va de soi aussi.
Hors ligne
je suis tout à fait d'accord avec toi Joëlle, notre vieille Beda n'en mène pas large, mais nous la gardons jusqu'à sa "belle mort", à moins qu'elle ne se mette à souffrir, alors, nous l'aiderons...
Hors ligne
J'ai été appelée par une dame qui recueille les animaux abondonnés et fait ferme pédagogique. Elle vient de me proposer des toisons dont mérinos et bientôt schetland. Elle m'a proposé d'aller filer chez elle, j'y vais ce sera ma façon de soutenir cette générosité et ce respect que vous avez tous
Hors ligne
Encore un autre filon!Tu en rêves la nuit aussi non?!! Comment connais tu autant de monde?
Hors ligne
La nuit je dors comme une marmotte et j'oublie tout, sinon je deviendrais folle
C'est mon épisode d'animatrice radio qui m'a donné le goût de chercher les pistes et contacter les gens, et ma sympathie pour les agriculteurs qui me donne beaucoup de plaisir à les rencontrer. Je me sens bien avec les gens de la terre, ils dégagent quelque chose de simple et de profond, surtout ceux qui comme Florence, Joelle et Piero aiment leur travail.
Pour la dame de la ferme pédagogique, c'est un hasard, je m'étais trompée de numéro, et c'est elle qui a insisté alors que je m'excusais, je ne pensais pas qu'elle aurait des moutons
Même le hasard me donne un coup de main!
Ceci dit, si j'étais seule sans vous connaître, je n'aurais pas cette motivation!
Hors ligne
le hazard n'existe pas disent certains, je les crois!
Hors ligne
Non, le hasard n'existe pas. Peut être que Marie-Claire ne connait pas ou n'a pas encore conscience du pourquoi elle court la campagne comme cela. En tout cas, c'est une grande généreuse de nous montrer toutes ses découvertes
On fait tous les choses avec une motivation inconsciente ou pas mais il y a toujours une raison, c'est pour ça qu'on dit qu'il n'y a pas de hasard. Un jour, chacun de nous trouve sa vérité.
Hors ligne
en tous cas, on la cherche toute notre vie!
Hors ligne