Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis le temps que je parcours ce forum je peux enfin vous montrer mes débuts.
Il s'agit d'un écheveau d'environ 70 m que je n'ai pas pu encore peser. Il s'agit de laine non lavée donnée par Marion Gauvin lors de mon stage chez elle en Auvergne.
C'est tout léger ! On dirait un nuage...
C'est beau tout le contraire de moi
Très fin, superbe !
C'est très beau très fin, et bien blanc pour une laine non lavée !
c'est super fin et tres aerien ,bravo! tu es sur la bonne voie ....des mordus des fibres
Merci por vos commentaires.
Rassure toi , Loutre,la laine est lavée (j'avais fini depuis un certain temps de la filer mais j'attendais une météo plus clémente pour la laver )
Je crois déjà être mordue et je commence maintenant à filer un ruban de laine acheté. Je pense d'ailleurs à moyen terme me procurer un rouet
Je m'attaquerai ensuite à la teinture et d'après ce que je peux lire et admirer sur le forum il y a de quoi faire.
Xiao Zhen il ne faut pas te décourager, il y a plus d'un an j'avais acheté un fuseau turc et mes tentatives m'avait découragée. Ce stage en Auvergne m'a procuré des ailes. Mais cela est dans mon caractère je préfère apprendre avec quelqu'un, d'autres et elles sont nombreuses sur ce forum ont appris seules avec internet et le forum
Dernière modification par nirmala (30-06-2008 21:53:40)
Très fin et pas trop tordu, bravo nirmala. Et tu as filé ton écheveau au fuseau?
Nirmala c'est superbe ce que tu as fait! moi aussi j'ai fait un stage chez Marion en mai et j'ai beaucoup apprécié! Marion est une femme sympa, chaleureuse, ouverte, pleine d'humour.
C'est vrai qu'elle nous apprend avec de la laine suintée. Moi je n'arrive pas encore à filer un fil aussi fin et régulier Bravo!!
Très joli Nirmala
Monique : N'ayant pas de rouet j'ai tout filé au fuseau (marque Louet) et malgré le plaisir que cela me procure je sais qu'un jour je franchirai le cap du rouet..
Vébée : je suis contente que tu ais apprécié le séjour chez Marion et ne t'inquiète pas le fil fin et régulier c'est une question d'entrainement.
Alors doublement bravo! nirmala.
C'est très fin!! Très joli et vaporeux!!
Magnifique et tout fin
c'est bien parti!
C'est vraiment un très beau fil Nirmala... Et fin en plus !
Jolis débuts et tu files déjà bien fin, Marion t'a bien appris. Elle aussi guidé mes premiers pas l'année dernière et je garde un très bon souvenir de l'après-midi que j'ai passé chez elle.
bienvenue Nirmala
rassure moi tu n'en es pas à tes débuts dis.... on a du soucis à se faire
parce que là bravo
En fait mes véritables débuts remontent à un peu plus d'un an. J'avais acheté un fuseau turc et de la laine cardée. J'avais même envoyé un message au forum pour vous montrer mon véritable premier écheveau mais peu satisfaite j'avais un peu laissé tomber pour tricoter, coudre....Quand l'occasion de faire un stage s'est présentée je n'ai pas hésité et j'avoue que cela m'a fait progresser à pas de géant et m'a donné des ailes. D'ailleurs j'espère bientôt vous montrer mon nouveau fil.
je suis d'accord avec toi : rien de mieux que de voir quelqu'un filer et apprendre à ses côtés (au moins pour le début).. Après, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer. Ca fait progresser aussi de voir ls photos des différents résultats qu'on peut obtenir...en tout cas moi, ça me fait réfléchir et m'aventurer un peu plus loin.
Bravo Nimarla, c'est magnifique.
Très prometteurs tes débuts, je dirais même que c'est du travail de pro...